Aller au contenu

Consfusion sur quelle tresse utiliser


nepenthes

Publications recommandés

Je pêche la majorité du temps avec des leurres de surface comme les grenouilles(achigan et brochet ). J'ai regardé 2-3 vidéos sur YouTube sur cette technique et ils suggèrent une tresse de 50 lb.

Hier je lisais le forum et pour la pêche du brochet vous suggérez une tresse de 10-12 lb ... ou 20 max.

Il justifient un tel diamètre par la présence de végétation...

Pouvez-vous me démêler?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas virer fou!

Dans la végétation dense pour l'achigan,il est préférable d'utiliser de la 20 livres test pcq tu peux ramener une quantité astronomique de salade.

Perso,j'ai de la spiderwire ultracast blanche de 15 et 20 livres dans mes moulinets et jamais eu de problème et en aurais jamais non plus.tu rajoutes un avancon de fluo ou mono de 12-15 livres et tu est en business.de la bonne vieille powerpro fais amplement le travail aussi...

20 livres max est bien en masse,faut pas capoter avec de la 50 livres!!

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancé lourd ou léger ?

 

Pour mon lancé léger je suis mordu à la fireline de 10 lbs...

 

Mais comme je suis rendu que je pêche majoritairement le doré, je commence à penser à changer de corde pour une corde un peu plus voyante et avoir un bas de ligne invisible...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ensemble uniquement dédié à la grenouille et au swim jig et j'utilise de la tresse 50 lbs et je changerais pas pour autre chose. Pour pêcher dans un environnement encombré de végétation c'est ce que ça prend. Bien sûr ça prend la canne et le moulinet qui convient à ce type de pêche, extirper le poisson rapidement du foin. Canne heavy 7'+ et moulin à ratio rapide 7:1 ou mieux 8:1. Oublier aussi le bas de ligne en fluoro, c'est direct le leurre sur la tresse. On donne pas dans la finesse à pêcher à la grenouille. Si tu pêches en eau claire, sans végétation aux leurres de surface (popper, Zara, buzzbait....) tu prends un autre combo, avec du 15-20 lbs.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Je suis d'accord pour attacher le tresse direct et je peux monter a 30  mais 50 livres,perso,je trouve ca  exagéré.vais n'avoir une gang après moi mais je persiste et signe😜

 

je crois le 50 est pour résister au ferrage avec une canne heavy  et a ramener 5 lbs de foin avec l'achigan de deux livres ! lol

dépendant de la structure pèchée il y en a qui conseille du 65 !

Modifié par danlaboucane
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres avantages à utiliser de la tresse de 50 lb de résistance pour lancer une grenouille avec un lancer lourd.  Le fil de gros diamètre flotte plus et se coince moins dans la fentes des nénuphars.  Parce qu'il flotte plus facilement, la grenouille a moins tendance à caler lorsqu'un peu d'eau pénètre dans le corps vide.  En plus, si vous utilisez du fil de couleur voyante ( jaune pour moi) la grenouille est plus facile à localiser dans la végétation.  Tous ces avantages sont des avantages de présentation et n'ont rien à voir avec la force du fil. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des conseils de @x-rap et de @Réal Larose! Je vais ajouter un peu de crédibilité dans ce sujet. :blink::lol:

+1 Pour le 50lbs dans un moulinet lancer lourd et PAS d'avançon. @lerapala ne pêche définitivement pas avec un lancer lourd pour suggérer du 15-20lbs pour une telle utilisation.

Quand on pêche avec une grenouille "dans le foin", on ajuste notre frein TRÈS serré. Avec un petit diamètre (15-20lbs) le fil va "creuser" dans la bobine lors des ferrages/combat et tu auras une foutu belle perruque au prochain lancer! Ce phénomène n'arrive pas sur un lancer léger puisque le fil est "croisé" sur la bobine (tu sais, la bobine qui monte et descend lorsque tu moulines).

No brainer: 50lbs directement attaché au leurre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danlaboucane a dit :

je crois le 50 est pour résister au ferrage avec une canne heavy  et a ramener 5 lbs de foin avec l'achigan de deux livres ! lol

dépendant de la structure pèchée il y en a qui conseille du 65 !

C'est entre autre une des raison d'utiliser du 50 lbs. En pêchant ce genre de structures, foin épais, si tu tombes malheureusement sur une journée où tu te tapes une vingtaine ou plus de gb ton 15 lbs dureras pas très longtemps. On ramène pas toujours des 5-6lbs mais souvent des 1-2lbs avec comme tu dis 5 lbs de foin. 

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...