Aller au contenu

Miramichi 2019


Pro-V

Publications recommandés

Bon j'ai pas écris depuis longrtemps ici, suis revenu samedi dernier de Miramichi avec predator.

Malgré les conditions difficile on a foutrement bien tiré notre épingle du jeu.

On s'est fait accosté a l'hotel et a commission des liqueurs en nous demandant c'est vous qui pechiez au pont?, eee oui c'etait un des spots.

On a eu plusieurs beau moments intense, fish back a back alors que les bateaux autour de nous c'etait bien tranquille.

Faut dire que Predator est un maitre dans l'art de gratter le fond et faire réagir les bars un peu boudeur.

Moyenne de 30-40 bars a deux a chaque jour.

Mais c'est pas assez, je retourne a Miramichi du 8 au 11 juin en plein dans l'effeverscence.

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, neo a dit :

Oh! Là ça risque d’être vraiment meilleur!!

Bonne pêche (je suis un peu jaloux de ton timing qui sera vraiment meilleur)!! 

yes beaucoup meilleur bha enfin je lespere, l'eau sera surement a 58 et seront surement entrain tous de s'envoyer en l'air , il parais qu'il s'en pechais accoté jusqua fin juin l'année passé. Vais prier pour qui sois tous encore dans la riviere loll.

parais qui se sauve vite en mer apres la fraie, je sais pas si c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

A mesure que les femelles pondent ,  elle prennent la direction de la mer et beaucoup de mâles restent sur place en attente des femelles retardataire donc a partir du moment que la fraie débute le pourcentage de femelles, donc les plus gros poissons diminue a chaque jour et le nombre de males qui entoure celles restantes fait en sorte qu elles deviennent de plus en plus difficile a capturer .

Pour donner une idée a quelle vitesse ca quitte la rivière ,  habituellement 4 jours après le début de la ponte , des bars commencent a se faire capturer au quai de Caraquet , qui est a environ 200 km de Redbanks et au bout de 6 jours , il y en a d arriver a  Carleton 300 km .😮

Modifié par Pro-V
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année que j’y avais été en kayak seul, c’était  vers le 12 juin...j’y suis aller immédiatement après la réouverture de la rivière...si je me souviens bien elle avait été fermé 9 jour...elle avait fermer dans la semaine après la striper cup.

A Red Bank, c’etait mort...quelques prise entre Red Bank et Cassilis...les gars en chaloupe que je croisais allait plus bas et en prenait une trentaine peut être par jour, et seulement des petits. le fish était deja pas mal plus bas dans la rivière...voir même dans l’océan pcq je voyais presqu’aucun bateau sur la riviere... mais j’avais pas été voir en aval de Chatham. 

Si la fraye est pas encore commencé, ça s’annonce bien pour la date que tu veux y aller 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pro-V a dit :

A mesure que les femelles pondent ,  elle prennent la direction de la mer et beaucoup de mâles restent sur place en attente des femelles retardataire donc a partir du moment que la fraie débute le pourcentage de femelles, donc les plus gros poissons diminue a chaque jour et le nombre de males qui entoure celles restantes fait en sorte qu elles deviennent de plus en plus difficile a capturer .

Pour donner une idée a quelle vitesse ca quitte la rivière ,  habituellement 4 jours après le début de la ponte , des bars commencent a se faire capturer au quai de Caraquet , qui est a environ 200 km de Redbanks et au bout de 6 jours , il y en a d arriver a  Carleton 300 km .😮

Merci pour ces jujdicieuse information ProV

Donc les males seront encore la au moins, dommage qu'ils soit pas aussi gros que les femelles hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nextstep a dit :

L’année que j’y avais été en kayak seul, c’était  vers le 12 juin...j’y suis aller immédiatement après la réouverture de la rivière...si je me souviens bien elle avait été fermé 9 jour...elle avait fermer dans la semaine après la striper cup.

A Red Bank, c’etait mort...quelques prise entre Red Bank et Cassilis...les gars en chaloupe que je croisais allait plus bas et en prenait une trentaine peut être par jour, et seulement des petits. le fish était deja pas mal plus bas dans la rivière...voir même dans l’océan pcq je voyais presqu’aucun bateau sur la riviere... mais j’avais pas été voir en aval de Chatham. 

Si la fraye est pas encore commencé, ça s’annonce bien pour la date que tu veux y aller 

ca s'annonce bien c'est ce que je me dis oui, si la tendance se maintient je devrais arriver en plein dans le temps de la fraie mais cette section de la riviere a red banks sera surement fermé donc vas falloir que je peche plus bas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.glf.dfo-mpo.gc.ca/Golfe/GPA/Peches-recreatives/Avis-2019-fermeture-pecheurs-bar-raye?fbclid=IwAR2HGL2r9hlMwctsXY99eQRa0A_JMS_uH5B6cIunvsGypVWVFijl5nq818Q

 

Avis aux pêcheurs récréatifs

Pêches et Océans Canada, Région du Golfe

Fermeture de la pêche récréative dans la frayère de bar rayé de la rivière Miramichi Nord-Ouest du 5 au 9 juin 2019

Moncton, Nouveau-Brunswick — le 4 juin 2019 — Pêches et Océans Canada (MPO) annonce les dates de la fermeture de la pêche récréative durant la fraye du bar rayé pour 2019 dans une portion de la rivière Miramichi Nord-Ouest.

La pêche récréative sera interdite du 5 juin au 9 juin 2019 depuis le pont à Red Bank et en aval approximativement 6,5 km, jusqu’à une ligne traversant la rivière Miramichi Nord-Ouest en face de la route Williamstown, et définie par deux points indiqués sur la carte ci-dessous

Légende : La carte ci-dessous montre une vue rapprochée de la rivière Miramichi Nord-Ouest dans la région de Red Bank à Cassilis. Le pont de Red Bank — Sunny Corner est visible en bas à gauche de la carte, et sur la droite, la limite aval de la fermeture de pêche récréative est indiquée avec une ligne noire reliant deux points situés à environ 6,5 km en aval du pont, en face de la route Williamstown. La zone qui sera fermée est indiquée en rouge. Les coordonnées des deux points reliant la ligne sont : 46°57’26 265"N/ -65°45'18 871"N (rive nord); et 46°57'2 992"N/ -65°45'4 531"W (rive sud) (NAD 83)

L’estuaire de la rivière Miramichi Nord-Ouest est la seule frayère confirmée pour le bar rayé dans le sud du golfe du Saint-Laurent, tel qu’établi par les sciences du MPO. La fermeture de la pêche récréative dans cette zone pendant le temps où le bar rayé est le plus concentré et en activité de reproduction vise à assurer le meilleur succès possible à la reproduction, ainsi qu’à maintenir en santé le stock de bars rayés du sud du Golfe du Saint-Laurent. Sauf pour le secteur identifié plus haut, la pêche récréative demeurera ouverte dans l’ensemble de la rivière Miramichi durant la fermeture pour la période de fraye.

Veuillez vous référer à l’ordonnance de modification du Golfe GVO-2019-035 pour plus de détails. Le registre des ordonnances est disponible en ligne à l’adresse suivante :

Registre des ordonnances — Sommaires des ordonnances des pêches existantes

Pour signaler toute activité de pêche suspecte, veuillez communiquer avec le bureau de Pêches et Océans Canada le plus près ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

Avis aux pêcheurs récréatifs : pêche récréative du bar rayé dans le sud du golfe du Saint-Laurent en 2019

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Frédéric Butruille 
Agent régional principal de la gestion des pêches 
Pêches et Océans Canada — Région du Golfe 
Moncton, Nouveau-Brunswick 
506-851-7358

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...