Aller au contenu

nouveau tarif pour l'acces au memphrémagog


Publications recommandés

Il y a 15 heures, Holiday a dit :

2 heures c'est rien…. 😉 Pour avoir la paix et profiter de la nature  sans avoir plein de bateaux autour ! Je ne risque pas de me présenter au Memphré, je vous le laisse….je suis trop pauvre !!! 😂 

 

Je leur donne assez de taxes et impôts comme ca!

 

Mais tu n'as pas répondu a la question : Comment ils font ailleurs pour avoir des descentes gratuites ????? J'ai fréquenté le lac Ontario pendant plusieurs années et ils étaient content de me voir et ne me demandait rien...ou presque !! et la province semble survivre !! 

Il y a aussi le lac Champlain chez nos voisins...comment ils font ???

 

Holiday

Comment ils font? Bonne question! Peu etre coupe t-il sur d'autre service? Peu etre que les taxes sont plus élevé? Peu etre que la population est plus grande? Je sais pas! Mais entre moi pis toi, tu dois deja depenser ton 50$ ailleur en niaiserie pareil... Arrete de faire ton gratteux! :P 

Il y a 15 heures, Pro-V a dit :

Lorsque tu reste a coté et que t u as juste le 50$ a payer ..comme tu dis pour une activité d une journée , tu ne te ruines pas ..

Dans mon cas ,le Memphré est a 2 h30 de chez nous. Une fois avoir fait l aller retour et perdu 5 hrs de ma journée .. je trouve que le 50$ est de trop😬

Puisque c est abordable juste pour les résidents et ceux qui restent pas loin , ca veut dire ,les étrangers restez donc chez-vous 😰

Je comprend, j'ai le meme probleme quand je vais pecher ailleur que dans ma region, mes frais son plus élevé mais bon, sa sera jamais trop cher pour pecher! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DanToy a dit :

Comment ils font? Bonne question! Peu etre coupe t-il sur d'autre service? Peu etre que les taxes sont plus élevé? Peu etre que la population est plus grande? Je sais pas! Mais entre moi pis toi, tu dois deja depenser ton 50$ ailleur en niaiserie pareil... Arrete de faire ton gratteux! :P 

Je comprend, j'ai le meme probleme quand je vais pecher ailleur que dans ma region, mes frais son plus élevé mais bon, sa sera jamais trop cher pour pecher! :D 

pour ma part, j'ai des principes, je ne payerai jamais plus cher qu'un autre pour un meme service, ca c'est garantie c'est écrit et ce meme si j'étais milliadaire milliardaire de fois

le gars qui reste a magog qui va venir manger une pizza chez  au restos a chertsey va payer sa pizza le meme prix que moi je la paye la mienne, pourquoi moi le cave j'irais payer plus cher qu'un autre pour mettre mon bateau a l'eau a magog.....🤪in fou d'une poche, sur un compte de taxes ya pas de section qui spécifie (service de rampe de mise a l'eau) genre comme taxes scolaire ou autres

entretenir une rampe de mise a l'eau ca coute pas $100,000 par année et en plus les municipalités ce crées des dépenses ( le salaire du préposé a la collecte $ + lavage bateaux ) , ca coute pas $100,000 par année pour enlever les quais a l'automne  et les installer au printemps suivant, la municipalité qui dit que ca leur coute $100,000 sont ben  mieux de changer de gars, a c'fait fourrer et pas a peu pres....🤑  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DanToy a dit :

Comment ils font? Bonne question! Peu etre coupe t-il sur d'autre service? Peu etre que les taxes sont plus élevé? Peu etre que la population est plus grande? Je sais pas! Mais entre moi pis toi, tu dois deja depenser ton 50$ ailleur en niaiserie pareil... Arrete de faire ton gratteux! :P 

 

Taxes plus élevées ?? T'est sérieux ???  Et si ils sont plus nombreux c'est encore pire non ??? 

Non , c'est juste qu'ils ont compris comment attirer les touristes !

 

Et ici nous n'avons pas compris encore… ce qui appartient a tous n'appartient qu'a ceux qui habitent autour tout en profitant des taxes et impôts de tout le monde  pour ensemencer !! Système a deux vitesses tellement répandu au Québec . 

Aucun risque que je navigue a nouveau sur ce lac et les autres endroits  qui exploitent les pêcheurs, on ne manque pas de lacs au Québec, et il y en a des tellement beaux que je n'ose pas les nommer ici !! Je les garde pour moi😀, de toute façon c'est trop loin !!😉

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Holiday a dit :

Taxes plus élevées ?? T'est sérieux ???  Et si ils sont plus nombreux c'est encore pire non ??? 

Non , c'est juste qu'ils ont compris comment attirer les touristes !

 

Et ici nous n'avons pas compris encore… ce qui appartient a tous n'appartient qu'a ceux qui habitent autour tout en profitant des taxes et impôts de tout le monde  pour ensemencer !! Système a deux vitesses tellement répandu au Québec . 

Aucun risque que je navigue a nouveau sur ce lac et les autres endroits  qui exploitent les pêcheurs, on ne manque pas de lacs au Québec, et il y en a des tellement beaux que je n'ose pas les nommer ici !! Je les garde pour moi😀, de toute façon c'est trop loin !!😉

Holiday

Holiday, tu es comme moi, le $50 m'a le manger en gaz pour aller ailleurs mais ils ne l'auront pas dans leurs poches les exploitants

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DanToy a dit :

50$.....

Metton 15$ pour le parking avec gros pick up/remorque et surveillance...

Metton 15$ pour le lavage complet de la coque question de pas dropper la marde déverser du fleuve dans le lac...

Metton 20$ pour l'entretien de la descente et profitez du merveilleux Lac Memphremagog... 

Raisonnable non? Un trio Big mac est rendu 12$..... Sa me semble logique ? 

avec 50.00 tu va te bourrer comme un cochon, tu va avoir 4 bon trio bigs  = $48 pis y va te rester un beau $2.00 pour aller prendre in moyen café chez tim, au memphré payer $50 pour aller pecher pour la journée c'est comme si tu payerais $50 pour te faire exploiter et une maniere de te faire dire, paye le gros prix ou ben on ne veut pas te voir icitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais tu n'as pas répondu a la question : Comment ils font ailleurs pour avoir des descentes gratuites ????? J'ai fréquenté le lac Ontario pendant plusieurs années et ils étaient content de me voir et ne me demandait rien...ou presque !! et la province semble survivre !! 

Il y a aussi le lac Champlain chez nos voisins...comment ils font ???

 

Holiday

Toutes les taxes perçues sur les articles de chasse et pêche sont ré-investies dans la faune et ceci comprend l'entretien des rampes de mise à l'eau. Les embarcations ont aussi une immatriculation qui doit être renouveler chaque année et dans certains états c'est au x2 ans; ils parlent d'exiger la même chose aux kayakeux et canotiers puisqu'ils utilisent souvent les mêmes descentes que les pêcheurs. L'argent des permis doit aussi être ré-investi dans la chasse et la pêche. Une fois tout cet argent comptabiliser au niveau de l'état le gouv. fédéral met la même somme. La loi est très stricte tant qu'au ré-investieement, pas d'échappatoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans ce dossier et qui a l’appui des gouvernements, c’est qu’il existe un mouvement de sensibilisation à la protection des ressources qui englobe pas mal tout ce qui se retrouve dans la nature. Vous avez entièrement raison quand vous spécifiez que l’eau et la nature appartient à tous, ce que vous semblez oublier c’est que tous inclus ceux qui ne pêche pas ou qui n’ont pas d’embarcation ou préfère la piscine au lac, et ces gens ont autant d’importance qu’un utilisateur de la faune ou d’un propriétaire d’embarcation. Donc, la sympathie du public en général va à la protection de l’environnement et à sa saine gestion, comment contrôler et limiter les accès. Et si vous y pensez, pour un gouvernement, qu’est qui est le plus important, c’est la satisfaction de la majorité évidement, et si vous y allez en ordre d’importance qu’est-ce qui est le plus important, la protection des environnements ou les loisirs. C’est  pas mal la stratégie qui est en place présentement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nextstep a dit :

Quand le parking du Costco est plein, tu vas faire ton marché au loblaws à côté...

Y’a ben des mise à l’eau qui sont pas conçu pour recevoir autant de monde...soit tu améliores tes installations, soit tu charge plus cher pour dissuader le monde...ou soit tu fais les 2!!!

Tant que les descentes de bateau vont appartenir au municipalité...y’a rien qui va changer!!!

je l'ai toujours dit,tant et aussi longtemps qu'il y n'aura pas de volonté politique,y se passeras que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...