Aller au contenu

liste de certain plans d'eau problématique en millieu urbain(tarif$$$)


Publications recommandés

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Je comprend pas que ce sois si compliqué comme problème . Par chez moi juste pour la rivière harricana et les lac quelle traverse il y a au moins 8,10 rampe de mise à l’eau entre Amos et vald’or avec du stationnement en masse et le tout complétement gratuit pas mal tous de bonne qualité . Lac preissac deux très très grand stationnement don un flambant neuf avec mise à l’eau double , toilette , station de lavage etc … gratuit aussi . Même les mise à l’eau des pourvoirie coute presque rien ,  pourvoirie du nord à Vald’or sur réservoir Decelle je pense que c’est 10$ par personne pour se mettre à l’eau sur un plan d’eau de bonne qualité pour la pêche et il y a un immense stationnement , au lac goélands c’est la même chose .Il y a quelques descende libre d’accès mais qui demande de faire plus de gravier pour si rendre et elle sont moins entretenue mais en passant par la rampe du pourvoyeur il charge quelques chose comme 20 $ pour la mise à l’eau … des peanuts pour cet qualité de pêche … Donc le problème des mise à l’eau peux clairement être régler la preuve est la …Je comprend pas pourquoi c’est pas faisable partout si c’est faisable ici . 

En fait au fur et à mesure qu'il y a commencé à avoir des restrictions, plus les pêcheurs ont commencé à se retrouver entassés aux mêmes endroits et ainsi de suites. Il y a certaines villes qui ont commencé à changer de mentalité (pour ne pas devenir une ville presque fantôme comme Labelle), mais si les autres n'emboîtent pas le pas, bientôt ont va se croisé ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pechealabranche a dit :

En fait au fur et à mesure qu'il y a commencé à avoir des restrictions, plus les pêcheurs ont commencé à se retrouver entassés aux mêmes endroits et ainsi de suites. Il y a certaines villes qui ont commencé à changer de mentalité (pour ne pas devenir une ville presque fantôme comme Labelle), mais si les autres n'emboîtent pas le pas, bientôt ont va se croisé ! :)

en tk je les ai toute boycotté ces  municipalités 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

en tk je les ai toute boycotté ces  municipalités 

Avant ont arrêtait à Labelle à un ''stan'' à patate frite on jetais un oeil dans les magasins, maintenant on passe tout droit !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pechealabranche a dit :

Avant ont arrêtait à Labelle à un ''stan'' à patate frite on jetais un oeil dans les magasins, maintenant on passe tout droit !

faudrait que le monde dise on achete pu rien dans ces munucipalités maudites (bateau etc etc etc

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

faudrait que le monde dise on achete pu rien dans ces munucipalités maudites

Oui malheureusement, moi j'ai eu la chance quand j'étais petit de découvrir ces beaux coins de pays. Aujourd'hui t'as juste les images pour attirés des touristes et quand ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas aller dans ces endroits (car c'est pas juste les pêcheurs qu'ils perdent), ils vont ailleurs !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pechealabranche a dit :

En fait au fur et à mesure qu'il y a commencé à avoir des restrictions, plus les pêcheurs ont commencé à se retrouver entassés aux mêmes endroits et ainsi de suites. Il y a certaines villes qui ont commencé à changer de mentalité (pour ne pas devenir une ville presque fantôme comme Labelle), mais si les autres n'emboîtent pas le pas, bientôt ont va se croisé ! :)

Juste pour te dire je te laisse une photo prise le 6octobre 2021 … il faisais  autour de 25ºc , beau soleil pas de vent le lac bien calme . La photo est pris sur un assez gros lac avec une bonne qualité de pêche pour un lac beaucoup pêcher , avec deux rampe de mise à l’eau publique gratuite toute équipé avec grand stationnement  et des maison tout le tour du lac donc des résidents avec des embarcation ,j’était seul toute la journée les deux stationnement était vide , j’ai fini par croisé une autre chaloupe sur mon retour . Disons que l’achalandage est parfois incroyablement faible . 

73F8D4A5-2F58-40E4-B1C0-9A36E48C67A3.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Juste pour te dire je te laisse une photo prise le 6octobre 2021 … il faisais  autour de 25ºc , beau soleil pas de vent le lac bien calme . La photo est pris sur un assez gros lac avec une bonne qualité de pêche pour un lac beaucoup pêcher , avec deux rampe de mise à l’eau publique gratuite toute équipé avec grand stationnement  et des maison tout le tour du lac donc des résidents avec des embarcation ,j’était seul toute la journée les deux stationnement était vide , j’ai fini par croisé une autre chaloupe sur mon retour . Disons que l’achalandage est parfois incroyablement faible . 

73F8D4A5-2F58-40E4-B1C0-9A36E48C67A3.jpeg

Mon genre d'endroit.. belle image....d'ailleurs pas mal les seuls endroits  que je fréquente encore....la grosse paix, pas de chaloupe pendant des journées, et quand il y en a , on les observe au loin !! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...