Aller au contenu

Canne Heavy


DanToy

Publications recommandés

Je ne peux que donner raison à Néo sur la précision d'un lancer lourd. Nettement plus agréable à pêcher aussi avec de gros leurres tant au niveau de la récupération que de l'animation du leurre. Cette plus grande précision te permettrait d'aller dans le 7' où tu aurais un plus grand choix de canne. Un besoin de précision laisse aussi sous-entendre que tu pêches des endroits encombrés où tu vises les petites ouvertures. Une canne plus longue serait plutôt un atout lors du combat en terrain hostile.

Modifié par x-rap
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fais plusieurs test et malheureusement je reste fermé a l'idee d'acheter une rod spinning, en plus j'ai deja un moulinet qui n'attend que sa rod! 

J'ai une HMX medium-heavy/fast et elle est vraiment trop ''fast'' pour de gros leurre meme si ce n'est pas une ''vrai'' fast. Pour le lancer lourd j'ai essayé, plus de precision? Hmm peu etre mais pas suffisament pour que sa en vale la peine, du moins c'est mon opinion, je ne suis pas encore vendu baitcast, peu etre un jour! 

Pour ce qui est de la longueur, je veux vraiment pas depasser le 6'6'', j'ai deja une 6'6'' avec laquelle je suis habitué de caster en plus d'une 6' pour mes petit jerkbait, je voudrais pas en plus me rajouter une 7', deja que la difference est flagrante entre ma 6' et ma 6'6'' coté precision. 

Je continue le magasinage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon! Toujours dans la recherche de la canne parfaite pour mes besoins j'ai vite compris qu'il fallait malheureusement que j'aille dans le 7' et dans le fast action. J'ai trouvé plusieurs canne qui reponde a mes besoin parcontre pour les canne heavy-fast de 7' le poid maximum des leurres ''rater'' pour cette canne est de 1onz et demi, j'envisage pitcher des leurres de 2 a 3onz.

 Toujours dans l'optique de ne pas pecher overkill est ce que vous croyez que la canne sera trop ''underkill'' pour ce genre de leurre ou pourrait etre acceptable? 

Jusqu'a date j'aurais spotté celle la.. 

Ste-Croix, Premier 7 ft H F 2 Pc Spinning Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DanToy a dit :

Bon! Toujours dans la recherche de la canne parfaite pour mes besoins j'ai vite compris qu'il fallait malheureusement que j'aille dans le 7' et dans le fast action. J'ai trouvé plusieurs canne qui reponde a mes besoin parcontre pour les canne heavy-fast de 7' le poid maximum des leurres ''rater'' pour cette canne est de 1onz et demi, j'envisage pitcher des leurres de 2 a 3onz.

 Toujours dans l'optique de ne pas pecher overkill est ce que vous croyez que la canne sera trop ''underkill'' pour ce genre de leurre ou pourrait etre acceptable? 

Jusqu'a date j'aurais spotté celle la.. 

Ste-Croix, Premier 7 ft H F 2 Pc Spinning Rod

leurre de 2oz ca vas , fautjuste pas trop fouetter la canne en castant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,ca sera pas vraiment de lancer le problème(quoique pour la précision,ca aidera pas) mais de faire travailler et de ramener le leurre,tes leurres seront  presque le double du ''rating'' de la canne

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lerapala a dit :

Perso,ca sera pas vraiment de lancer le problème(quoique pour la précision,ca aidera pas) mais de faire travailler et de ramener le leurre,tes leurres seront  presque le double du ''rating'' de la canne

Je suis bien d'accord et c'est ce qui m'inquiete....

Je viens de faire une decouverte!! 

St. Croix TIS66HF Tidemaster Inshore Spinning Rod 

6'6'' heavy-fast rater jusqu'a 2onz... je pense que sa commence a etre pas mal dans le mile.... 

3onz sera vraiment mon maximum... en general sa sera surtout du 2onz-2 onz 1/2....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DanToy a dit :

Je suis bien d'accord et c'est ce qui m'inquiete....

Je viens de faire une decouverte!! 

St. Croix TIS66HF Tidemaster Inshore Spinning Rod 

6'6'' heavy-fast rater jusqu'a 2onz... je pense que sa commence a etre pas mal dans le mile.... 

3onz sera vraiment mon maximum... en general sa sera surtout du 2onz-2 onz 1/2....

Ca sera mieux avec ca.Certain que si t'est capable de te trouver de quoi dans le range de 2-3 oz serais mieux.Question de pas avoir tes leurres au max de son range

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'on déjà dit plusieurs intervenants, une des solutions c'est de regarder vers les cannes pour l'eau salée.  On peut quelque fois trouver au Québec, des cannes pour le lancer léger Trevala qui sont courtes et robustes comme le modèle TSF 58 H qui conviendrait peut-être à cette application.  Pour encore plus lourd, il y a la TSF 58 XXH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...