Aller au contenu

Miramichi 2019


Pro-V

Publications recommandés

Cette année, Mère Nature m’a sagement rappelé qu’aucune pêche n’est garantie, même à Miramichi, cette rivière qui fut si généreuse avec moi lors de mes deux premières visites sur ses eaux.

2016 fut biblique avec une pêche incroyable dans le haut de la rivière, pendant la fraie du bar.

2018 s’annonçait mal car c’était beaucoup plus froid et le poisson se trouvait beaucoup plus bas. Surprise, ce fut tout aussi dément, juste dans plus d’eau.

2019 est encore plus froid que froid! Et là, on a atteins la limite du possible... Quand on a connu les années précédentes, difficile de ne pas être déçu. Mais maintenant je sais. Il y a une limite à tout. Même sur la Chi.

Mentions spéciales:

@Roroninho qui s’est révélé un sacré bon pêcheur quand les conditions sont difficiles! Bordel, il en sortait plus que moi et @nextstep réunis ensemble, à chaque jour!!

Le Princecraft Maska fut un bonheur à piloter! Son pare-brise et ses flancs nous protégeaient du vent glacial. Le Mercury 115hp nous déplaçait rapidement (on en a fait des aller-retour sur ce bout de rivière!!). Sa large coque était hyper stable sous nos pieds. C’était la première fois que je pilotais un engin de cette taille, et j’ai bien aimé!

Et encore une fois, j’étais bien entouré. Autant dans le bateau, que sur l’eau. @Pro-V, @alexeiv1 on se revoit l’an prochain!

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L eau peut bien etre froide ,voici de quoi avaient l air les montagnes entre St Quentin et Bathurst .

ftva.jpg

Voici le terrain que la dame du camping m avait offert , je suis retourné la voir pour lui dire que ce n est pas une place pour stationner mon bateau que je voulais .😒

gw6a.jpg

le petit feu le soir , essentiel pour se réchauffer.

4a5g.jpg

 

une idée du troupeau de bateau qu il y avait en aval du pont de Chatham lors de notre départ .

76ue.jpg

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta douce a l'air a tripper solide!!🤣

Une belle grande famille de mordu!👍

Doit pas avoir eu de la misère a trouver une place dans le camping...

merci pour les photos mais.......le lunker,yé ou?😎

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cibole....je pensais jamais dire ça un jour....j'ai des gros doigts moi aussi!🤣

 

deja hate a l'an prochain, j'avais pas "gouté" a cette peche de bar en profondeur....les combats sont pas mal différent que lorsqu'on les prenait dans 5-6 pieds d'eau en kayak...j'ai eu bien du fun, on était une belle gang et c'est toujours plaisant de pouvoir s'entraider entre confrere pecheur....

 

Mais chose sur, je vais regarder la météo avant de monter la bas l'an prochain!🤪😂

Modifié par nextstep
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...