Aller au contenu
mathoul22

Entretien de soie calante et flottante

Publications recommandés

Je me demandais pour "cirer" une soie flottante ou calante esce que on utilise le meme produit ou bien il a un produit specifique pour chaque?

J'utilise le même glide et ça fait bien.

• Like 1

Un autre entretien souvent négligé,  les anneaux de la canne sont souvent oubliés.  Leur accorder une petite attention également facilitera la glisse de la soie qui les emprunte. 

• Like 3

Très bon point Hameçon. Je n'ai jamais pensé à nettoyer les anneaux de mes cannes. Je vais l'inclure dans ma routine d'entretien.

Pour vérifier l'état des anneaux, un petit truc lu quelque part, consiste à y faire passer un morceau de bas de nylon.  Si on ressent des accrochages, c'est que la céramique ou l'anneau est altéré.  Il serait alors préférable de les changer.

• Like 3

Moi j’utilise deux différents produits de la compagnie Loon (que j’aime bien pour leur côté « vert »). Mais je ne crois pas que se soit bien grave si tu fais comme @Qcseb... Mais je suis un pointilleux... :rolleyes:

Et définitivement les anneaux aussi, ainsi que la canne elle-même. Et chaque hiver, je nettoie les poignées (liège). D’ailleurs parlant du liège, j’ai commencé à y appliquer un produit imperméabilisant après l’avoir nettoyé. Il reste propre beaucoup plus longtemps et ça n’affecte pas la « grip » (mais faire un test avec le produit avant, sur une petite portion).

Tu les nettoie avec les anneau? Mets tu la "cire" pour la ligne apres?

il y a 15 minutes, mathoul22 a dit :

Tu les nettoie avec les anneau? Mets tu la "cire" pour la ligne apres?

Pour ma part, j'emploie un produit artisanal mais je ne veux pas partir de polémique à ce sujet car il est habituellement conseillé pour une soie, d'utiliser le nettoyant/lubrifiant de la compagnie correspondante lorsque la chose est possible.  Un point de vue que je respecte.

Desoler jai mal ecris ma question les anneaux tu les nettoie avec quel truc linge humide ou tu mets le meme produit que pour la soie pour les anneau