Aller au contenu

Publications recommandés

il y a 9 minutes, Gramskunk a dit :

Tu voit double la moitié du temp anyway 

Le truc c'est de se fermer un oeil ;) 

• Like 1
  • Haha 1

Tu voit flou du gauche, tu louche du droit 

po choyer Le Roux 👨🏻‍🦰 

essaie la caenan...po cher...très bon...

ca pis ma procyon (elle est plus soft)

11522D89-4E1E-4629-A769-665F027948E3.jpeg

249AC392-9C6D-4A7C-BDF7-786EDBD9A2A5.jpeg

• Haha 1

L'autre chose à considérer, c'est la définition de Fast ou Moderate Fast ou Moderate des compagnies...

Exemple: les Fenwick HMX ne sont définitivement pas des Fast!! Ce sont en réalité de belle Moderate Fast... Une avenue à explorer selon moi.

Mais LA chose à considérer: un lancer lourd!!! Surtout avec de gros leurres! C'est un No-Brainer!!! De plus, tu gagneras encore plus en précision. Penses-y sérieusement, tu ne peux pas regretter d'emprunter cette voie... Et aujourd'hui en 2019, tu peux réellement avoir une qualité acceptable de moulinet (ce qui est TRÈS important avec un lancer lourd) pour moins de 150$ (tout inclus).

Il y a deux ans, j'étais "intimidé" par les lancers lourd. Ça me paraissait complexe. Ce ne l'est pas. Même un Noob comme moi peut très bien manipuler un lancer lourd... Ça en dit long...

Modifié par neo
  • Like 7

Je ne peux que donner raison à Néo sur la précision d'un lancer lourd. Nettement plus agréable à pêcher aussi avec de gros leurres tant au niveau de la récupération que de l'animation du leurre. Cette plus grande précision te permettrait d'aller dans le 7' où tu aurais un plus grand choix de canne. Un besoin de précision laisse aussi sous-entendre que tu pêches des endroits encombrés où tu vises les petites ouvertures. Une canne plus longue serait plutôt un atout lors du combat en terrain hostile.

Modifié par x-rap
  • Like 4

J'ai deja fais plusieurs test et malheureusement je reste fermé a l'idee d'acheter une rod spinning, en plus j'ai deja un moulinet qui n'attend que sa rod! 

J'ai une HMX medium-heavy/fast et elle est vraiment trop ''fast'' pour de gros leurre meme si ce n'est pas une ''vrai'' fast. Pour le lancer lourd j'ai essayé, plus de precision? Hmm peu etre mais pas suffisament pour que sa en vale la peine, du moins c'est mon opinion, je ne suis pas encore vendu baitcast, peu etre un jour! 

Pour ce qui est de la longueur, je veux vraiment pas depasser le 6'6'', j'ai deja une 6'6'' avec laquelle je suis habitué de caster en plus d'une 6' pour mes petit jerkbait, je voudrais pas en plus me rajouter une 7', deja que la difference est flagrante entre ma 6' et ma 6'6'' coté precision. 

Je continue le magasinage! 

Bon! Toujours dans la recherche de la canne parfaite pour mes besoins j'ai vite compris qu'il fallait malheureusement que j'aille dans le 7' et dans le fast action. J'ai trouvé plusieurs canne qui reponde a mes besoin parcontre pour les canne heavy-fast de 7' le poid maximum des leurres ''rater'' pour cette canne est de 1onz et demi, j'envisage pitcher des leurres de 2 a 3onz.

Toujours dans l'optique de ne pas pecher overkill est ce que vous croyez que la canne sera trop ''underkill'' pour ce genre de leurre ou pourrait etre acceptable? 

Jusqu'a date j'aurais spotté celle la.. 

Ste-Croix, Premier 7 ft H F 2 Pc Spinning Rod

il y a 9 minutes, DanToy a dit :

Bon! Toujours dans la recherche de la canne parfaite pour mes besoins j'ai vite compris qu'il fallait malheureusement que j'aille dans le 7' et dans le fast action. J'ai trouvé plusieurs canne qui reponde a mes besoin parcontre pour les canne heavy-fast de 7' le poid maximum des leurres ''rater'' pour cette canne est de 1onz et demi, j'envisage pitcher des leurres de 2 a 3onz.

Toujours dans l'optique de ne pas pecher overkill est ce que vous croyez que la canne sera trop ''underkill'' pour ce genre de leurre ou pourrait etre acceptable? 

Jusqu'a date j'aurais spotté celle la.. 

Ste-Croix, Premier 7 ft H F 2 Pc Spinning Rod

leurre de 2oz ca vas , fautjuste pas trop fouetter la canne en castant

Perso,ca sera pas vraiment de lancer le problème(quoique pour la précision,ca aidera pas) mais de faire travailler et de ramener le leurre,tes leurres seront  presque le double du ''rating'' de la canne

Modifié par lerapala
  • Like 2