Aller au contenu

désulfater une batterie


oooooo

Publications recommandés

Le 2019-05-15 à 07:01, Octo Claude a dit :

Je ne perdrais pas de temps a essayer de désulfater. Danger de jouer avec les produits chimiques. Je ne crois pas que les résultats seront concluant. Mieux vaut acheter neuf et en prendre soin.

Vous croyez ou vous savez? la différence est énorme. Pour la manipulation vrai qu'il faut être prudent et avoir du discernement même si l'opération est très facile a effectuer!Je connais passablement d'anecdote a ce sujet! comme genre: Au B.C. dans un sous-marin de la marine Can... Le traitement de l'air est tombé en panne dans la pièce ou la banque d'accu était installé....résultat tous les marins ont été transportés a l'hopital intoxiqué a l,'arsenic et a la stibine....ou bien un mécanicien s'est fait exploser une batterie en charge en pleine figure, il avait eu l'idée de vérifier le niveau d'électrolytique avec un briquet......etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai fait de la maintenance de batterie (plant de pouvoir), nettoyage, mesure de la gravité, remplissage, changement, etc. Le désulfatage se faisait avec des cycles de charge et décharge (rectificateur et chargeur). D'expérience, manipuler de l'acide à batterie  sécuritairement n'est pas à la portée de tout le monde. C'est facile de se faire éclaboussé et de se brûler. Pour cette raison et le fait de se retrouver avec une batterie douteuse, je ne conseille pas de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est jouer avec le feu.et dangereux..mais Je Crois que désulfater chimiquement sera significatif! (je suis un curieux,retraité,) et je le ferais cet été...Juste de laver une batterie avec du bicarbonate me semble nocif, je respire jamais les vapeurss que ca produits!  De ma formation (élecrotechnicien industriel /puissance et controle et certicat d"électricien, je suis en mesure de choisir une batterie qui se prêtera bien a ce test! et d'évaluer les résultats! 

nb: le pire accident  ayant en cause des accumulateur que j'ai vu de mes yeux était au centre 911 de la ville de mtl ma job était de remplacer un breaker 600v/ 3phases/80 amp sur le circuit d'urgence, un dimanche matin, pendant le 2 minutes qu'il m'a fallu, dans la piece (bourrées)d'accumulateurs d'urgences, a coté, des batteries ont courtcircuité  et méme Des poteaux en plomb fondaient dans la fumée ouf.....les techniciens de la compagnie d'entretien responsable étaIent plutot nerveux😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...