Aller au contenu

Touraine

Publications recommandés

Salut Touraine,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition!

Il ressemble étrangement au mien...!

J062ovx.jpg?1

Le mien est le modèle 310 aero (plancher gonflant) de 10 pieds de long.

Le petit banc n'est vraiment pas confortable je l'ai utilisé seulement lors de ma première sortie. Je préfère m'installer directement sur une ballounne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Touraine a dit :

Si vous n’avez plus de mes nouvelles, c’est parce que ça n’a pas fonctionné 😄. Si ça glisse un peu en le brassant, ça va être la fin. Pour ce qui est de la vidéo, j’étais enligné sur cette idée jusqu’à ce que le vendeur me le déconseille car ce qui tient le banc en place pourrait s’endommager à l’usure. Ce n’est pas fait pour ça. À la base, ce genre de gonflable sert à faire la navette entre un voilier et la terre ferme. Le banc n’est pas conçu pour un usage intensif. J’ai déjà un siège pliable en tissus. Ce sera probablement ma meilleure option.

Ce que j'avais vu c'était plus une chaise de plage, elles sont plus basses donc elles s'installent plus facilement.  Tu peux mettre des foams, pour les tuyaux à l'eau, ça ferait une protection.  Tu ne prend pas de chance et tu attaches la kill switch après toi.  Tu as un très bel équipement, je ne doute pas que tu vas avoir beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Qcseb. J’aurais aimé avoir le 310 mais les 9 livres supplémentaires sont de trop pour moi (68 lbs pour le miens et 77 pour le tien). J’ai voulu mettre le miens à l’eau aujourd’hui mais l’eau est encore trop haute. D’ailleurs, je sympathise avec tous ceux qui sont aux prises avec les inondations. Je n’avais pas apporté la chaise mais plutôt mon siège pliable en tissu. J’ai une pompe portable avec batterie intégrée. C’est la bleu sur la photo. Elle gonfle et dégonfle. 

Merci Obatogamau. Je vais penser à ça.

 

 

IMG_0280.jpeg

Modifié par Touraine
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait mes deux premières sorties. C’est merveilleux. Tout est fonctionnel. Je n'ai pas apporté la chaise mais plutôt mon siège en tissus pliable qui est très confortable pour le dos. C'est un plancher à air haute pression qui permet de pêcher debout sans problème. Que je sois assis ou debout, je suis toujours bien placé pour manier mon moteur électrique. Je pêche principalement au lancer. J'utilise mon moteur surtout pour me positionner. Si un Zodiac vous intéresse et que vous êtes deux, prenez le 310. Sa longueur intérieure est de 7.3 pieds. J'utilise un diable dolly pour transporter le mien (68 livres) et ma batterie entre ma demeure et ma voiture. Je ne force presque pas . Pour le mettre dans le coffre de l'auto, je mets une serviette à l'entré du coffre et je la fait pendre sur le pare-chocs. J'accote le bateau (qui est debout sur le côté car il sort du diable dolly) sur le véhicule et je le glisse dans le coffre de la voiture.
Vu que je suis seul, c'est assez long de monter tout le kit. Seamax vont m'envoyer un meilleur boyau pour la pompe et ça va réduite mon temps de montage. Par contre, une fois à l'eau, je suis content d'avoir un équipement fonctionnel qui entre dans une Camry.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je viens dème procurer un 310 alu et j'ai vraiment hâte de l'essayer, connaissez vous un lac dans les basse Laurentide ou je pourrais faire un test sur l'eau sans que sa me coute la peau des fesses ? 

Merci

Cady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Touraine, certain qu'ont pourra s'échanger des trucs et conseil j'ai tellement hâte de mettre cela à l'eau, je passerait beaucoup de temps à lire une section dédié aux pneumatique.

cady

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Aujourd’hui j’ai mis mon sac de banc. On l’installe quand le bateau est gonflé. La fermeture éclair du haut sert à attacher le sac au banc et celle du bas est pour le sac lui-même. C’est une belle sacoche de pêche. Le dessus est un coussin et il est confortable. J’ajoute mon siège pliable en tissu et je suis bien assis. Les ancrages du siège du Zodiac ne semble pas être trop fragile. De toute façon, comme bien des choses, ça va s’user et ça va se réparer. (Ce n’est pas mon bateau mais c’est ce que ça donne)

 

IMG_0303.jpeg

IMG_0304.jpeg

Modifié par Touraine
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Touraine a dit :

Aujourd’hui j’ai mis mon sac de banc. On l’installe quand le bateau est gonflé. La fermeture éclair du haut sert à attacher le sac au banc et celle du bas est pour le sac lui-même. C’est une belle sacoche de pêche. Le dessus est un coussin et il est confortable. J’ajoute mon siège pliable en tissu et je suis bien assis. Les ancrages du siège du Zodiac ne semble pas être trop fragile. De toute façon, comme bien des choses, ça va s’user et ça va se réparer. (Ce n’est pas mon bateau mais c’est ce que ça donne)

 

IMG_0303.jpeg

IMG_0304.jpeg

on s'organisera  ensemble pour faire une sortie en gonflable, j'ai un gonflable seabright 10.8 pieds + moteur suzuki 4 temps 9.9 hp + remorque, le tout est flambette encore

moi aussi j'ai acheté les sacs qui vont en dessous des bancs c'est super, j'ai mis de roues sur le transom en plus ....:)

 

http://www.seabrightmarine.ca/sd330.html

http://www.seabrightmarine.ca/covers.html#seatbags

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me ferait plaisir. On pourra s’échanger des trucs. Moi aussi j’ai les roues. C’est la raison pour laquelle mon Zodiac a le derrière en l’air. C’est vraiment pratique surtout lorsqu’on est seul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...