Aller au contenu

désulfater une batterie


oooooo

Publications recommandés

Je  vais tester moi même cet été le vieux truc de dissoudre le sulfate de plomb des plaques avec du sulfate de magnésium.(a coût minime)...d'avis très répandus c'est sensé être très  très efficace si la batterie est pas oxidé et/ou que les plaques sont en bon état! Quelqu'un l'a déja esseyé ici sur le forum?? 

Mon prochain chargeur aura l'option de désulfatage par impulsion a fréquences élévées... Je conaissais une compagnie qui reconditionnait ses propres batteries deepcycle sous garantie et les revendaient..motus et bouche cousus! après certaines manipulations.

La je vais tester la cat acquise hier:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Youtube, un gars qui a fait un essai et ça n'a pas marché.

Fun de voir qu'il peut y avoir des ratés.   Pourquoi?

Procédure pas à point ou conditions pas remplies ou ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment je crois j ai pas étudié le sujet a fond mais je mettrais l electrolytique de coté et je le réemploirais totalement a la fin du trairement... juste de l'eau d.éminéraliser avec le sel d'epsom . c'est sensé dissoudre chimiquement le sulfate de plomb (si bien dosé) facilement....Le sulfate de plomb est occasionné pas des décharges complètes et/ou de mauvaises recharges ect...

j'ai lu que depuis la 2eme guerre mondiale c'est une méthode employé par les pauvres pêcheur,amen:-)

certain que cela marche pas a tout coup...si la batterie est oxidée (il y a eu manque d'eau) il y a rien a faire, si les plaques sont défectueuse aussi (genre tordu,décroché en contact partiel avec une autre etc....capout  sinon une belle économie potentielle en vue! a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure pas à point ou conditions pas remplies ou ?????


Manque de connaissances de l’interlocuteur pour avoir une piste. Normal que ça ne fonctionne pas si le problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, billy453 a dit :

j'aile chargeur CAT avec l'option désulfateur .

JE me garde une certaine réserve quand á l'efficacité de ce truc, ca doit pas desulfater aux complet c'est sur.

 

Il y a 3 heures, billy453 a dit :

j'aile chargeur CAT avec l'option désulfateur .

JE me garde une certaine réserve quand á l'efficacité de ce truc, ca doit pas desulfater aux complet c'est sur.

Cat vend un chargeur??? a t'il l option normal/ deep cycle/..et desulfatage?? combien$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yuma a dit :

 

Cat vend un chargeur??? a t'il l option normal/ deep cycle/..et desulfatage?? combien$$

Voulais tu dire cat pour caterpillard ou..... CAT pour C tire (CT)???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé CT vends les chargeurs cat:-)   Pour ma part je suis enclin a penser que le mode desulfatation doit aider grandement a augmenter la  longévité d'une batterie( a savoir si ca desulfate a 100 %,,,, ca m'est un peu égal) Le désulfatage des accumulateurs par pulsation électrique existe depuis longtemps, maintenant que c'est disponible au grand public,,,c'est très bien!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...