Aller au contenu

Touraine

Publications recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre mon sujet mais je pense que c’est l’endroit le plus approprié. 


Je me suis procuré un Zodiac de 8.10 pieds pour la pêche (modèle 270). La raison de cet achat est que je voulais quelque chose qui ferait dans la valise de ma Camry.
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui en avez un du genre? Si oui, quel en est votre expérience?

Je vais l’utiliser avec un moteur électrique et/ou avec les rames. Je vais pouvoir pêcher à des endroits similaires à ceux qui utilisent un canot ou un kayak.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gonflable à la rame, c’est vraiment pas top, le moteur électrique est un meilleur choix. J’ai pêché quelques temps sur un gonflable et j’avais beaucoup de plaisir avec mon petit 3.5 hp. Seul et avec mon stock de pêche, j’arrivais à déjauger et couvrir de plus grandes distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les rames serviront surtout à me faufiler à des endroits où le moteur électrique ne pourra pas servir

Je peux mettre un 6 hp sur le miens mais ce n’est pas mon but pour l’instant. J’ai vu une vidéo d’un Zodiac 270 avec un 6 hp. Effectivement, ça déménage.

Je vais me faire la vie facile. J’ai acheté une pompe portative automatique pour le gonfler et le dégonfler ainsi qu’un diable pour le transporter dans son sac. Il pèse 68 livres. Il va aussi avoir un système de roues de mise à l’eau. Pour ce qui est de la batterie pour mon moteur électrique, j’aurai à la sortir du coffre de la voiture pour la déposer dans le Zodiac. Je n’aurai pas à forcer beaucoup.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de plancher? C’est souvent le plus chiant à installer si ce n’est pas un plancher gonflé, mais en même temps je mettrais pas une batterie sur un plancher gonflé non plus...

Pour ce qui est du moteur à essence, mon 3.5hp 4 temps pesait 40lbs, c’est moins que la batterie que j’utilisais aussi parfois.

Aussi, tu risques de t’apercevoir que ça dérive très facilement au vent, tellement léger et sans quille efficace, alors souvent on ne peut rester longtemps dans le spot: soit le vent nous pousse sur le poisson ou nous fait reculer. Tous les bateaux sont une question de compromis, la légèreté à ses défauts.

Pour le transport, j’avais personnellement opté pour une petite remorque genre pour vtt, sans côté pcq ça me faisait c@&$er l’installation du plancher et rouler le bateau mouillé, algué et ou bouetté dans le coffre de la voiture, coffre déjà rempli avec le matériel de pêche et les vfi. Je pouvais déplacer le zodiac sur la remorque à bras et approcher ainsi le zodiac du bord de l’eau par un parc sans besoin d’une vraie rampe de mise à l’eau. Mon petit moteur pouvait y rester sur le transom et j’avais une toile pour protéger le PVC contre les UV qui font vieillir un zodiac plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un plancher gonflable mais ce n’est pas un matelas (sourire). C’est vraiment rigide. J’ai pensé mettre un petit linge sous la batterie. Ce ne sera pas ma première expérience avec un bateau gonflable. J’ai déjà eu un Sevylor de 12 pieds. Je le mettais dans une valise de voyage quand j’étais sur la route. Oui, ça prend dans le vent. La pêche à la dérive est une bonne technique dans le vent. Il y a toujours la petite ancre qui règle le problème. Je vais me tenir à l’abri du vent la plupart du temps. 

Pour ce qui est de la propreté, je n’ai pas l’intention de le mettre à l’eau dans un endroit où il y a beaucoup de saleté. Je vais faire comme je faisais avec mon Sevylor. Ce n’était pas un problème. Le Zodiac a une quille et va avoir un système de roues de mise à l’eau. Ça me fera plaisir de t’en dire plus après l’avoir utilisé à quelques reprises. 

Ça va faire dans la valise de ma Camry et le restant va aller sur les sièges arrières du véhicule.

Merci de ta réponse.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pêcher pendant des années avec un mariner de 12 pieds,je m'étais fais un plancher avec du pvc et du plywood,chaise a camping,moteur,batteries,toute le kit.J'ai eu du fun avec ca t'a même pas idée!

Je vois souvent un gars pêcher avec un zodiac semblable au tiens dans mon coin,pas grand place mais ca l'air a bien aller.

pis yé fatiguant avec son moteur a tondeuse.....:lol:bien pratique mais le maudit bruit après ces petits moteurs......

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblable au miens j’imagine qui était le Fish Hunter 360. Le 360 provient du mouvement que le bateau faisait quand il ventait beaucoup😄. C’était toute une balloune mais ça faisait très bien l’affaire. J’ai vu des photos sur Internet de gens qui ont fait comme toi. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il y en a parmi vous qui vous demandez si on peut caler en perçant un trou dans le Zodiac avec un hameçon, la réponse est non, c’est impossible. Il y a 4 chambres à air. Le tube de droite, celui de gauche, le plancher et la quille. De plus, le matériel est très épais. J’espère bien avoir raison...😏

Modifié par Touraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Touraine a dit :

S’il y en a parmi vous qui vous demandez si on peut caler en perçant un trou dans le Zodiac avec un hameçon, la réponse est non, c’est impossible. Il y a 4 chambres à air. Le tube de droite, celui de gauche, le plancher et la quille. De plus, le matériel est très épais. J’espère bien avoir raison...😏

Jamais percé personnellement et ça ne m’inquietsi pas tant sauf dans le cas d’une grosse prise difficile à maîtriser avec un leurre ayant de gros hameçons. Quand je pêchait aux Bahamas, je redoutais devoir gérer un gros barracuda ou qqchose du genre alors je préférais la chasse sous-marine. 

Bien sûr que le zodiac a plusieurs chambres à air, mais en percer une et devoir retourner sur le bord avec le poids de la batterie qui risque de faire caler davantage le bateau et faire entrer plus d’eau, la galère à éviter. Pour éviter ça, j’avais entrepris de me procurer une enveloppe en tissus pour mettre sur les boudins, j’en avais vu plusieurs dans le Sud pour ceux qui demeure à l’année sur leur voilier et qui ont besoin d’un bonne protection UV, mais j’en jamais trouvé ici d’abordable et j’ai finalement changé pour une petite chaloupe, puis pour un bateau dernièrement. 

Modifié par alexeiv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...