Aller au contenu

Nymphe de mouche de mai


Publications recommandés

Bonjour,

Suite à mon photo-montage de dimanche, (l'émergente de mai), voici maintenant la nymphe. Comme pour le premier montage, j'ai essayé de faire simple afin que tous ceux qui sont monteurs de mouches artificielles sur le forum puissent la faire. Le mois de mai approche à grands pas, et cette année je n'ai pas l'intention le manquer.

Bonne journée.

 

 

Fiche de montage mouche de mai 051.JPG

Fiche de montage mouche de mai 038.JPG

Fiche de montage mouche de mai 042.JPG

Fiche de montage mouche de mai 047.JPG

Fiche de montage mouche de mai 048.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,  Merci pour ce précieux photomontage.  Heureux pour toi si tu pêcheras en mai, ici, au Québec, je crois bien que les pêcheurs ont une certaine inquiétude quant à l'ouverture de la pêche.  A titre d'exemple, j'ai encore deux mètres de neige devant la maison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hameçon a dit :

Bonjour Didier,  Merci pour ce précieux photomontage.  Heureux pour toi si tu pêcheras en mai, ici, au Québec, je crois bien que les pêcheurs ont une certaine inquiétude quant à l'ouverture de la pêche.  A titre d'exemple, j'ai encore deux mètres de neige devant la maison.

Eh! ben dit donc, nous ici il fait 16° ciel légèrement voilé, mais bon, par contre cette année les rivières sont basses, ça commence à manquer d'eau, surtout dans le nord de la France, ici ce n'est pas encore catastrophique mais bon, en espérant que le printemps coule enfin de toutes ses larmes, surtout que la végétation boit pas mal à cette époque de l'année.

PS: je ne retrouve plus le sujet sur le gammare que tu as mis en ligne l'autrefois, car j'avais l'intention dit répondre avec un petit photo-montage avec un des miens, ce qui évitait d'ouvrir un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...