Aller au contenu

trucs du métiers pour tenir votre vtt bien en place sur votre.......


mini pro 165

Publications recommandés

salut, plusieurs pecheurs et chasseurs se servent de leur vtt pour la peche et ou pour la chasse.....

 

 voici un ti truc du «métier» pour tenir solidement votre vtt sur votre remorque pendant le transport pour vous rendre a destination......

 

 pendant de nombreuses années je me servais de «banders» ( attaches a rochets) pour attacher mon vtt sur une remorque....., un pqt de troubles, a un moment donné ca viens lousses ou bien le strappe frotte sur du métal et se coupe..., surtout dans un chemin de gravel  et que ca brasse pas mal.......

 

 j'ai remédié a ce probleme, il y a 5 ou 6 ans je me suis fais fabriqué une remorque  «heavy duty»pour faire de la  routes de «gravel» sans probleme et m'étais dis, les banders pour attacher mon vtt sur la remorque  c'est  fini.......

 

je parle de ca a mon soudeur, il a trouvé l'idée génial......... «faire un hitch vertical avec une main de remorque qui sera fixer directement a la boule de mon vtt......»

 

 mon soudeur est un génie de fabrication, yé comme Albert, y connais son «affaire»........., mon soudeur fabrique la remorque au complet, une fois presque terminer, y restait le hitch a fabriquer.....

 

 on a mis mon vtt sur la remorque, positionné le tout a la bonne place sur la remorque pour avoir env 50 a 60 lbs sur la pole de la remorque...., une fois fait, il a procédé a la fabrication.......

 

 voici le résultat........ ;)

 

f9mgc4.jpg

 

2udxc7l.jpg

 

 le résultat est concluant...., depuis que j'utilise cette attache «home made» pour attacher mon vtt sur ma remorque, fini les problemes de strappes qui lousses ou se brisent...., ca ne bouge pas d'un millieme de pouce.......

 

 pour le devant, je met juste un tite strappe qui barre au cas ou......... , je me sert du winch pour écrasé un ti peu le devant du vtt, je serre la strappe au max a bras, ensuite je relache le winch, en relachant le winch, la strappe se serre  automatiquement..... meme pas besoin de forcer...... :)

 

ca prend un rien de temps pour l'installer, c'est tres tres sécuritaire........, du meme coup ca complique la vie aux voleurs, le hitch est barré avec une pine donc j'ai égrandi le trou de la barrure pour  pouvoir mettre un cadenas, en plus, il y a un écrou de souder avec une bolt+ écrou  sur la base du hitch vertical,  je serre a fond la bolt qui empeche d'avoir du lousse sur le hitch, ensuite je serre a fond l'écrou sur la bolt et l'accote fermement sur l'écrou déja soudé, ca empeche que la bolt prenne du lousse meme dans les pires chemins de gravel dans le brassage, aussi il y a un cadenas sur la main du hitch qui est attacher au vtt,  par le fait meme, ca rend quasi impossible que quelqu'un s'empare de votre vtt pendant une courte absence de votre part, si le gars n'a pas d'outils genre clés, douilles , scie a fer ou coupe bolts, il lui sera impossible de défaire le vtt de la remorque, en plus, je serre la bolt et l'écrou a fond en me servant d'un marteau mou......, ya besoin d'avoir de la pogne en ta...... pour réussir a défaire ca....... ;)  :lol:

 

 *** vous pouvez vous en fabriquer un pour votre camion...., si votre camion est muni d'un hitch (tube de 2 pouces), rien de plus facile.......

 

 

 j'ai déja transporter mon vtt dans la boite de un de mes pick up que j'attachais avec des strappes, un bon matin j'ai eu toute une surprise,  venais de sortir de déjeuner au restos, m'en allait a la chasse ce matin la.... le vtt était bien attaché et sur la route, ya un toto qui m'a coupé d'applomb en sortant d'une cour, j'ai du braqué le pied dans l'fond sur la pédale a brake pour ne pas lui entrer dedans...., résultat,  quand j'ai braqué a fond, la strappe a brisé et le bumper du vtt est venu fessé dans la vitre arriere du pick up sur un méchant temps, la vitre a pété en milles morceaux, j'ai levé de 3 pieds dans l'camion, j'ai eu peur en ta........, ca avait fessé pas a peu pres.........  :o  :o  :lol:    

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait!

Dans mon ancien pick-up, j'avais un stopper en bois devant les roues avants pour l'empêcher d'avancer. Les bidons d'essence entraient bien juste devant le 2 x 6 de travers dans la boîte et ne pouvaient plus sortir une fois le vtt dans la boîte. J'avais la même chose dans mon trailer. Le tout était amovible.

Jeff

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...