Aller au contenu

Splashguard pour Panoptix PS30


BenCour

Publications recommandés

il y a une heure, BenCour a dit :

Pas fou.  J’ai aussi une PS22 montée sur mon moteur électrique que je peu diriger  avec le moteur.   Le but est d’utiliser la PS30 pour la traine, au downrigger et grises à la jig.

c'est cette aplication que j'aimerait pour cette sonde 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ben,

Tu vas avoir le même problème que moi. Ta coque est très en V. 

1- Au prix que ca vaut, moi, je n'ai pas prix de chance. J'ai pris la meilleur emplacement pour y placé la panoptix si tu veux que ca marche No 1. Il faut évaluer la fréquence émise par les autres sonards pour ne pas être en conflit, (interférence). Ne pas collé les sondes conflictuelles une à côté de l'autres. Je n'ai pas eu le choix, il a fallu que je change l'emplacement d'une autre sonde.

2- Je suppose que tu as la braquette en main. Alors, comme tu peu le constater, c'est pas une braquette ordinaire, largeur hors norme. Alors, la braquette que Dan t'a montré, pas assez large.

3- Bien sur, s'éloigner du pied de moteur.

4- Avec ta photo ce qui suit va te donner une bonne idée du problème. Imagine que tu as ta sonde en main. Constate sa largeur!!! Tu décide de l'installé à gauche. Alors, le coin gauche de la sonde (le bas) devrait flush avec le bas de la coque. Pas le choix de la mettre au niveau la sonde. Donc, à la largeur qu'elle a, tu vas te ramassé que le côté droit de la sonde va être au dessus du bas de la coque. Il y a de bonne chance qu'une partis des ondes émises frappe la coque et le résultat !!!!! Si tu fais l'inverse, et que tu met le côté droit de la sonde flush à la coque, imagine ce qui va dépassé sous la coque côté gauche.

Tu as tout un arsenal de sonde !!!! Un beau défis t'attend. Une sonde carré n'est pas l'idéal. Pas pour rien qu'elle sont toutes hydrodimamique. Mais, même si à la fin tu te ramasse à lever la sonde manuellement, tu ne le regretteras pas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mistassini Man Merci beaucoup pour ton input.  Je n’ai pas encore reçu ma sonde, probablement cette semaine.

Je commence à penser à prendre ton setup.  As-tu pris la tige Tite Lok haute vitesse

https://www.sail.ca/en/tite-lok-transducer-holder-high-speed-430378

ou la régulière ?

https://www.sail.ca/en/tite-lok-transducer-holder-430392

 

Aurais tu par hasard une  photo ou on voit bien ta coque vs la sonde ?

Modifié par BenCour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BenCour a dit :

@Mistassini Man Merci beaucoup pour ton input.  Je n’ai pas encore reçu ma sonde, probablement cette semaine.

Je commence à penser à prendre ton setup.  As-tu pris la tige Tite Lok haute vitesse

https://www.sail.ca/en/tite-lok-transducer-holder-high-speed-430378

ou la régulière ?

https://www.sail.ca/en/tite-lok-transducer-holder-430392

 

Aurais tu par hasard une  photo ou on voit bien ta coque vs la sonde ?

Oui, c'est la haute vitesse. Je n'ai pas d'autres photos que ceux mis dans le sujet….. sonde panoptix besoin d'info à la page 5. Ma chaloupe est au remisage dans une grange loin de chez moi. Ca va aller à la fin avril avant que je l'a récupère.

En regardant à nouveau ta photo, j'ai finis par allumer. C'est certain qu'avec un volant, aller descendre et remonter la sonde à l'arrière du bateau c'est pas l'idéal. Moi, je conduis au moteur, je peu la monté et descendre sans me lever de mon siège. Quand tu vas recevoir ta sonde, tu vas avoir une meilleur idée du systhème que tu vas prendre. Tu vas voir que c'est un bon bloc, puis assez pesant merci. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'installation de ma sonde PS30. J’ai inversé l’emplacement des deux sondes (GT40 maintenant à gauche) j’avais de l’obstruction causé par la GT40.

Je vois pas pourquoi tu veux utiliser la PS30 à grande vitesse,,,  elle n’est pas faite pour ça.

Du à l’angle de la coque et au fait que la sonde doit être installée horizontalement, la sonde seras exposée à être brise par des débris dans l’eau.

C//

 

IMG_4195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astrochris a dit :

Voici l'installation de ma sonde PS30. J’ai inversé l’emplacement des deux sondes (GT40 maintenant à gauche) j’avais de l’obstruction causé par la GT40.

Je vois pas pourquoi tu veux utiliser la PS30 à grande vitesse,,,  elle n’est pas faite pour ça.

Du à l’angle de la coque et au fait que la sonde doit être installée horizontalement, la sonde seras exposée à être brise par des débris dans l’eau.

C//

 

IMG_4195.jpg

@Astrochris Merci !  Non le but n'est pas de l'utiliser à grande vitesse.  C'est simplement le modèle du manche Tite Lock utilisé par Mistassini Man.

Est-ce que ton installation génère un jet d'eau lorsque tu roules à grande vitesse ?

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...