Aller au contenu

Quel sonar choisir


Mako2710

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Patnai a dit :

Bonjour, je voulais savoir. Si je me procure un sonar, est ce que je peux connecter mon sonar et mon moteur électrique minn kota sur la même batterie de décharge profonde???

C'est ce que je fais. Aucun problème. Fais juste attention pour que les fils ne se suivent pas (côte à côte) car tu auras alors de l'interférence sur ton sonar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que les fils ne doivent pas se suivre, sa veut tu dire les fils du moteur d'un bord et le sonar de l'autre côté. Et non côte à côte en parallèle ???  

Avez vous des photos pour y voir plus clair maintenant ou à votre prochain sortie? 

Disons que c'est nouveau pour moi, car je vais me procurer mon moteur électrique sous peu, j'ai acheté chez latulippe sans taxe pi il me reste à me magasiner m batterie et mon sonar. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-24 à 14:15, mtl2112 a dit :

@Mako2710 c'est le modèle de base, avec un case de munition (15$) et une batterie 12v de 7 ampères (35$). Le sonar consomme 0.23 ampères à l'heure donc je suis ok pour 15 heures (car il ne faut pas dépasser 50% de la capacité de la batterie) , voir plus si je baisse la luminosité. Ce sont les mêmes connecteurs. 

Bonjour où avez acheter votre caisse de munition et la batterie? Et aussi, la batterie de 12v de 7 ampères, est ce qu'il faut aussi que sa soit décharge profonde???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme tu le dis. Pour le branchement directment à la batterie, tu n'a pas bien le choix, ils seront ensemble, mais une fois que les fils partent vers le sonar et le moteur, les deux ne doivent pas se toucher ou être très près.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mieux de "tagger" @Mako2710 si tu veux une réponse de lui. Pour le faire, tu ajoutes un @ devant son nom d'utilisateur, comme je viens de le faire... Comme ça il reçoit un message comme quoi quelqu'un l'a "taggé" dans ce sujet.

Et tu espère qu'il visite encore le forum de temps à autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

je cherche moi aussi a m’équiper d’un sonar...

j’ai fait quelque recherche et j’en arrive a la même conclusion que vous, l’usager disponible n’est pas très intéressant ou désuet... 

je cherche donc du neuf, mais je me questionnais a savoir s’il existait des modèles sans gps mais qui indique la vitesse de deplacement?

Merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Klave0 a dit :

Bonjour,

je cherche moi aussi a m’équiper d’un sonar...

j’ai fait quelque recherche et j’en arrive a la même conclusion que vous, l’usager disponible n’est pas très intéressant ou désuet... 

je cherche donc du neuf, mais je me questionnais a savoir s’il existait des modèles sans gps mais qui indique la vitesse de deplacement?

Merci beaucoup!

 

Comment le sonar pourrait indiquer vitesse sans GPS? Je sais qu’il y a des instruments dédiés pour la vitesse qui fonctionne avec une petite roulette ou un levier qui se déplace selon la pression de l’eau, mais je ne crois pas que c’est ce que vous cherchez.

Pour un sonar à prix intéressant, moi j’ai fait le choix de prendre une génération plus vieille qui est en liquidation pour l’arrivé de la nouvelle génération. A ce sujet, vous devriez chercher du côté de Garmin, il y avait de super sonars (echomap+ SI 7 ou 9’’) a super prix au salon dernièrement. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...