Aller au contenu

Publications recommandés

C’est un modèle Seamax. Il y a deux positions. Une à 90 degré et l’autre à 60 degré et ce en position levée également. Ça fait en sorte qu’en position levée les roues sont un peu éloignées du tableau arrière. Ils sont aussi plus basses, ce qui facilite le mouvement de la canne à pêche. Selon ce qui est écrit sur le site de Seamax, lorsque les roues sont en bas à 60 degré comme sur ma photo, ça protège le pied d’un moteur hors bord. C’est pratique quand l’embarcation arrive au bord de l’eau. Pas besoin de le lever à la hâte. Ce serait le cas à 90 degré aussi mais le premier « clic » est la position à 60 degré. Ça se fait rapidement et ça évite de mettre une portion supplémentaire du bras dans l’eau (on se mouille la main et le poignet). De plus, ça permet d’approcher le bateau plus près de la rive.  Les roues flottent. Il est donc très facile de les remonter rendu sur l’eau. On « dépine » et la portion dans l’’eau remontent toute seul. 

IMG_0594.jpeg

• Thanks 1

Salut Touraine je viens d'essayer mon Zodiac, wow que c'est plaisant ok c'est pas comme mon bateau, mais quand même très surprenant, pour le début de saison lorsque les quais ne sont pas installé ou pour prospecter un petit lac de tête c'est parfait tellement stable et facile à mettre à l'eau avec les roues, j'ai les mêmes que toi en passant. J'ai un 9.9 4 temps et sur GPS je roule très près de 30 km/h avec tout mon matériel de pêche. Le seul bémol quoique je commence à être pas pire est le montage du plancher lorsque je suis seul, par contre à deux c'est merveilleux. Autre point négatif du Zodiac cadet est sa couleur c'est vraiment beau, mais vraiment salissant je le regarde et il se salit, je me suis donc acheté un produit pour laver les annexes Aquatek et c'est très efficace je le nettoie avant de le dégonfler et lorsque je le ressort il est comme neuf. Si tu as d'autre solution ou conseille je serai à l'écoute...

cady

• Like 1