Aller au contenu

Vos 3 espèces / Techniques favorites


BenCour

Publications recommandés

musky :  surface + walk the dog , glider ,  rubber, crankbait ,

achigans : surface , spinnerbait .cranks , jig + rubber ,  gros ver , et de plus en plus : drop shot , et autres finesses

grises + ouaoua: pas encore de techniques préférées ! 🙄 lol

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon modèle favori..? Bonne question... Je crois que ça serait le Jackall TN60.

Je l’aime bien car il est bon pour “jigger le fond” (technique yo-yo) et aussi pour simplement le ramener au-dessus des herbes. Il est d’une belle taille pour la PB et le choix de couleur est excellent! Son défaut: son prix! 15-20$ chaque sur eBay...

Jai aussi un Sebile First Action que j’adore mais il est discontinué...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BenCour a dit :

Intéressant, ce serait quoi ton modèle favori ?  Je veux bien essayer ça cette été !

sait pas pour neo mais j'ai des original rattle trap , rapala one knoker(pesant pour aller creux) et spro , son différent d'un a l'autre , tous bon a certain moments .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’en possède plusieurs. Mais à la question “quel est ton favori”, je devais répondre le TN60 car c’est lui qui touche le plus souvent à l’eau parmis tous ceux de mon Plano bien rempli de lipless!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Moi aussi j’en possède plusieurs. Mais à la question “quel est ton favori”, je devais répondre le TN60 car c’est lui qui touche le plus souvent à l’eau parmis tous ceux de mon Plano bien rempli de lipless!

je comprend mais ca dépend de l'utilisation pour moi, je n'ai jamais vu ton modèle , je ne peut pas dire que je me sert souvent des lipless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DanToy a dit :

Question: Quand vous parlez de tube monté texan, on parle bien d'un tube piqué sur un wide gap de la meme facon qu'un senko? 

Comme ca,tu as qu'a simplement rentrer l,hamecon a l'intérieur du tube sans le piquer comme tu peux le piquer pour que l'hamecon sois juste rentrer un peu dans le rubber.Hamecon off set.

1i7AXpW.png

TrOkiyI.jpg

En pêchant souvent a gué,c'est la meilleure manière pour pas rester accrocher a chaque lancer.je l'utilise aussi en bateau.

Et non,même en ayant l,hamecon a l'intérieur du tube,tu perd pas plus de prise.perso,quand c'est ben accrochant,je perce pas le tube et quand ca l'est moins,je pique l,hamecon sur le dessus du tube pour cacher la pointe de l'hamecon.Tu peux vraiment le laisser gratter le fond de cette manière.....

Y a d'autres hamecons spécialement fais pour ca mais sont disponibles seulement sur le net tandis que ceux que je prend,ils en vendent partout ici.

J'ai les bobettes tout trempe juste d'en parler.....:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, x-rap a dit :

Tu peux aussi utiliser des hameçons lestés exprès pour les tubes.

image.png.16661c901844f1e145b37f70156b7b71.png

Ca c'est de la manière standard.Perso,je ne l'utilise presque plus maintenant a moins d'être en bateau.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...