Aller au contenu

Comparatif moteur hord bord 150 Hp et 200 Hp


scorpion

Publications recommandés

a régime de croisière le 2 temps ou 4 temps   la sonorité du moteur très bon

 

mais a faible rpm un 4 temps c'est merveilleux

 

maintenant il est vrai que si on a un high trust 4 temps comme moteur d'appoint

 

ben le gros moteur et senteur huile et bruit ,logiquement c'est secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 1,un a dit :

a régime de croisière le 2 temps ou 4 temps   la sonorité du moteur très bon

 

mais a faible rpm un 4 temps c'est merveilleux

 

maintenant il est vrai que si on a un high trust 4 temps comme moteur d'appoint

 

ben le gros moteur et senteur huile et bruit ,logiquement c'est secondaire

Scorpion et moi avons maintenant des 4 temps comme moteur principale....ce qui est secondaire c'est d'avoir un moteur  auxiliaire qui répond à tes besoins....😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu te fou peut-être de l'accélération, mais combien de fois sur les forums on voit du monde chercher une solution pour que leur bateau sorte de l'eau plus facilement depuis l'arrivé des moteur 4 temps.....

Il ne faut pas confondre "vitesse+accélération" avec "couple".  C'est vrai que pouvoir faire planer le bateau est important, mais que ça prenne 5 ou 25 secondes ne l'est pas. J'ai eu le même problème que votre cousin. Ma solution: le peu de fois où ça m'arrive de manquer de couple, je démarre mon auxiliaire. A 50% de sa puissance il ne donne ce qui me manque. Tout le reste de la semaine, quand le surplus de bagage est au camp, mon 50hp fait planer le bateau à 4800rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kingpolaris a dit :

Tu te fou peut-être de l'accélération, mais combien de fois sur les forums on voit du monde chercher une solution pour que leur bateau sorte de l'eau plus facilement depuis l'arrivé des moteur 4 temps.....

 

Mon cousin était pareille, le top speed il s'en fou, car il a peur à 40 mph sur l'eau, il est à l'aise à 25 mph, il a acheté un Princecraft Holiday avec un 50 hp et comme on charge beaucoup nos bateau, il l'a regretté et a changé le 50 pour un 75 hp...maintenant il n'a plus aucun problème au décollage à 4 personnes plus le stock, mais il ne le roule pas plus vite que 25 mph et il est bien contant du mouve, mais il aurait aimé le savoir avant, car il aurait sauvé quelque $$$

J'ai aussi posséder une Holiday avec un 50 HP Mercury, très bon moteur puissant , développait près de 60 HP selon les tests...jamais manqué de puissance 3 pêcheurs et tout le matériel !!  Faut aussi avoir la bonne hélice , faut aussi charger correctement son embarcation, une hélice différente pour les grosses charges, pas mal moins cher que changer de moteur ! La folie des HP n'aura pas de limites , l'an prochain ils vont probablement grossir encore les moteurs et les profits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PierreEmond a dit :

Il ne faut pas confondre "vitesse+accélération" avec "couple".  C'est vrai que pouvoir faire planer le bateau est important, mais que ça prenne 5 ou 25 secondes ne l'est pas. 

Messemble que ça l’est quand même, si ça prend 25 sec en eau calme, ce sera impossible à passer la vague lorsque c’est venteux et vagueux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon point de vue, exemple sur le fleuve ou lac Ontario si mon bateau sortirait pas de l'eau rapidement quand y a une bonne vague j' aurais de sérieux problèmes. 

Naviguer dans une bonne vague on doit sortir en 3 sec car pour pouvoir ralentir à la prochaîne vague c' est pour cela que je préférais les deux temps dans le passé, aujourd'hui les touts nouveaux 4 temps sont aussi primes que les 2 temps. ( exemple Yamaha V max ou V6 de Mercury, Verado ) 

Je me demande d'ailleurs pourquoi Yamaha n' ont pas envoyé un V Max pour la comparaison des moteur au lieu de dire que leur leur model de base qui date de 2013 beaucoup moins performant que le V Max n' était pas de calibre ???

Yamaha prétend que leur V- MAX est aussi performant que le puissant Etec et Optimax Pro XS avait il peur de l'envoyer sur le champs de bataille ? 

J' ai eu un 115 Hp 4 temps Mercury sur un Lowe 175 à V profond coque large, j' avais la bonne hélice, j' en ai essayé quelque unes, à 2 c'était très respectable, le moteur allait bien beau son et 0 fumée ou odeur mais à 4 je l' aimait pas..  il restait le nez en l'air plus longtemps avant de déjauger . L' année dans la suite je l' ai changé pour un autre Lowe 175 avec un 115 Opti .

Y avais plus de problème pour déjauger à 4, petite odeur d'huile et plus bruyant....

Dans mon cas le 4 temps aurait pu faire quand même le travail car il est très rare que je pêche à plus que 2.

Par contre j' avais vendu à un client un Lowe 175 également avec un 115 Hp 4 temps , dans son cas ça allait pas bien, le genre de gars qui fait de gros voyages dans le nord et qui pêche sur le fleuve à 4 gars de 200 lb... il demandait à ces chums d'aller en avant pour pouvoir sortir de l'eau, on à tout essayer les hélices possibles mais il était trop chargé.

1 ans après il s'est fait volé son bateau et je lui ai vendu mon Lowe 175 avec mon Optimax, il n' as plus de problème depuis ce temps et ça fait plusieurs années qu'il possède son bateau.

Je crois personnellement qu' a l' achat d'un bateau neuf idéalement est de mettre le maximum ou encore 1 coche en bas, soit pour un embarcation qui recommande un 150 un 135 serait ok aussi par contre un 115 serait un peu anémique et trop juste.

N' oublions pas qu'avec un 115 pour attendre 35 mph le rpm devra monter beaucoup plus qu' avec un 150 qui veut dire que l' économie d'essence sera probablement pas tellement différente entre le 115 et le 150 à 35 mph.

Un Rpm au max fait même doubler la consommation d'essence, imaginons la même situation avec 4 gars de 200 lb dans une embarcation chargés à bloc avec un 150 ou un 115.

Conclusion tout est question de besoin, il est important à l'achat d'un bateau d' analyser exactement son besoin afin d'acheter le moteur qui fitera parfaitement avec l'embarcation, si le client n' a pas assez de sous pour acheter un bateau neuf avec le bon moteur au lieu de mettre un moteur anémique il serait probablement mieux de se diriger dans l'usagé avec une motorisation plus forte.

 

Ceci étant dit bon dimanche à tous. 😉

Modifié par scorpion
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...