Aller au contenu

Lac Aylmer


Williott

Publications recommandés

Bonjour à tous,  Moi et ma famille avons louer un chalet sur le lac aylmer.  De ce que j'ai lu il y a doré, brochet et autre. Mais je n'ai jamais pêché autre que la truite moucheté... Donc, j'aimerais avoir votre avis sur les spot de pèche pour divers espèce sur ce lac pour avoir un point de départ pour notre pêche sur ce grand lac. Le chalet est situé sur la baie Bullfrog. Étant inexpérimenté avec le type de pêche autre que la truite, vous me conseillez quoi comme équipement,technique etc pour pêcher sur ce lac?   

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Williott a dit :

Bonjour à tous,  Moi et ma famille avons louer un chalet sur le lac aylmer.  De ce que j'ai lu il y a doré, brochet et autre. Mais je n'ai jamais pêché autre que la truite moucheté... Donc, j'aimerais avoir votre avis sur les spot de pèche pour divers espèce sur ce lac pour avoir un point de départ pour notre pêche sur ce grand lac. Le chalet est situé sur la baie Bullfrog. Étant inexpérimenté avec le type de pêche autre que la truite, vous me conseillez quoi comme équipement,technique etc pour pêcher sur ce lac?   

Merci beaucoup !

un bon spot a doré, drette en face de la descente  de beaulac-gartby,  de l'autre coté de la rive dans la petite baie  jig + sangsue = doré assuré, peche a la traine lentement  entre 8 et 12 pieds d'eau

https://www.google.com/maps/dir//45.8187795,-71.3584865/45.8178523,-71.3598168/45.8168653,-71.3615764/45.8160876,-71.3634646/@45.8251876,-71.3745768,3096m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

un bon spot a doré, drette en face de la descente  de beaulac-gartby,  de l'autre coté de la rive dans la petite baie  jig + sangsue = doré assuré, peche a la traine lentement  entre 8 et 12 pieds d'eau

https://www.google.com/maps/dir//45.8187795,-71.3584865/45.8178523,-71.3598168/45.8168653,-71.3615764/45.8160876,-71.3634646/@45.8251876,-71.3745768,3096m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0

Et la descente est gratuite !! Si elle existe encore depuis la dernère visite de mini ??  

Le quai de Gartby, belle place  aussi on y prenait du 30 '' il y a  beaucoup d'années????? Pêche au mené vivant dans ce temps la 😝 ! Maintenant nous sommes plus écolos nous pêchons avec des leurres biodégradables !! 😂 Faits en Chine , transport par bateau ! 😯

 

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil,  J'y vais là la fin de semaine de la confédération avec ma femme et mes enfant, il va y avoir aussi belle-sœur et beau-frère, les parents a ma femme,  Toute la famille je dirait haha.  Si tout se passe bien, on va avoir un embarcation qui a du sens, sinon sa va être a au canot. J'espère avoir le bateau lol.  Sa va etre moi, le beau-frère et beau-père qui va pêcher.  

Approximativement, je vais être dans ce coin la 

https://www.google.com/maps/dir//45.7784482,-71.3882537/@45.7862907,-71.3842749,9473m/data=!3m1!1e3

 

Je me demandais était amateur de pêche a la mouche pour la truite, est-ce qu'on peux pêcher le doré aussi a la mouche?  Sinon est-ce qu'il y a de bon spot pour la truite sur ce lac?

Coté équipement, moi j'ai seulement une canne a lancé léger.  Sa va suffire pour le doré? j'espère que oui lol. 

Dans ce lac vue qu'il y a du brochet, est-ce qu'il faut un bas de ligne en acier?  Comme je vous ai dis, je ne connais rien a la pêche d'autre espèce que la truite lol.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Williott a dit :

Merci pour les conseil,  J'y vais là la fin de semaine de la confédération avec ma femme et mes enfant, il va y avoir aussi belle-sœur et beau-frère, les parents a ma femme,  Toute la famille je dirait haha.  Si tout se passe bien, on va avoir un embarcation qui a du sens, sinon sa va être a au canot. J'espère avoir le bateau lol.  Sa va etre moi, le beau-frère et beau-père qui va pêcher.  

Approximativement, je vais être dans ce coin la 

https://www.google.com/maps/dir//45.7784482,-71.3882537/@45.7862907,-71.3842749,9473m/data=!3m1!1e3

 

Je me demandais était amateur de pêche a la mouche pour la truite, est-ce qu'on peux pêcher le doré aussi a la mouche?  Sinon est-ce qu'il y a de bon spot pour la truite sur ce lac?

Coté équipement, moi j'ai seulement une canne a lancé léger.  Sa va suffire pour le doré? j'espère que oui lol. 

Dans ce lac vue qu'il y a du brochet, est-ce qu'il faut un bas de ligne en acier?  Comme je vous ai dis, je ne connais rien a la pêche d'autre espèce que la truite lol.

 

Merci beaucoup

Tu peux pêcher le doré a la mouche mais préférable a la jig et leurre souple/vers,poisson nageur et oui,le lancer léger est parfait.le doré se tient habituellement près du fond.

Pour le brochet,il est préférable d'utiliser un bas de ligne en acier de 10-12 pouces si tu vises strictement cet espèce,obligatoire?non.Perso,j'en utilise rarement.c'est souvent les plus petits qui coupe le fil.....si il ya des baies,fouille les,le brochet y est souvent présent,trouve des herbiers et le brochet y sera.

Pour les spots et les descentes,je ne peux t'aider mais tu peux regarder ici 

https://webapp.navionics.com/?lang=fr#boating/search@10&key=gkrvG|jjrL

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-22 à 16:38, Holiday a dit :

Et la descente est gratuite !! Si elle existe encore depuis la dernère visite de mini ??  

Le quai de Gartby, belle place  aussi on y prenait du 30 '' il y a  beaucoup d'années????? Pêche au mené vivant dans ce temps la 😝 ! Maintenant nous sommes plus écolos nous pêchons avec des leurres biodégradables !! 😂 Faits en Chine , transport par bateau ! 😯

 

Holiday

 

 

au lac aylmer a date en 2017 toutes les descentes de bateaux étaient gratuites,,,,,,👍

c'est pour la quelle j'ai été acheter ma remorque de motomarine pour mon bateau gonflable la bas , fuck repentigny, pointe aux trembles et alentour de montréal,  mon gonflable viens du nouveau brunswick.....:D

le aylmer va etre une de mes destinations cette année avec mon bateau gonflable:wub:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-24 à 22:00, Williott a dit :

Merci pour les conseil,  J'y vais là la fin de semaine de la confédération avec ma femme et mes enfant, il va y avoir aussi belle-sœur et beau-frère, les parents a ma femme,  Toute la famille je dirait haha.  Si tout se passe bien, on va avoir un embarcation qui a du sens, sinon sa va être a au canot. J'espère avoir le bateau lol.  Sa va etre moi, le beau-frère et beau-père qui va pêcher.  

Approximativement, je vais être dans ce coin la 

https://www.google.com/maps/dir//45.7784482,-71.3882537/@45.7862907,-71.3842749,9473m/data=!3m1!1e3

 

Je me demandais était amateur de pêche a la mouche pour la truite, est-ce qu'on peux pêcher le doré aussi a la mouche?  Sinon est-ce qu'il y a de bon spot pour la truite sur ce lac?

Coté équipement, moi j'ai seulement une canne a lancé léger.  Sa va suffire pour le doré? j'espère que oui lol. 

Dans ce lac vue qu'il y a du brochet, est-ce qu'il faut un bas de ligne en acier?  Comme je vous ai dis, je ne connais rien a la pêche d'autre espèce que la truite lol.

 

Merci beaucoup

la descente est drette la

https://www.google.com/maps/@45.8323285,-71.3737821,1548m/data=!3m1!1e3

 

pas de leader rien de ca, tu attaches la tete de jig directement sur le fil, tu prends des tete 1/8 et ou 1/16 pas plus gros que ca, comme fil le meilleur meilleur de tout les temps est la power pro tressé verte de 6 lbs test, petite canne 5.6 pieds + petit moulinet de la série 1000 = doré assuré.

 

pour prendre du doré il y a seulement un détail, pour prendre du doré il faut que le pecheur sache en tout temps ou est son jig ( fond  ou entre deux eau), un pecheur qui est capable de controler ca est ou va etre un bon pecheur de doré, c'est le secret

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...