Aller au contenu

question réglementation si on fait du catch and release ?


Publications recommandés

Bonjour. 

j'ai une question car je suis ultra nouveau à ce qui a trait à la pêche.

si je veux pêcher disons dans la zone 8 a st marc sur le richelieu ou ailleurs mais prenons cet exemple ok ? 

les poisson qu'on peut pécher  a gué dans ce coin la sont 

du doré jaune , achigan petite bouche et truite..

d’après la zone 8 si je comprend bien je pourrais pecher de la truite a partir du 26 avril du doré seulement a partir du  10 mai et de l'achigan a partir du 14 juin.

http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr#saison=20+zone=8+espece=null+endroit=null

es ce que c'est bien cela ?

question 2, si je fais du catch and release, es ce que j'ai besoin de respecter ces dates la étant donné que je sais pas vraiment ce qui va mordre au bout de la ligne.

pour être franc, je vais devoir m'amener une photo des différents poissons pour les différencier au début. lol

Donc si quelqu'un peu m'aider a comprendre le tout, j'en serait très reconnaissant et je pourrai commencer mon initiation en fds 

Merci et bonne jounée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • newbie 1 can 1 be changed the title to question réglementation si on fait du catch and release ?

Oui il faut respecter les dates, même en catch & Release...  Prendre un poisson fermé par erreur...ok mais en prendre 2-3-4-5-6,,tu t'ote de la..ça devient ''Viser intentionnellement une espèce fermé et c'est passible d'amende) 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pêcher le brochet tant que tu veux,il ouvre demain,très facile a reconnaitre,il est gluand et il sent le t'sous d'bas:lol:

Pêche a la cuillère rouge et blanche ou la couleur que tu veux,tu vas diminuer les chances de prendre d'autres espèces;)

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super. 

Donc je m'arrange pour pas pogner 2-3 doré ou achigan de suite et seulement de la truite ?

si j'ai trop de poissons qui ne sont pas encore dans les dates, je change de spot et je vais , exemple a Boucherville ou sous le pont Champlain ?

merci pour ta réponse, super apprécié.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

Tu peux pêcher le brochet tant que tu veux,il ouvre demain,très facile a reconnaitre,il est gluand et il sent le t'sous d'bas:lol:

Pêche a la cuillère rouge et blanche ou la couleur que tu veux,tu vas diminuer les chances de prendre d'autres espèces;)

 

merci du conseil. 

donc je me trouve un spot a brochet et truite et la vie est belle.

c' est tu si simple que cela.

bien sur je m’amène une ou plusieurs tite frette pour les moments d'attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...