Aller au contenu

Doré "fin de saison"


Publications recommandés

Il y a 3 heures, TomTom a dit :

Salut, en fin de semaine je vais profiter de la fin de la saison sous glace et je me demandais si certain d'entre vous auriez des conseils/trucs pour le doré de mois de mars. Merci ;)

Au mois de mars le doré devient plus actif avec la température de l'eau qui monte. Aussi, l'eau devient plus sale avec la fonte et le courant qui augmente. L'idéal ça serait un petit lipless de couleur fluo avec une tête de menée, utilisé une technique plus erratique que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lerapala, je vais être sur un petit lac de la Gatineau, mais oui nous serons prudent ! Et Bobris quand tu dis un lipless, tu parles un peu comme un storm rocking shad (comme l'image) ou un jigging rap ? 

Screenshot_20190319-161128_Google.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les jiggings raps couleur perchaude,cuillère swedish pimple chromé et orange et les ripple shad perchaude power bait de berkley de 3 pouces avec tête de jig tout simplement.si le doré est la,y va mordre après ca.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TomTom a dit :

Merci lerapala, je vais être sur un petit lac de la Gatineau, mais oui nous serons prudent ! Et Bobris quand tu dis un lipless, tu parles un peu comme un storm rocking shad (comme l'image) ou un jigging rap ? 

Screenshot_20190319-161128_Google.jpg

Oui, tu veux que ça émette de la vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, essayer ça, j'ai justement pris de beau spécimen cet été avec ça, j'avoue que j'aurais jamais pensé utiliser ça sur la glace 😮. Sinon deuxième question, j'hésite côté structure/endroit, à ce temps-ci (fin mars), Est-ce que suis mieux de chercher au pied de drop sous-marine (un peu comme l'été), ou plus en bordure de "champs" d'algues. Voici la carte bathymétrique du lac avec quelque point :

1- La baie est pleine d'algue, j'ai pris du Doré en bordure de la ligne (vers le large) cet été

2- Doré l'été, truite l'hiver

3- Doré l'été, pas vraiment de succès pour rien cet hiver, mais je ne me suis pas acharné sur le spot non plus

4- Perchaude et achigan (mais parasité en fou, même pas intéressant à pêcher)

5- Une belle drop, jamais essayé l'hiver

6- TRUITE monstre durant l'été

 

P.S. Si vous voulez le nom du lac demandez-le moi en MP. Merci ;)

 

lacMystère.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...