Aller au contenu

Nouveauté chez Garmin


Kingpolaris

Publications recommandés

Le 2019-03-16 à 15:35, neo a dit :

Vous parlez comme des vieux. :P:lol:

Sortez vos cannes en fibre de verre et vos moulinets remplis de mono qui vrille!! ^_^

Hal c`était le bon temps 🤔

Ça prend un jeune pour rire des vieux 😆 mais maudit qu'on n'a eu du fun avec ça

Néo tu me rend nostalgique  

index.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller suivre une petite séance de formation d'une journée sur l'utilisation d'un sonar Humminbird.  Vraiment intéressant.  Ce qu'il y avait de plus intéressant, c'était l'interprétation que l'on devait faire de la lecture de l'image du sonar compte tenu du balayage en forme conique.  Peu importe l'appareil dont on dispose, ce sont des notions importantes que bien peu de pêcheurs maitrisent.  Je suis bien content de cette formation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, patnad99 a dit :

Je viens d'aller suivre une petite séance de formation d'une journée sur l'utilisation d'un sonar Humminbird.  Vraiment intéressant.  Ce qu'il y avait de plus intéressant, c'était l'interprétation que l'on devait faire de la lecture de l'image du sonar compte tenu du balayage en forme conique.  Peu importe l'appareil dont on dispose, ce sont des notions importantes que bien peu de pêcheurs maitrisent.  Je suis bien content de cette formation.

Est-ce Gary de fishntech de Lachute qui donnait la formation ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patnad99 a dit :

Je viens d'aller suivre une petite séance de formation d'une journée sur l'utilisation d'un sonar Humminbird.  Vraiment intéressant.  Ce qu'il y avait de plus intéressant, c'était l'interprétation que l'on devait faire de la lecture de l'image du sonar compte tenu du balayage en forme conique.  Peu importe l'appareil dont on dispose, ce sont des notions importantes que bien peu de pêcheurs maitrisent.  Je suis bien content de cette formation.

Très bon résumé, les gens paient pour de la haute technologie, mais souvent  on n'est pas capable de les opérer au maximum !!!  De bien les utiliser, les interpréter….Devient trop complexe ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Holiday a dit :

Très bon résumé, les gens paient pour de la haute technologie, mais souvent  on n'est pas capable de les opérer au maximum !!!  De bien les utiliser, les interpréter….Devient trop complexe ! 

 

Holiday

Je dirais que c'est la lecture même de l'image qui est difficile à interpréter peu importe la complexité du système.  Il faut vraiment comprendre comment fonctionne un sonar quand il envoie un signal et que ce signal est retourné par le fonds ou tout objet qu'il rencontre vers l'appareil pour être transformé en image.  La vitesse du bateau, la vitesse du poisson, la position du poisson dans le cône du signal du sonar, etc... vont influencer l'image.  Le sonar peut montrer un poisson au fonds alors qu'il est en réalité en suspension tout dépendant ou il se situe dans le cône.  Le side imaging et le down imaging permettent de mieux interpréter l'ensemble des images reçues.  Avec tout ça, plus le temps de relaxer, faut avoir les yeux rivés sur le sonar et le cerveau en ébullition à interpréter les images du sonar ...🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂🙉 Je vais garder mon Élite… mon cerveau est trop lent pour les nouveaux sonars et je ne prends pas plus de poissons qu'avec mes anciens modèles de sonar. Suffit surtout de choisir ses destinations et prospecter les bons endroits!

Mais c'est beau le progrès 

Je vais attendre les  écrans  32 ''' 😉 et pourquoi pas la projection directe comme les avions de chasse !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...