Aller au contenu

combinaison de couleur


malabar

Publications recommandés

C'est bien connu, chaque pêcheur moucheur a des préférences de modèles mais également de couleur fétiche

Au doré par exemple (pêche à gué classique au rapala), j'aime beaucoup le combo purple/argent pour imiter les reflets du poisson fourrage là où je pêche ainsi que rouge/jaune (clown ou leurre souple) plus à titre provocateur d'attaque. Quand je pêchais à la cuiller, le combo argent/chartreux sur une Williams light était très bonne aussi et je l'employais à toutes les sauces...

Mes plus récentes excursions de pêche à la mouche m'ont fait réaliser que j'affectionnait certains tandem de couleur préférentielle

or, ma liste de combinaison ''winner'' par ordre d'importance ou d'utilisation est la suivante

orange/brun...mortel pour la mouchetée en chasse (exemple : la miracle, la Letort ou un streamer maison dans ces teintes qui fonctionnent très bien pour moi)

rose/vert brillant (variante de muddler très efficace)

blanc rouge (version de white wulff irrésistible, en muddler ou en Cahill)

olive/jaune (plusieurs imitations de larves odonates et de wolly bugger, d'éphémères ainsi que d'autres variantes de sèches style mayfly)

voilà mes options de prédilection...quelles seraient les vôtres?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo à titre d'exemples de duo colorés comme mentionné dans mes préférences

miracle en foam de piscine orange, ailes dinde brun et hackle coq indien brun

muddler cul rose et corps Christmas green ribbon + muddler blanc queue dinde rouge, sous-aile chevreuil rouge rosé et corps tinsel or

larve demoiselle ou odonates olive (chenille ou floss) avec ajout de pattes dans le jaune olivâtre, plastron vert brillant ou faisan

 

 

lJwN0Qh.jpg

cXNcxfm.jpg

pWEGIkU.jpg

uILcFZ7.jpg

npN1mKF.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF7875.thumb.JPG.e548af4d047e4837ed48336e1f51f53c.JPG

Bonsoir malabar, Mes préférences ressemblent aux tiennes.  Chartreuse et orange sont très attractives pour l'omble.  Le blanc n'est pas à dédaigner.  Je l'apprécie beaucoup dans le montage de mouches confectionnées à partir de la patte de lièvre.  Quant aux couleurs, début de saison (mouches foncées) et plus elle avance, les couleurs plus claires.  Tinsel argent par temps nuageux et or lorsque ensoleillé.  Ce sont des guides que je dois admettre ne pas toujours suivre à la lettre.

Modifié par Hameçon
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...