Aller au contenu
Le Protecteur

Les signes de la nature ne trompent pas.

Publications recommandés

Voyez, je vous disais ci-haut que les mouffettes ont débuté le vol de mes lombrics sur mon terrain.  je viens de voir ceci a la clarté du jour . au moins je ne suis pas infesté de vers blancs en plus.  Quelques coups de rateau tantot et rien ne paraitra

Mais je suis toujours un peu nerveux, le soir lorsque je veux ramasser MES vers de terre sur MON terrain

1556962639-img-0178.jpg

1556962644-img-0179.jpg

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Sad 1

signes que le printemps est arrivée chez nous, presque pu de neige, nos chevreuils sont de retour, les carouges a épaulettes sont rendus, en bref le champs de la foret se remet a chanter, vive siroter un bon café sur le patio a 6 heures le matin, la tranquillité absolu..................:wub:

ce matin au réveil 4 chevreuils attendaient apres moi pour avoir leur moulée et mais et chouchoune sa ration de pain...  

Modifié par mini pro 165
  • Like 4

C’est difficile pour moi de rester zen car j’ai reserve avec trois de mes tres bons amis quatre jours a la pourvoirie auberge la barrière les 17-18-19-20 mai. Et la les lacs sont encore complètement gelés... en janvier je m’etais bien informé et pour toutes les pourvoiries dans ce coin il etait plus que certain qu’il n’y avait aucun risque a cette date. Je reve a ce petit voyage depuis ma réservation en janvier et la j’ai l’impression que ca risque d’etre annulé...

• Sad 1

il y a 10 minutes, Fishermanne a dit :

C’est difficile pour moi de rester zen car j’ai reserve avec trois de mes tres bons amis quatre jours a la pourvoirie auberge la barrière les 17-18-19-20 mai. Et la les lacs sont encore complètement gelés... en janvier je m’etais bien informé et pour toutes les pourvoiries dans ce coin il etait plus que certain qu’il n’y avait aucun risque a cette date. Je reve a ce petit voyage depuis ma réservation en janvier et la j’ai l’impression que ca risque d’etre annulé...

ne veux pas te faire de peine mais ca prendrait un miracle pour que ca soit dégeler dans deux semaines, ya besoin de faire chaud en ta..........!

Modifié par mini pro 165
  • Sad 1

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

dans le nord les lacs vont caller vers le 1er juin.....👽

On as presque plus de neige 

Alain 

CF9EEDBE-A56C-4446-8E09-38C1C3CB39B4.jpeg

• Like 1
  • Haha 2

J’adore ton texte @Le Protecteur. Tu as trop raison, il ne faut pas juste regarder le lac, il faut regarder toute la scène.

Une belle leçon pour les plus jeunes, comme moi (même si plus si jeune que ça). Mais je n’encenserai pas trop les Vieux, ils vont encore s’emballer et repartir avec les « dans mon temps » et « les jeunes d’aujourd’hui »! 🙄😄

Modifié par neo
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4

il y a 41 minutes, neo a dit :

J’adore ton texte @Le Protecteur. Tu as trop raison, il ne faut pas juste regarder le lac, il faut regarder toute la scène.

Une belle leçon pour les plus jeunes, comme moi (même si plus si jeune que ça). Mais je n’encenserai pas trop les Vieux, ils vont encore s’emballer et repartir avec les « dans mon temps » et « les jeunes d’aujourd’hui »! 🙄😄

Les jeunes d'aujourd'hui sont les vieux de demain !!  😉 Faut pas vivre dans le passé mais il faut savoir se souvenir de certaines choses qui ne changent pas …..

• Like 2

....et apprécier les choses qui s'améliorent.

• Like 1
  • Thanks 1