Aller au contenu

Nouveau proprio d’un Legend... avec questions.


laroli

Publications recommandés

Bonjour les pêcheurs! Je suis fou comme d’la marde! Ça y est! Mon père a acheté un bateau qui se veut familial. Un Legend 16 Xcalibur 2011 avec un 75hp.

Là, je me posais des questions concernant les Sonar/GPS. Le bateau venait avec un Humminbird PMax 170. J’aimerais bien améliorer ça. Si je me prends un Humminbird Helix 5 G2, est-ce que j’ai besoin de changer la sonde? Le filage? Quelque chose? Si j’opte pour un Raymarine Dragonfly 5 Pro, ais-je besoin de changer la sonde? Le filage? Quelque chose? Je suis ultra débutant alors faites que vos explications soient adaptées pour mon niveau svp.

Autre question, pour un premier tour de bateau pour me familiariser, à quel endroit je devrais aller? J’habite dans le coin de Blainville.

Et dernière question. Est-ce que ça se fait descendre un bateau seul? 

Merci!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Humminbird à Hummindbird, (Pirahna Max 170 à Helix) peut-être que la sonde est la même si le Helix de ton choix est de base (pas de DI, ni SI), faudrait tu vérifies sur le site de Humminbird. Par contre, si tu changes vers Raymarine, tu devras changer ta sonde. C'est passer le filage qui t'embête? Suis les fils de ton sonar actuel et tu devrais y arriver. Autre option, si tu ne veux vraiment pas toucher à l'électricité de ton bateau, tu peux brancher ton sonar sur une petite batterie 7AH comme utilisée dans les ensembles portatifs. L'ancien proprio de mon bateau étais monté comme ça, la petite batterie était installée sous la console. 

Pour te familiariser, si tu es du type prudent, la rivière des 1000-iles est à côté de chez toi, mais elle est mal cartographiée alors faut y aller lentement et agrandir son territoire doucement au fur et à mesure qu'on s'y retrouve. Sinon, ya RDP en haut du barrage qui est plus facile. La mise à l'eau près de la voie ferrée est difficile à gérer si tu es seul car le courant de travers rend difficile l’opération de sortir le bateau de l'eau. Ya aussi la descente près de l'école Saint-Maxime qui est plus facile, mais ya quelques haut-fonds dans ce coin. Dans tous les cas, vas-y tranquillement pour commencer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laroli a dit :

Et quand on achète un sonar/gps neuf, est-ce que la sonde est incluse en général?

oui la sonde est incluse avec les sonar, 

un helix 5 G2 est un bon choix , mais c'est un petit écran un 7 est beaucoup mieux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant la mise à l’eau et la remise sur remorque seul, ça se fait très bien,  mais je ne le conseillerais pas à quelqu’un sans expérience.  Mieux vaut être 2 le temps de se familiariser avec la technique.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...