Aller au contenu

Touraine

Publications recommandés

C’est un modèle Seamax. Il y a deux positions. Une à 90 degré et l’autre à 60 degré et ce en position levée également. Ça fait en sorte qu’en position levée les roues sont un peu éloignées du tableau arrière. Ils sont aussi plus basses, ce qui facilite le mouvement de la canne à pêche. Selon ce qui est écrit sur le site de Seamax, lorsque les roues sont en bas à 60 degré comme sur ma photo, ça protège le pied d’un moteur hors bord. C’est pratique quand l’embarcation arrive au bord de l’eau. Pas besoin de le lever à la hâte. Ce serait le cas à 90 degré aussi mais le premier « clic » est la position à 60 degré. Ça se fait rapidement et ça évite de mettre une portion supplémentaire du bras dans l’eau (on se mouille la main et le poignet). De plus, ça permet d’approcher le bateau plus près de la rive.  Les roues flottent. Il est donc très facile de les remonter rendu sur l’eau. On « dépine » et la portion dans l’’eau remontent toute seul. 

 

IMG_0594.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Touraine je viens d'essayer mon Zodiac, wow que c'est plaisant ok c'est pas comme mon bateau, mais quand même très surprenant, pour le début de saison lorsque les quais ne sont pas installé ou pour prospecter un petit lac de tête c'est parfait tellement stable et facile à mettre à l'eau avec les roues, j'ai les mêmes que toi en passant. J'ai un 9.9 4 temps et sur GPS je roule très près de 30 km/h avec tout mon matériel de pêche. Le seul bémol quoique je commence à être pas pire est le montage du plancher lorsque je suis seul, par contre à deux c'est merveilleux. Autre point négatif du Zodiac cadet est sa couleur c'est vraiment beau, mais vraiment salissant je le regarde et il se salit, je me suis donc acheté un produit pour laver les annexes Aquatek et c'est très efficace je le nettoie avant de le dégonfler et lorsque je le ressort il est comme neuf. Si tu as d'autre solution ou conseille je serai à l'écoute...

cady

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J’ai fait 15 sorties avec mon Zodiac. J’ai acheté ce pneumatique car je devais avoir un ensemble bateau/moteur qui allait faire dans ma Camry. Wow, quel succès! C’est vraiment plaisant. Le temps supplémentaire requis pour mettre le Zodiac à l’eau en comparaison à un bateau sur remorque est devenue partie intégrante du plaisir de la sortie de pêche de la journée. Si vous mesurez 5.10 pieds en montant ou si vous êtes deux, je vous recommande le 310. Il a 40 cm de plus que mon 270 et ce pied et 1/3 supplémentaire va être nécessaire. J’ai un plancher à air mais il est assez rigide pour pêcher debout. Je pèse environ 160 lbs. Quand je veux me retourner, j’agrippe la poignée de mon Minn Kota pour me tenir. C’est un 45 lbs de poussé et ça fait bien le travail. Les attaches du banc sont plus solides que ce qu’on m’avait laissé entendre. Oui, il est possible d’installer un siège  fixe sur le banc du Zodiac. J’ai un siège pliable en tissu rembourré et un sac de banc (Voir photo. Ce n’est pas mon bateau mais c’est le même sac). Ce sac permet de libérer pas mal d’espace dans le bateau. Je n’installerai pas de siège rigide pour l’instant. Le Zodiac a cinq chambres à air (je pensais qu’il y en avait quatre avant de l’acheter) et ça prend la vague à la merveille. Les tubes vont plus loin que le tableau arrière, alors quand la vague arrive de l'arrière, le bateau lève avant que l’eau touche le transom. Le Zodiac tourne sur un dix cennes. Quand je dérive et que j’arrive tout près du bord, je tourne le moteur et en deux secondes je m’en éloigne. Ayant un plancher à air, je ne fais pas de bruit et je n’ai jamais vu autant de poissons passer sous le bateau. Le dessous du Zodiac est gris. Ça peut-être l’air d’un nuage foncé. Cady, (sourire) oui ça se salit vite et j’ai le même produit nettoyant. Par contre le système de roues empêche le devant du bateau de se frotter sur le bord de l’eau ou très peu si la pente est plus prononcée. Ça évite de salir le dessous. J’ai eu quelques problèmes de batterie mais tout est entré dans l’ordre grâce aux judicieux conseils de certains membres du forum. Je suis très heureux de l’achat du Zodiac et je le recommande. 

Touraine

IMG_0606.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

J’ai fait une petite modification sur l’adaptateur de la pompe pour le faire tenir par lui-même dans les valves des tubes du Zodiac. J’ai mis quatre moitiés de largeur de ruban adhésif électrique. Ça augmente la largeur de l’adaptateur ce qui est le but mais aussi la longueur entre la petite barre du centre à l’intérieur et le bout de l’adaptateur. Les valves du Zodiac sont sensibles à cette longueur. J’ai donc mis du ruban sur cette petite barre pour garder la distance initiale. J’ai utilisé des pinces pour bien replier le ruban. J’ai mis un peu de ruban sur l’autre bout aussi. C’est plus solide.
Pour que le tout fonctionne bien, il est important que le tuyau de la pompe soit assez bien aligné avec la valve pour éviter que l’adaptateur ait trop de pression sur un côté.


 

C5F21DCE-7A18-462B-9C86-46B36DEA7366.jpeg

4CD2CB00-D375-40B3-825E-AAF8678C4827.jpeg

2CA543BB-CFC1-44D9-9340-4713E44C6C8D.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec l’usage, le ruban devient moins efficace car il glisse. Il faut donc refaire le tout.

J’ai essayé avec une lanière de papier. C’est très efficace et beaucoup plus simple. Il arrive quelques fois que l’adaptateur sorte de la valve car l’angle de celui-ci change causé par le mouvement du tube qui gonfle.

J’en suis rendu à 61 sortie avec mon Zodiac. J’utilise maintenant deux poches de hockey de gardien de but pour tout l’équipement. J’ai donc les deux poches, le Zodiac, la batterie, le moteur, mes cannes et un sac à dos. Le « packtage et dépacktage » à la maison ce fait assez vite. Environ 10 minutes en revenant.

Je partage ces infos car d’autres membres ont un Zodiac et le sujet a été consulté 3500 fois.

 

 

 

B2ADC52F-8F3E-457B-83CA-47E742F7F47F.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Il m’arrive de vouloir me reposer un peu. Je libère le centre arrière du Zodiac et j’enlève quelques items de mon sac de banc (les coffrets sur la photo). Ensuite, je me glisse sous le sac de banc et ma veste de flottaison me sert d’oreiller. Je mets une serviette par dessus la sangle pour réservoir d’essence et mon chapeau de pêche sur mon visage comme un cowboy.

 

IMG_0925.jpeg

IMG_0927.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je me suis procuré deux sacs de hockey de gardiens de but pour mes accessoires. Ils ne sont pas pleins mais un seul aurait été insuffisant. Je les mets sur le siège arrière et dû au fait qu’il ne sont pas pleins, une partie d’un sac va par dessus l’autre.

Alors, le moteur électrique va parterre en face des sièges arrières, le Zodiac et la batterie dans le coffre et les cannes par dessus les sacs. Et tout ça pas seulement dans une Camry mais aussi dans une Corolla!

IMG_0915.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques images de mon équipement dans la Corolla. La couverture jaune sert à protéger le banc arrière de la saleté qui peut rester collée sous les poches de hockey. Cette couverture et les poches n’obstruent aucunement la vue arrière au-delà des appuis-têtes. Les cannes de deux pièces peuvent être mises à l’arrière des appuis-têtes. Pour ma part, j’ai une canne d’une pièce alors je la place en diagonale à partir de l’arrière du banc du conducteur vers le siège avant du passager. La poche du Zodiac est un peut en angle car elle accote sur le compartiment pour accessoires. Voilà, c’est pleinement fonctionnel.

 

IMG_1038.jpeg

IMG_1031.jpeg

IMG_1034.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...