Aller au contenu

eau-secour, ne sais pas quoi faire.....!


mini pro 165

Publications recommandés

Y a-t-il qqun ici qui se souvient de ce que les adultes disaient de nous quand nous étions ado: "une gang de yéyé pouilleux, des paresseux qui ne pensent qu'à fumer un join etc..". More of the same!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PierreEmond a dit :

Y a-t-il qqun ici qui se souvient de ce que les adultes disaient de nous quand nous étions ado: "une gang de yéyé pouilleux, des paresseux qui ne pensent qu'à fumer un join etc..". More of the same!

Non, je ne me souviens pas de ca, on nous faisait travailler, il y avait des temps pour s'amuser, on faisait les foins, ramasser de la roche, dehors du matin au soir...aujourd'hui ,tracteurs énormes avec air climatisé et on ne touche plus au foin ! Et les roches se ramassent a la machine !  

Tout est automatisé...mais on cherche des opérateurs !

Pas de téléphone intelligent a 10 -12 ans et réseau internet !

Bien différent...et certainement pas pire qu'aujourd'hui ! Progrès ne veut pas dire mieux...dépendant de quelle manière on analyse les résultats !

 

Une autre époque...on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de chialer contre les jeunes, c'est nous et nos parents qui sommes responsables de l'état de la société qu'on leur cède. Je trouve qu'ils se débrouillent assez bien dans l'ensemble. On met juste trop en évidence la minorité qui fait mal et on oublie ceux qui font bien.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans.» 

Socrate il y a plus de 2000 ans

La constante est que nous idéalisons notre jeunesse et jugeons celle des générations suivantes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alexeiv1 a dit :

«Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans.» 

Socrate il y a plus de 2000 ans

La constante est que nous idéalisons notre jeunesse et jugeons celle des générations suivantes.

Donc nous sommes normaux de le dire…. 😉 pour le luxe je peux en attester … moi et ma conjointe on se questionne là-dessus quand on  regarde aller  les nôtres et leurs amis...!! 😉 

Les vieux sages ont encore une fois raison...😀

 

C'est l'évolution sans doute…. 

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, un projet se prépare avec des jeunes avocats ''climatiques '' ….ca s'appelle : l'obsolescence programmée !!!  

Démontrer que les grosses compagnies, les multinationales milliardaires...nous vendent des objets dont ils ont fixés la durabilité au préalable 😉 ….créant la consommation phénoménale que nous avons...peut-être a nos dépens ?? 

Bon pas pour la planète…

si on sauve un objet sur deux parce qu'il dure !!😜

Pas mal moins de déchets et…. moins d'exploitation de ressources (par contre…)

Hâte voir ou ils vont aller….gros dossier, et bonne idée, nous consommons beaucoup trop, les choses devraient être plus durables, plus solides, on devrait remplacer des modules, des moteurs, des courroies...au lieu de scrapper la machine , déchiqueter, remouler, revendu, retransporté…. 😉 

C'est certain que la planète aurait un petit ''loose ''  😎

 

Ils ont une très bonne cause, une excellente idée,

gros combat, je leur lève mon chapeau !!

 

Il y a des jeunes très motivés et talentueux...

 

Mon idée a 2 cents

Excusez ma déviation ...le marché du travail...c'est vaste ! La production a des impacts...

 

Holiday

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai une super bonne nouvelle a vous annoncer, me suis trouvé  de quoi de super bon.....:), je vais aller travailler comme laveur de véhicules usagés et entretenir la flotte de camions (10 roues etc)  et la machinerie (bulldozer, pépines etc)  de l'entreprise, lavage intérieur, balayeuse, shampoing des sieges et tissus, armor all  + lavage extérieur + cirage et polissage.

j'ai été rencontrer  le proprio ce matin, super gentil et aimable, il m'a dit, pas besoin de cv pantoute ca vaut ce que ca vaut....!

fait que parle pendant un bon 20 minutes, il me dit si tu veux je t'engage tout suite...., lui dis, ya une chose a laquelle je tiens, peux pu aller a peche mais ma semaine de chasse aux chevreuils début novembre c'est comme une religion, lui avais dis, je ne prend pas et je n'ai jamais pris de drogue, il me dit c'est ta drogue la chasse et la peche, lui ai dis un gros  oui , il m'a dit aucun probleme avec ca....:)

je lui demande quand il veux que je commence, il me di lundi 8:00 am, lui dis aucun probleme .....:)et la il me dis, on a pas parlé du salaire, lui ai dis ou je pouvais travailler et ou je travaille présentement et je lui ai dis $16 de l'heure ca tu du bon sens, il me dit sur le champs, aucun probleme ca ben d'allure sans aucune hésitation.....:)

fait que je suis bien content,  

1- travail a l'année garantie de l'ouvrage en masse, travaille du lundi au vendredi de 8:00 am a 5:00 pm

2- jamais de fin de semaine  mais peut etre un samedi dans l'été, lui ai dis, peut en faire 5-6 ca ne me dérange pas, il m'a dit ben non, un samedi  gros max, il m'a dit ici on travaille pas la fds.... 

3- toujours congé les journées de fetes, congé a noel et le lendemain de noel et meme chose pour le jour de l'an

4-  tres bon salaire pour débuter $16 de l'heure, ca d'allure en ta.....:)

5- travaille a l'intérieur au chaud a l'année sauf  en hiver le temps de déneiger les véhicules 

6-  le proprio est super gentil et aimable

7- les employés surs gentils et aimables aussi

8- seulement 35 minutes de chez nous sur la grand route pour aller, ca se fait super bien

et en plus, le proprio m' a dit, si jamais tu veux aller chercher des véhicules qu'on achete ya pas de probleme, ils vont souvent a toronto, il m'a dit,  on te monte la bas tu es payé et tu ramene le véhicule et tu es payé, il achete des véhicules partout, lui ai dis pas de probleme j'ai une classe 5,  en plus je vais aider les autres dans le garage  si j'ai un temps mort pour l'entretiens.

fait que en bref, vais avoir toutes  mes fds, vais avoir toutes mes journées de fetes, vais avoir enfin du avoir du bon la fds et en profitez avec ma douce, on va avoir du temps pour faire de quoi enfin .....;)

 

une belle entreprise familiale, superbe batisse, grand, extra propre, équipé de A a Z, pas un garage de fond de cour a broche a foin

vais travailler pour l'entreprise:

 Les Équipements Robichaud Inc, St-Roch-de-L'Achigan

mon trajet, 34 minutes a partir de chez nous, ca bien du bon sens

sur ce, mini est bien content.....:), chose certaine,  ca v'etre spics & spans, en bon francais,  ca v'etre clean en ta....;)

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...