Aller au contenu

Nouveau proprio d’un Legend... avec questions.


laroli

Publications recommandés

Bonjour les pêcheurs! Je suis fou comme d’la marde! Ça y est! Mon père a acheté un bateau qui se veut familial. Un Legend 16 Xcalibur 2011 avec un 75hp.

Là, je me posais des questions concernant les Sonar/GPS. Le bateau venait avec un Humminbird PMax 170. J’aimerais bien améliorer ça. Si je me prends un Humminbird Helix 5 G2, est-ce que j’ai besoin de changer la sonde? Le filage? Quelque chose? Si j’opte pour un Raymarine Dragonfly 5 Pro, ais-je besoin de changer la sonde? Le filage? Quelque chose? Je suis ultra débutant alors faites que vos explications soient adaptées pour mon niveau svp.

Autre question, pour un premier tour de bateau pour me familiariser, à quel endroit je devrais aller? J’habite dans le coin de Blainville.

Et dernière question. Est-ce que ça se fait descendre un bateau seul? 

Merci!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Humminbird à Hummindbird, (Pirahna Max 170 à Helix) peut-être que la sonde est la même si le Helix de ton choix est de base (pas de DI, ni SI), faudrait tu vérifies sur le site de Humminbird. Par contre, si tu changes vers Raymarine, tu devras changer ta sonde. C'est passer le filage qui t'embête? Suis les fils de ton sonar actuel et tu devrais y arriver. Autre option, si tu ne veux vraiment pas toucher à l'électricité de ton bateau, tu peux brancher ton sonar sur une petite batterie 7AH comme utilisée dans les ensembles portatifs. L'ancien proprio de mon bateau étais monté comme ça, la petite batterie était installée sous la console.