Aller au contenu

Miramichi 2019


Pro-V

Publications recommandés

Bon alors je vous raconte,

Ca pas été si facile que ca les faire déclutcher, on as vu aucun party sur aucun bateau a part nous quand on a découvert ce que le bar voulait.

1ere journée sans encombre, arrivé au MIramichi rodd hotel, on n'avais pas la chambre qu'on était supposé avoir mais bon , malgré une petite frustration on avait le sourire quand meme.

Gros dodo, le lendemain, 1ere journée de peche sous un temps parfait, 25 degré pas de vent, peak de marée haute a 11h00 , et peak de marée basse á 19h00.

On monte la riviere tranquilement, on essaie Beaubears Island, rien sur le side imaging, je décide de monter jusquá la zone fermé. Rendu la bas, le visuel est extraordinaire, les bars fraie de partout mais on est en zone fermé, je montre ce spectacle a ma femme, elle trippe, ensuite on redescend a la frontiere de la zone fermé. La chanmce y est les bars sont nombreux dans la zone ouverte, la peche débute.

On sort les leurre souple et on se met á jiguer comme on fait habituellement a Miramichi. Les bars viennent voir les leurre mais se montre tres timide.

Je ralentit donc ma présentation et ca y est quelques bars se décident á mordre, on est quasiment a la ligne morte, de longue pause font déclutcher les bars mais on n'en prend pas á chaque lancer, ca mord mais c'est pas le party mettons. Plus la marée monte plus ils font la fine gueule.

Midi, la marée descend depuis 1 heure, plus le temps avance plus les bars sont actif on en prend plus regulierement mais pas encore assez á mon gout.

Les pecheurs s'entete á pecher dans les remous de la fraie mais les bars sont bien trop occupé á se reproduire, je fais le test et ca confirme ce que je pensais et perso j'aime pas les déranger durant leur danse de fraie, je vais donc dans un secteur ou il ya du bars mais ne fraie pas et la les bars sont plus en mode bouffe, ca mord de plus en plus mais la jig est pas efficace comme j'esperais malgré le changement de sorte de leurres et de couleur rien a faire.

on était dans le 6 pied donc j'avais un bon visuel sur les bars et la ma femme me dit qu'il semble mieux aimer la suspension  que la jig qui tape le fond donc je me décide á essayer un soft bait sans poids et de le faire glider ( walking the dog).

J'ai pas trop d'attentes car sous l'eau ils sont deja pas super actif donc en surface j'etais sceptique.

Me suis gouré sur toute la ligne, le walking the dog les a rendu completement fou, des attaques á chaque lancée et le party á commencé et cela jusqu'a la fin du séjour.

Ce fut une excellente observation de ma copine ( fierté) 😎

Tout le monde jiguait avec des résultats tres moyen et ce fut une grande joie de découvrir l'efficacité du walking the dog au bar rayé.

J'avais deja essayé les poppers voila 2 ans , ca avait fonctionné mais jamais jamais autant que le walking the dog.

Les bateaux était curieux de la méthode, on s'est fait dire qu'on était chanceux lol et qu'on était beau á voir aller.

Un bateau a compris qu'on utilisait le walking the dog, ils iont fait pareil et le party était parti dans leur bateau.

Des attaques de fou, beaucoup d'attaque qu'on a vu en visuel, comme vous le savez la peche en surface est la plus excitant et la ma tite femme a eu la chance de connaitre la surface pendant 2 jours et demi. Comme vous savez la peche en surface est rarement payante en temps normale, ca dure 1 heure ou 2 a l'achigan et ensuite c'est terminé mais la ce fut 2 jours et demi de peche en surface , notre meilleure journée fut 87 bars certifié au compteur.

Temperature exceptionnelle, le poisson était la en quantité, tout était en place pour un séjour parfait.

Fish on

Modifié par billy453
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA oui pis me suis fait peter 3 fois par des gros bars a la 3e journee me suis permis de les choisir, je ferrais pas les petits qui venait prendre mon leurre jusquá temps qu'un gros vienne.

3 Grosse femelle m'ont peter, j'ai toujours utilisé le fluo trilene 14 lb et les 2 derniere année aucun bar a pétér ma ligne.

Cette année j'avais plus de 14 lb donc suis allé m'en acheter, j'ai choisit de la 15 lb fluo de Seagar au lieu de trilene, grave erreur ce fluo c'est de la merde.

Ce fluo est beaucoup plus mince que ma trilene que j'avais, me suis dit ciboire on dirais de la 10 lb.

Les cie s'entete tellement a rapettisser le diametre de leur fils, il disent 15 lb ouais pfffff ma 10 lb trilene est plus solide et ma 14 aucun bars ma pété.

L'année prochaine ca sera fluo 30 lb je crois.

3 Grosse femelle de perdu

Modifié par billy453
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Billy, très belle pêche. C'est le fun quand on trouve la bonne recette et encore plus excitant quand ça se passe en surface.

À voir son sourire tu sembles savoir combler une femme.:lol:

Bon récit et belles photos, merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, x-rap a dit :

Bravo Billy, très belle pêche. C'est le fun quand on trouve la bonne recette et encore plus excitant quand ça se passe en surface.

À voir son sourire tu sembles savoir combler une femme.:lol:

Bon récit et belles photos, merci.

Haha me débrouille!

Merci xrap et ton humour est toujours aussi plaisant a lire hihi!

Modifié par billy453
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j y suis allé en 2016 c était en plein dans la fraie comme toi en tappant le fond c était difficile   .Ca nous  avait  aussi pris un certain temps avant de trouver la twist pour les faire mordre en top water au leurre souple . Après ce fut mémorable en fait quantité mais très peu de 10 lbs + , les gros avaient quand même tous capturés en tappant le fond .

A 4 pêcheurs , nous y avons fait une journée a plus de 500 captures tout juste avant un froid c était débile  . Les autres bateaux autour , majoritairement des pêcheurs locaux ne capturaient pratiquement rien et  çà se collait sur nous  , une certaine chaloupe de 14 pieds avec 2 personnes agées dans le 70 ans  avancés avaient  meme tenter de pêcher debout comme nous  et dans une autre chaloupe , la dame qui enguirlandait son mari de mauvais pecheur pour la bredouille qu ils étaient entrain de faire , pendait que nous ca ne dérougissait pas .

 

Pour ceux qui n ont jamais vu l action du bar sur la Chi en pleine fraie , un souvenir de 2016 , 

les images de ce montage vidéo , proviennent de seulement 2 jours de pêche . 

Modifié par Pro-V
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...