Aller au contenu

chasse a l'ours a mini pro 2019


Publications recommandés

il y a 13 minutes, Rameur a dit :

Un de mes copains chassais l'ours surtout pour la viande.

Il ne chassait pas l'ours qui se nourrissait dans les "dumps".

ou je vais chasser ce sont des ours de montagnes, en plein bois, ya pas de dépotoires proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon, j'ai fais du popcorn a ours avec de la vieille huile de pétqacle frite, le résultat est concluant ca sent bon en ta..........ca l'air bon, j'ai failli y gouter..........:lol:

j'ai fais avec mon petit poele au butane, c'est plus long ca chauffe moins, voulais prendre le bruleur a blé-d'inde mais pas pu avoir de propane chez patrick morin la machine est brisé

1kg de mais concassé ca donne ca

 

DSCN7633.JPG

DSCN7632.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

bon, j'ai fais du popcorn a ours avec de la vieille huile de pétqacle frite, le résultat est concluant ca sent bon en ta..........ca l'air bon, j'ai failli y gouter..........:lol:

j'ai fais avec mon petit poele au butane, c'est plus long ca chauffe moins, voulais prendre le bruleur a blé-d'inde mais pas pu avoir de propane chez patrick morin la machine est brisé

1kg de mais concassé ca donne ca

 

DSCN7633.JPG

DSCN7632.JPG

Bon Mini dit moi quel film que tu veut écouter et j'arrive 🤣 manque juste un petit sirop sur le dessus  

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

23 mai, à 12 h 00 ·

Attention! 🚫 🍫 Le chocolat pour l’appâtage et l'ours noir ne font pas bon ménage.

La saison de chasse et de piégeage à l’ours noir est commencée depuis le 15 mai dernier. La principale technique consiste à attirer les ours vers des sites appâtés. Nous vous rappelons l’importance de ne pas appâter les ours avec du chocolat. Comme pour le chien, la théobromine, substance naturelle présente dans le chocolat, peut être toxique pour l’ours et même fatale dans certains cas si elle est ingérée en grande quantité.

Soyez vigilent lors de vos préparations, choisissez les bons appâts!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Le Protecteur a dit :

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

23 mai, à 12 h 00 ·

Attention! 🚫🍫 Le chocolat pour l’appâtage et l'ours noir ne font pas bon ménage.

La saison de chasse et de piégeage à l’ours noir est commencée depuis le 15 mai dernier. La principale technique consiste à attirer les ours vers des sites appâtés. Nous vous rappelons l’importance de ne pas appâter les ours avec du chocolat. Comme pour le chien, la théobromine, substance naturelle présente dans le chocolat, peut être toxique pour l’ours et même fatale dans certains cas si elle est ingérée en grande quantité.

Soyez vigilent lors de vos préparations, choisissez les bons appâts!

au menu

1-popcorn a l'huile de pétacles frites

2- mais aux pommes

3- reste de viande fraiche d'une boucherie

4- restant de table congelés

5- pains avec mélasse a cheval 

6- tartes et patisseries

7- gateaux popcorn et guimauve aromatisé  de vanille

8- voulais avoir des restes de pwoéssons mais pas capable d'en prendre......:lol:

*** pas de chocolat, le chocolat jeul'bouffe..........:lol: 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon, aujourd'hui j'étais heureux, j'ai été sur la montagne que j'adore, j'ai savouré ce petit moment de plaisir au grand air pure et avec les beubittes, yavait de la p'tites mouches noires  ca pas d'bon sens mais y elles piquaient pas sinon je serais mouru au bout de mon sang........

:lol:

 mon spot a ours est appaté, une super belle place, me suis installé  a env 1000 pieds de mon spot a chevreuil , une super belle bait, ya du stock en ta........!, un gros sac a vidange noir remplis de pains, tartes, popcorns a l'huile de pétacles frites, sardines, huile patates frites 3 gallons, 2 gallons de mélasse a cheval,  3 cannes de sardines  + restants de poulets dans une poches en filet accrochése sur une branche pour faire de la senteur, l'ours qui va arrivé la va en avoir pour son argent, il va capoter........:lol:

tres bien spoté quand je vais etre dans mon tree-stand, ya pas un yogi qui va me voir,  une shot de env 100-110 pieds,  la caméra est en fonction, ca ne devrait pas etre long pour que les ours arrivent.......👍

j'ai bien hate d'essayer ma tite 7mm08 sur un ours, un coup bien placer ca devrait tomber  drette la comme une poche de patate, si il est bien placé une shot dans l'coup sinon tir aux poumons, faut que ca tombe drette la sinon  ca va prendre un hélico pour le sortir, c'est a flanc de montagne et ca drop sur un méchant temps, ca m'inquiete pas, en ai tué 6 a manouane et ca toujours tombé drette la.........👍

pas mal certain de commencer ma chasse samedi prochain le 1er juin, les ours devraient etre au rendez-vous

le chemin de bois est tres beau, quasiment comme en été, j'aurais pu meme monter la montagne sans probleme avec le ram.

 j'ai meme rencontré Fred qui revenait d'appaté son spot venais de débarquer mon 4 roues du trailer et chargé le popo quand Fred est arrivé.

 

 

et ma saline a orignal est faite, je l'ai fais a mon spot de chasse ou j'ai tué l'automne 2018 et 2017,  aujourd'hui belles traces d'orignaux fraiches, j'ai mis deux blocs de sel sur une grosse souche, un bloc de sel blanc et un rouge, autour des blocs sur la souche j'ai mis 15 kg de sels et minéraux warwick supreme , du soufre tout le tour de la saline et bien mélangé le sol avec une gratte et pour finir j'ai mis du sirop d'anis sur le dessus des blocs de sel, un soir cette semaine probablement mercredi vais aller voir mon spot a ours et aller voir la saline et installer une caméra pour l'été au complet

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, l'apprenti a dit :

Belle job  mini pro . Je te souhaite de réussir a en récolté un.  Si tu veux te faire des lignes d'odeurs pas trop chère tu peux aussi prendre de la vanille .

oui je l'ai oublié mais pas grave, un de mes amis a des bombes d,odeur de poissons pourri, ca sent a 107 km a la ronde une vrai écoeuranterie......:lol:

j'ai mis de la poudre de pomme, du sirop d'anis, 3 gallons de vieille huile a patates frites  et 2 gallons de mélasse a cheval  + reste de tartes aux pacanes de vla deux ans de la boulangeries st-donat, pas croyable les tartes étaient encore tres tres belles aucum moisi ou autre apres deux ans, c'était une batch de tartes manqués.

 

ca sent bon a la bait et surtout ou elle est placé, le vent va empoter la senteur sur toute la partie de deux flancs de montagnes, ca ne sera pas long que les ours vont sniffer ca, lui entre autre, c'est lui que je veux et je vais l'avoir, il ne doit pas etre loin l,ours est sur la neige.

 

j'ai trouvé une caverne dans 3 grosse roches, une place idéal pour qu'un ours hiberne, j'ai meme pas été voir de proche j'avais pas de carabine.:lol:

 

 

WGI_0216.JPG

il n'est pas petit, ya l'Q large en ta...........:lol:

WGI_0156.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...