Aller au contenu

Peche truite ouverte ou?


Publications recommandés

J'ai pris ma semaine de vacance trop tot... 

Je suis alle faire un tour au parc de la riviere du nord et dans le coin de st-eustache.

Pas vraiment de touche mais au moins le plaisir de sortir la canne a peche.

L'eau est pas mal froide, ya pas juste la mouchete qui mord a cette temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé, pourquoi les gens  sont si pressés  de pêcher a la fin d'avril ou début mai!!

L'ouverture , ce mot  ne veux dire que la pêche légalement peut être pratiquée.

Il serait peut être bien qu'avec les printemps que nous avons, que cet ouverture soit décalée d'au moins une semaine

Modifié par Le Protecteur
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'a copier la loi pour les pneus d'hiver, on les met après que la neige soit tombée et on les enlèeve avant qu'elle ne soit fondue !!

Mais nous nous sentons plus en sécurité, peu importe l'état des pneus en autant qu'il soit homologué avec le petit flocon ! 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Holiday a dit :

Ils n'ont qu'a copier la loi pour les pneus d'hiver, on les met après que la neige soit tombée et on les enlèeve avant qu'elle ne soit fondue !!

Mais nous nous sentons plus en sécurité, peu importe l'état des pneus en autant qu'il soit homologué avec le petit flocon ! 

Ou apprendre a certaine personne a bien conduire.

Pour la pêche la même logique s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique semble inconnue par plusieurs , il faut des lois, des droits ! On se sent mieux quand on est bien ''encadré '' !! 😁 

 

Et les quotas ?? On fait quoi si on ne le prend pas a l'ouverture?  Une plainte et on se fait rembourser notre permis ?? 🙈

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Protecteur a dit :

Je me suis toujours demandé, pourquoi les gens  sont si pressés  de pêcher a la fin d'avril ou début mai!!

L'ouverture , ce mot  ne veux dire que la pêche légalement peut être pratiquée.

Il serait peut être bien qu'avec les printemps que nous avons, que cet ouverture soit décalée d'au moins une semaine

Je serai toujours pressé de pêcher à l'ouverture même si je sais que ça mordra pas dans les conditions actuelles de niveau d'eau. Juste pour le plaisir de me retrouver au bord de l'eau canne en main après une léthargie de quelques mois. Qui plus est, j'ai cessé de pêcher début septembre l'an passé et raté tout l'automne. Je pêche habituellement jusqu'à la prise des glaces. Ça fait 8 mois que j'ai pas touché à une canne à pêche.

Tout le monde ne va pas à la pêche pour les quotas et généralement les premiers à tirer leur ligne à l'eau à l'ouverture sont pas les viandeux. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...