Aller au contenu

Brique dans le front


Rameur

Publications recommandés

Il y a 15 heures, Rameur a dit :

... Le transitoire a quand même duré plusieurs heures...  

RIND (Reversible ischemic neurological deficit)

Classiquement jusqu'à 24h. Et ça explique les 2 territoires différents.

Chanceux dans sa malchance! 

Bien heureux du dénouement. Il semble en bonne mains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tacon a dit :

RIND (Reversible ischemic neurological deficit)

Classiquement jusqu'à 24h. Et ça explique les 2 territoires différents.

Chanceux dans sa malchance! 

Bien heureux du dénouement. Il semble en bonne mains.

Plus de précision d'après ce qu'il se souvient:

... Il est droitier

... Son côté droit (bras, jambe, face) a été paralysé 6 ou 7 minutes au début

... le trouble de la parole a duré entre 30 et 60 minutes.

Il a un rendez-vous à Amos dans une semaine pour "consultation"...   décision devrait être prise quant aux choses à faire après ça.

.....................................................

.... Première chose qu'il m'a dite aujourd'hui....   On devrait aller à tel endroit pour l'ouverture de la pêche... mes affaires seront toutes prêtes... bateau piné sur le camion, agrès de pêche etc   Il va juste te rester à conduire....   pis on a jasé de ça.... et aussi du film de Daniel Robitaille et de son reportage sur le Granet... lol ...   je lui disais que j'avais reconnu tous les endroits où il avait mouillé ses leurres....   puisque j'y pêche aussi... et ailleurs sur le lac.   En tous cas, il n'a pas perdu ses envies de pêche...   et il a vraiment retrouvé la parole.  😂

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frérot avait son rendez-vous à Amos hier.

Suite à l'échographie on lui annonce que ....   pas d'opération à venir, il n'y a rien à enlever.

3 médecins sur place sont en accord.  Seule réponse sur l'état de santé :  Bin tu n'es plus une jeunesse et ça arrive.

Bon, le frère capote, pas de coupure à venir dans le cou, pis il peut se concentrer sur son camion et les bidules qu'il ajoute sur celui-ci.

Ouais, il a changé son 2011 pour un 2017 et mets un peu plus de "brillants" dessus et ajoute des lumières à brume.

Pour avoir ajouter ces lumières sur le mien, je peux dire que c'est assez proche de l'enfer réussir à mettre ça la-dessus.

Autre préoccupation vitale: l'ouverture de la pêche. 😋

 

Il veut faire ça à Preissac.  Superbe mise-à-l'eau, gratuite et pas de gravelle à faire.

Une petite ouverture de la pêche dans le gros confort.  😍

Petit "hic", hier, j'ai aidé une vieille connaissance du club Chasse-Pêche avec ses troubles de nouveau portable.

On a discuté de "son" lac.  Il a sa maison sur le bord du Preissac. Il est le responsable de l'installation des bouées cette année.

Avec lui, ça va être fait très rapidement dès le départ des glaces et chacune des bouées aura sa lumière.  wow.

On a donc jasé GPS et en voyant comment j'utilise mon Montana650t, en interaction avec mon ordi, il a décidé d'acheter ce qu'il fallait pour en profiter pleinement. Il a le même GPS,

Parlant de départ des glaces, il me disait, que le lac ne devrait pas être dégelé complètement pour l'ouverture puisque ça s'annonce encore pire que l'an passé.  Bon bin on ira quand il me le dira.  C'est le fun d'avoir un bon contact au lac.   On a échangé un peu sur nos spots de pêches et sur les dangers des hauts fonds et leurs localisations. Il en a localisés et ajoutés certains cet hiver puisqu'en skidoo, il pouvait voir la glace surélevée vis-à-vis des pitons rocheux. 

Juste comme ça, il me disait qu'il y a des spécimens d'achigans énormes dans ce lac et de ne pas oublier ma caméra.

Il m'a parlé de certains poids qu'il a déjà pris.  Je ne le vous direz pas, vous ne me croirez pas.

L'an passé, j'en ai pris des beaux, mais rien à comparer aux poids qu'il me parle.

Je vais attendre d'en prendre, de les mettre sur photos et de les peser moi-même.

Capitaine Bonhomme ou juste histoires bien ficelées? 

C'est le fun ce retour en phase pêcheurs. 

Pis le frérot aime mieux rêver à cette vérité qu'à un trouble de santé.  🤩

 

Ha oui, parlant de mise-l'eau et des misères dans beaucoup de municipalités du Québec, il me disait avoir confiance en notre nouveau ministre.  C'est un gars qui va travailler très fort pour redonner l'accès aux cours d'eau aux pêcheurs. C'est un gars qu'il connait assez bien et qui a déjà prouvé qu'il travaille avec le monde.   Il est très très différent de l'ancien Blanchette.   Bin on "werra" bin mais le calibre a augmenté pas mal avec ce changement de minissss.

Modifié par Rameur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin contant pour frérot, qu'il n'ait pas à affronter l'arme blanche. Bonne ouverture à Preissac. Beau lac et moi aussi j'ai entendu dire qu'il y en avait du gros. Steph68 aussi est un riverain du lac. Peut-être que ton ami le connait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que votre ouverture de pêche se fasse dans de si belles circonstances… avec en plus un signe que ces rencontres sont tellement fragiles 😮 !! 

Bonne expédition 😉, gâtez-vous , a nos âges la trail est plus longue en arrière 🤔 !!!  

On aura toujours des regrets mais on peut en effacer quelques-uns...

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...