Aller au contenu

nouveau tarif pour l'acces au memphrémagog


Publications recommandés

Il y a 5 heures, Pro-V a dit :

L eau de lavage coule direct dans le lac.  🤑

mais le bateau est '''propre''....😂

le seule et unique moyen de faire un vrai lavage pour contrer les bactéries ou autres serait un lavage a la vapeur, ca tue 99% des germes et microbes.

https://www.vapodil.com/nettoyeur-vapeur-seche/oui-vapeur-possede-fort-pouvoir-desinfectant/

*** et en plus ca prend beaucoup beaucoup beaucoup moins d'eau, 60 fois  moins d'eau, 100% écologique  et ya pas d'eau qui s'égoutterait dans un plan d'eau

http://vapro.ca/nettoyage-automobile-ecologique/

Dan, ce que je dis ca tu de l'allure ou pas.....😎

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DanToy a dit :

Aller ailleur ou la descente est gratuite avec seulement un peu plus d'essence a payer? C'est exactement ce qu'ils veulent! 

Les lacs et rivieres déclubé? Ils le sont encore, le 50$ n'est pas pour avoir acces au lac mais bien pour entretenir ce qui te donne acces au lac, autrement dit, pour l'entretien de tout ce que sa implique pour que l'acces s'y fasse de bonne facon. 

Le lavage? Je suis d'accord, probablement que l'embarcation est laver a 50% et je te dirais meme qu'il y a probablement un autre 25% qui retourne directement dans le lac! Mais bon, on a quand meme sauvé 25% de marde! D'apres moi il serait facile d'avoir un systeme qui lave a 100% le bateau et remorque et que les residu sois traité de facon adéquate mais on parlerait surement d'une descente a 100$.. en plus d'une file d'attente incroyable du au temps que prendrais le lavage..

Je suis vraiment pas d'accord avec les descente a 3-4-500$ par jour mais 50$ je trouve cela tres raisonnable, ca ne l'est pas pour toi? Parfait, tape toi 2h de plus de route aller-retour et perd 4h dans ta journee de 8h.. 🤷‍♂️

2 heures c'est rien…. 😉 Pour avoir la paix et profiter de la nature  sans avoir plein de bateaux autour ! Je ne risque pas de me présenter au Memphré, je vous le laisse….je suis trop pauvre !!! 😂 

 

Je leur donne assez de taxes et impôts comme ca!

 

Mais tu n'as pas répondu a la question : Comment ils font ailleurs pour avoir des descentes gratuites ????? J'ai fréquenté le lac Ontario pendant plusieurs années et ils étaient content de me voir et ne me demandait rien...ou presque !! et la province semble survivre !! 

Il y a aussi le lac Champlain chez nos voisins...comment ils font ???

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Holiday a dit :

2 heures c'est rien…. 😉 Pour avoir la paix et profiter de la nature  sans avoir plein de bateaux autour ! Je ne risque pas de me présenter au Memphré, je vous le laisse….je suis trop pauvre !!! 😂 

 

Je leur donne assez de taxes et impôts comme ca!

 

Mais tu n'as pas répondu a la question : Comment ils font ailleurs pour avoir des descentes gratuites ????? J'ai fréquenté le lac Ontario pendant plusieurs années et ils étaient content de me voir et ne me demandait rien...ou presque !! et la province semble survivre !! 

Il y a aussi le lac Champlain chez nos voisins...comment ils font ???

 

Holiday

facile, ils sont ''sociables'' eux autres  et ils savent tres bien vivre en harmonie avec leurs voisins meme si ce ne sont pas leurs voisins immédiats (les p'tits québécois) et ils savent tres bien que ca apporte des beaux $$$ a leur économie 

aux USA les états sont unis et au québec l'état est dé-sunis,  le meilleur slogan qui reflete bien le québec est

''donne a manger a un cochon y va aller chier sur ton perron''

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DanToy a dit :

 

Je suis vraiment pas d'accord avec les descente a 3-4-500$ par jour mais 50$ je trouve cela tres raisonnable, ca ne l'est pas pour toi? Parfait, tape toi 2h de plus de route aller-retour et perd 4h dans ta journee de 8h.. 🤷‍♂️

Lorsque tu reste a coté et que t u as juste le 50$ a payer ..comme tu dis pour une activité d une journée , tu ne te ruines pas ..

Dans mon cas ,le Memphré est a 2 h30 de chez nous. Une fois avoir fait l aller retour et perdu 5 hrs de ma journée .. je trouve que le 50$ est de trop😬

Puisque c est abordable juste pour les résidents et ceux qui restent pas loin , ca veut dire ,les étrangers restez donc chez-vous 😰

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pro-V a dit :

Lorsque tu reste a coté et que t u as juste le 50$ a payer ..comme tu dis pour une activité d une journée , tu ne te ruines pas ..

Dans mon cas ,le Memphré est a 2 h30 de chez nous. Une fois avoir fait l aller retour et perdu 5 hrs de ma journée .. je trouve que le 50$ est de trop😬

Puisque c est abordable juste pour les résidents et ceux qui restent pas loin , ca veut dire ,les étrangers restez chez-vous 😰

Pro, le meilleur moyen de faire bouger le dossier est ben facile, faudrait que les p'tits québécois se tiennent ensemble et se disent, on en a assez de se faire exploiter, personne achete de permis de peche, personne fréquente les zecs, pourvoiries, parc  etc, en bref, que les p'tits québécois boycottent la peche pendant un an au québec,  if drink, ca ne serait pas long que le gouvernement allumerait ca srait pas long,  le dossier se reglerait en criant lapin mais il ne faut pas rever en couleur ca n'arrivera jamais 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui sont près du lac connaissent quelqu'un alors …..c'est juste pour les vrais étrangers !! 

Pour le stationnement rine a dire , on charge plus de 20$ par jour aux gens qui vont a l'hôpital pour se faire soigner alors ce serait vraiment indécent d'avoir un stationnement gratuit pour la pêche….nous sommes au Québec après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mini pro 165 a dit :

Pro, le meilleur moyen de faire bouger le dossier est ben facile, faudrait que les p'tits québécois se tiennent ensemble et se disent, on en a assez de se faire exploiter, personne achete de permis de peche, personne fréquente les zecs, pourvoiries, parc  etc, en bref, que les p'tits québécois boycottent la peche pendant un an au québec,  if drink, ca ne serait pas long que le gouvernement allumerait ca srait pas long,  le dossier se reglerait en criant lapin mais il ne faut pas rever en couleur ca n'arrivera jamais 

C est comme les armes à feu 

faut se tenir et pas enregistré 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus,le gouvernement va continuer a payer des biologistes et des ensemencements a même les taxes et impôts de tous les Québecois(es).Avec leur 50$ y devrait être capable de s'arranger tout seul...l'histoire de Tremblant nous indiquera que non!Ils obtiendront le gâteau la cerise le beurre et et et…….Qui se le fourre dans le c.. leur s'tie de lac et je leur souhaite des algues bleues(joke hihihi) pour qui viennent demander des fonds publics pour décontaminer.A 50$ la descente,y vont avoir des belles descentes en or et avec des lumières pour utilisations 24h sur 24h.Un mot ridicule.Si tu es résident,tu doit être content et lever ton verre...victoire!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain, mais d’apres moi le 50$ est juste là pour dissuader le monde d’y aller....

je sais pas pour les autres descentes mais celle à vale perkins est bourrée de monde la fds, il y a même pas de place pour se stationner....ça fait longtemps que je me dis qu’elle va devenir privée cette descente là comme celle à knowlton landing.

 

Et dans pas long je vais devenir un résident de potton!! A moi la descente!!!😂😝

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...