Aller au contenu

Touraine

Publications recommandés

Il y a 16 heures, Touraine a dit :

Oui, ça peut se produire. Est-ce que c’était un Zodiac?

Quel leurre avait-tu?

C'était un autre marque, mais comme un zodiac, et c'est un des pics du barbue qui l'avait percé,  ces pics la passe au travers d'une semelle de botte de travail! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StevenGirard a dit :

C'était un autre marque, mais comme un zodiac, et c'est un des pics du barbue qui l'avait percé,  ces pics la passe au travers d'une semelle de botte de travail! 

Si j'accroche une barbue, je vais penser à toi et je vais couper le fil pour protéger les côtés du bateau.

L’épaisseur varie d’une marques à l’autre. Mais effectivement la barbue...

Il y a 1 heure, 1,un a dit :

un plancher rigide semble un avantage

Je fais presque toujours de la remise à l’eau. Alors comme je le faisait souvent avec ma chaloupe, je vais décrocher le poisson dans l’eau. Ça garde le bateau propre et c’est bon pour le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

😄 C’est un essai. C’est un membre de QC P qui m’a donné l’idée. Il a vue des gens faire ça. La chaise semble bien tenir. Il reste à voir à quel point c’est sécuritaire sur l’eau. Ce n’était pas ma première idée mais je veux l’essayer.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

je te'l dit tusuite,pas une bonne idée a première vue! Tu risques de le percer si y a une vis après la chaise qui se défait un moment donné ou tout simplement te retrouver a l'eau les 4 fers en l'air.....Je ne suis pas ingénieur mais me semble que ca pas l'air ben safe:lol:Bien hâte  de voir ton compte rendu sur ce set up.

Perso,sans hésitation, je me servirais plus d'un swivel du genre que tu fixes après ton banc....

https://www.youtube.com/watch?v=oHYc19dcbBE

Super beau ton gonflable👍

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n’avez plus de mes nouvelles, c’est parce que ça n’a pas fonctionné 😄. Si ça glisse un peu en le brassant, ça va être la fin. Pour ce qui est de la vidéo, j’étais enligné sur cette idée jusqu’à ce que le vendeur me le déconseille car ce qui tient le banc en place pourrait s’endommager à l’usure. Ce n’est pas fait pour ça. À la base, ce genre de gonflable sert à faire la navette entre un voilier et la terre ferme. Le banc n’est pas conçu pour un usage intensif. J’ai déjà un siège pliable en tissus. Ce sera probablement ma meilleure option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...