Aller au contenu

Quel sonar choisir


Mako2710

Publications recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai besoin d'un conseil. À chaque année, un groupe au travail organise un séjour de pêche. Nous changeons d'endroit assez régulièrement. Suite à certaines années difficile au niveau pêche, je pensais commencer à m'équiper d'un sonar, mais je ne sais pas quoi choisir ou ne pas choisir.

Tout d'abord, on m'a conseillé d'en louer. Ainsi je pourrais apprendre un peu le fonctionnement du Sonar sans avoir à me ruiner. Par contre, il n'y a pas des tonnes de boutique qui loue ce genre d'appareil et les prix varient entre 60$ et 100$ pour la fin de semaine.

Quelqu'un m'a également proposé d'en acheter un usagé sur Kijiji. Il me coûtera sans doute le même prix que la location, je pourrai l'utiliser à plusieurs reprises et apprendre à le manipuler ( semblerait que ce n'est pas aussi instinctif que je pourrais penser). De plus en pouvant l'utiliser plusieurs fois, je pourrais savoir ce que j'ai besoin vraiment et investir sur un bon sonar en temps et lieux (fixe dans un futur bateau de pêche)

 

Je me demandais si vous aviez des conseils sur quoi choisir, quelle fonction sont des incontournables et quoi éviter à tout prix.

J'ai commencé mes recherches et j'ai vu deux options envisageable. Un Lowrance X52 ou un Humminbird 150. J'ai tenté de trouver la différence et des "reviews" sur le net, mais les modèles semblent un peu trop vieux.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,pourquoi gaspiller avec de vieux modèles.....en louer 1-2-3 fois,tu vas atteindre 2-300$ très vite.

Payer pour un vieux que tu vas changer dans 1 an ou 2 ou payer pour le louer,aussi bien de t'en acheter un neuf ou plus récent dans le usager.Plus dispendieux en partant mais gagnant au bout du compte.

Tu as les garmin striker portable,lowrance hook et autres modèles portable.Tu dois en avoir de ces modèles dans le usager.....

Perso,j'ai un petit pirahanamax payé en bas de 200$ en spécial et qui fais mon affaire,je m'en sers pour connaitre les profondeurs,je m'occupe du reste😎

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bons appareils usagés à vendre mais, comme vous le dites, il ne faut pas qu'ils soient trop vieux ( plus de 5 ans ).  Vous pouvez vous procurer un appareil portatif d'entrée de gamme neuf ( avec sac de transport et batterie) pour un peu plus de 200$ .  Ce type d'appareil comblera probablement vos besoins comme débutant et ne sera pas trop difficile à utiliser.  Trois weekends de location et vous rentrez dans votre investissement.  Pour un futur bateau de pêche, je choisirais un appareil permanent plus haut de gamme car vous aurez déjà de l'expérience et serez prêt pour un appareil avec plus de caractéristiques, quitte à conserver votre premier appareil portatif pour des séjours en pourvoirie ou de la pêche sur glace.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande de regarder le Garmin Striker 4.

Très beau modèle de base, avec GPS.

Je me suis fait un kit portable que tu peux apporter pour la pêche sur la glace ou quand tu vas en pourvoirie.

Tu as juste besoin de te fabriquer une pince pour accrocher ta sonde au bateau.

Voir ce site: https://www.crappie.com/crappie/fishing-electronics-and-photography/284017-diy-portable-trasducer-mount-jon-boat-cheap-easy/


 

20190211_230610.jpg

20190211_230656.jpg

20190211_230721.jpg

20190211_230813.jpg

20190223_131048.jpg

20190223_144448.jpg

photo-59-2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mako2710 a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais commencer à chercher pour un modèle récent usagé ou un modèle d'entrée de gamme en rabais.

 

 

A titre d'exemple tu as celui-ci

https://www.basspro.com/shop/en/garmin-striker-4-portable-fishfinder-and-gps-plotter

et si tu n'est pas manuel,tu as ceci pour ta sonde

https://www.titelok.com/product-p/trd-5d798.htm

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mtl2112 a dit :

Je te recommande de regarder le Garmin Striker 4.

Très beau modèle de base, avec GPS.

Je me suis fait un kit portable que tu peux apporter pour la pêche sur la glace ou quand tu vas en pourvoirie.

Tu as juste besoin de te fabriquer une pince pour accrocher ta sonde au bateau.

Voir ce site: https://www.crappie.com/crappie/fishing-electronics-and-photography/284017-diy-portable-trasducer-mount-jon-boat-cheap-easy/


 

20190211_230610.jpg

20190211_230656.jpg

20190211_230721.jpg

20190211_230813.jpg

20190223_131048.jpg

20190223_144448.jpg

photo-59-2.jpg

Petite question, as-tu pris le modèle portable ou le modèle de base et tu l'as "transformé" en portable? Est-ce les mêmes connecteur qu'il soit portable ou non?

Je vous dirais que lorsque je cherchais, j'avais vu le garmin striker 4 et le humminbird pirhanamax 4 qui se font en modèle portable. Par contre il y a près de 75-100$ entre le modele portable et standard. Je suis certain que la batterie et la boitier comme tu as fait est beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mako2710 c'est le modèle de base, avec un case de munition (15$) et une batterie 12v de 7 ampères (35$). Le sonar consomme 0.23 ampères à l'heure donc je suis ok pour 15 heures (car il ne faut pas dépasser 50% de la capacité de la batterie) , voir plus si je baisse la luminosité. Ce sont les mêmes connecteurs. 

Modifié par mtl2112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...