Aller au contenu

Canne Heavy


DanToy

Publications recommandés

il y a une heure, Réal Larose a dit :

Comme l'on déjà dit plusieurs intervenants, une des solutions c'est de regarder vers les cannes pour l'eau salée.  On peut quelque fois trouver au Québec, des cannes pour le lancer léger Trevala qui sont courtes et robustes comme le modèle TSF 58 H qui conviendrait peut-être à cette application.  Pour encore plus lourd, il y a la TSF 58 XXH. 

Ouin pour etre solide c'est du solide!! Mais c'est pas vraiment le genre de canne que je recherche, celle la est rater pour du fil de 65 a 200lbs... un peu trop overkill..lol.. et est clairement concu pour le jigging.. je me verrais pas caster avec ce genre de canne..lol

La TIS66HF est rater ou du 12-25lbs ce qui est beaucoup plus realiste considerant que je remplis mon moulinet de tresser 20lbs avec un bas de ligne en fluro de 25lbs... coté capacité 2onz max elle sera sans doute au maximum mais bon... on va la tester pour vrai!! Hahah 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DanToy a dit :

Ouin pour etre solide c'est du solide!! Mais c'est pas vraiment le genre de canne que je recherche, celle la est rater pour du fil de 65 a 200lbs... un peu trop overkill..lol.. et est clairement concu pour le jigging.. je me verrais pas caster avec ce genre de canne..lol

La TIS66HF est rater ou du 12-25lbs ce qui est beaucoup plus realiste considerant que je remplis mon moulinet de tresser 20lbs avec un bas de ligne en fluro de 25lbs... coté capacité 2onz max elle sera sans doute au maximum mais bon... on va la tester pour vrai!! Hahah 

Je ne sais pas ce que tu veux lancer mais sur ma canne à grenouille (H/F) j'ai du 50lbs et c'est pas rare que les gars mettent du 65 s'ils pêchent dans la salade. Ma H est rated 1/2@1-1/2 et je lance du 1/2 à 1oz avec. Si ça peut aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GeekFisher a dit :

Je ne sais pas ce que tu veux lancer mais sur ma canne à grenouille (H/F) j'ai du 50lbs et c'est pas rare que les gars mettent du 65 s'ils pêchent dans la salade. Ma H est rated 1/2@1-1/2 et je lance du 1/2 à 1oz avec. Si ça peut aider ?

Une canne à lancer lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GeekFisher a dit :

Oui, casting, mais mon point c'est que 65lbs sur la extra heavy ce n'est pas la fin du monde.

Pas le fil le problème et je vois pas ou quelqu'un a dit que ca l'était ...ont parlent d'un ensemble spinning ici et qui peut supporter des leurres de 2 a 3 oz.

Il a mentionné le fil de la 58xxh qui pouvait acceuiller du 65 a 200 et des leurres jusqu'a 11 oz.Il veut ramener le poisson,pas l'assommer.....

 

 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GeekFisher a dit :

Oui, casting, mais mon point c'est que 65lbs sur la extra heavy ce n'est pas la fin du monde.

Juste par curiosité. Pas de problème à mettre de la 50 lbs moi non plus sur une heavy à grenouille. Le problème c'est que Dan Toy cherche quelque chose qui n'existe pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour groupe, je n'ai pas suivie l'ensemble de l'enfilade mais Dan toy as-tu pensé à une Ugly Stik Tiger Elite de la Cie Shakespeare. Elle possède entre autre les caractéristiques suivante;  Spinning rod, # USTE1230S661, Medium Heavy, 3/4-4oz, 12/30lbs, . Bon les cannes Ugly Stik son devenu scélèbre en amériques pour leur grande durabilité surtout le bout de la canne.

Aussi jete un oeil sur les produits Daiwa  secteur europe il y a la des cannes qui pourrait faire ton affaire mais je n'ai pas vu rien en bas de 2m donc 6'80000''. Voir la Exceler Catfish, la team Daiwa Pilk, la Megaforce Pilk. A+ 😉😀

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-26 à 23:40, x-rap a dit :

Juste par curiosité. Pas de problème à mettre de la 50 lbs moi non plus sur une heavy à grenouille. Le problème c'est que Dan Toy cherche quelque chose qui n'existe pas.

Surprenament sa l'existe!

Mettre du 50lbs dans mon moulinet pour pouvoir wincher le pouesson a la vitesse de l'eclair c'est pas mon fort, je prefere pecher leger et fighter le poisson de facon un peu plus legit, profiter de la prise, you know. 

Je sais tres bien que je risque de le perde, que je risque de me faire couper, que je risque de casser mais bon, j'aime vivre dangereusement et me dire que j'ai probablement perdu un monstre de 50'' 🤪

Pour ce qui est de mes limites de longueur c'est vraiment pour ne pas perde de precision, je suis pret a aller jusqua 7'. Je me voie tres mal caster les dessous de quai ou dans un trou de 12'' entre deux souche avec un fouette de 8 pied et demi. Je peu comprendre l'importance de la distance quand tu cast dans le no where mais ce n'est pas mon cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...