Aller au contenu
malabar

hameçon Gamakatsu

Publications recommandés

Salut les monteurs

Comme d'habitude je monte avec la marque Mustad dont le shank est plus rigide, j'ai monté quelques versions avec du Gamakatsu (no 10 dans le standard dry 1X Fine) et je me demandais si le fait que la tige est beaucoup plus flexible comme un ressort sera un inconvénient à la longue...c'est la première fois que j'utilise ce ''made in Japan'' et j'aimerais votre appréciation comparé à des marques populaires

kgmysOd.jpg

QwFdkh4.jpg

Modifié par malabar

Je monte presque toutes mes mouches à saumon sur des gamakatsu et je n'ai jamais eu de problème avec ces hameçons.

Je trouve qu'ils sont de meilleure qualité que les mustads.

• Like 1

Est-ce que le shank sur hameçon à saumon est flexible ou plus rigide...je ne monte pas de mouche avec hook à saumon, juste truite

Une canne à mouche est si flexible que la rigidité de l'hameçon n'a pas beaucoup d'impact sur le ferrage. Sauf pour les cannes costaudes avec un ferrage "strip set" pour les poissons à gueules coriaces, mais à voir tes mouches je suis pas mal certains que tu vises les truites plutôt que les barracudas...

Si l'hameçon "flexible" a un gauge plus fin que celui de l'hameçon "rigide", tu auras de meilleurs ferrages à la truite (une pointe fine entre plus facilement qu'une grosse pointe).

• Like 1