Aller au contenu

nouveau tarif pour l'acces au memphrémagog


Publications recommandés

Il y a 9 heures, DanToy a dit :

Aller ailleur ou la descente est gratuite avec seulement un peu plus d'essence a payer? C'est exactement ce qu'ils veulent! 

Les lacs et rivieres déclubé? Ils le sont encore, le 50$ n'est pas pour avoir acces au lac mais bien pour entretenir ce qui te donne acces au lac, autrement dit, pour l'entretien de tout ce que sa implique pour que l'acces s'y fasse de bonne facon. 

Le lavage? Je suis d'accord, probablement que l'embarcation est laver a 50% et je te dirais meme qu'il y a probablement un autre 25% qui retourne directement dans le lac! Mais bon, on a quand meme sauvé 25% de marde! D'apres moi il serait facile d'avoir un systeme qui lave a 100% le bateau et remorque et que les residu sois traité de facon adéquate mais on parlerait surement d'une descente a 100$.. en plus d'une file d'attente incroyable du au temps que prendrais le lavage..

Je suis vraiment pas d'accord avec les descente a 3-4-500$ par jour mais 50$ je trouve cela tres raisonnable, ca ne l'est pas pour toi? Parfait, tape toi 2h de plus de route aller-retour et perd 4h dans ta journee de 8h.. 🤷‍♂️

Tu parle beaucoup de marde mais il y a t'il tant de marde a lavé a la descente de Magog pourtant les bateaux que j'ai vu étais aussi propre que le miens 

A lire tes réplique tout les bateaux qui arrive d'ailleurs son plein de marde 🤔 

Je ne comprend pas ton point de vue mais bon ses correct 🙄

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nextstep a dit :

Pas certain, mais d’apres moi le 50$ est juste là pour dissuader le monde d’y aller....

je sais pas pour les autres descentes mais celle à vale perkins est bourrée de monde la fds, il y a même pas de place pour se stationner....ça fait longtemps que je me dis qu’elle va devenir privée cette descente là comme celle à knowlton landing.

 

Et dans pas long je vais devenir un résident de potton!! A moi la descente!!!😂😝

''pas certain  mais d’apres moi le 50$ est juste là pour dissuader le monde d’y aller....''

c'est garantie, c'est écrit que c,est juste pour ca......!

verrais tu comme exemple que le  costco a lachenaie  mettrait des tarifs de $50 pour le stationnement aux non-résidents, pas compliqué, les lache-e-nois yaurait dla place en masse dans l'parking......🤑  yaurait pu personne......!!!!!!!!!!

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mini pro 165 a dit :

''pas certain  mais d’apres moi le 50$ est juste là pour dissuader le monde d’y aller....''

c,est garantie, c'est écrit que c,est juste pour ca......!

verraais tu comme exemple que le  costco a lachenaie  mettrait des tarifs de $50 pour le stationnement aux non-résidents, pas compliqué, les lache-e-nois yaurait dla place en masse dans l'parking......🤑  yaurait pu personne......!!!!!!!!!!

 

costco est vraiment pas le bon exemple mini,in magasin qui te charge pour y aller pis arrange toé avec tes affaires pour les ramener...quel concept de marde...:lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lerapala a dit :

costco est vraiment pas le bon exemple mini,in magasin qui te charge pour y aller pis arrange toé avec tes affaires pour les ramener...quel concept de marde...:lol:

Les salons de chasse et pêche te charge pour entrer et te font payer ton stationnement ...et beaucoup de gens y vont ! 😉

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Holiday a dit :

Les salons de chasse et pêche te charge pour entrer et te font payer ton stationnement ...et beaucoup de gens y vont ! 😉

Holiday

pensais que tu t'en allais dire, ils te font payer pour entrer et pour sortir..........😂pour sortir cé $5.00🤑

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vrai raison est ici (voir a 4:03 minutes) et voir a (5:25 et 5:27 minutes)= pour priorité  aux citoyens de repentigny

et ce qui va se passer avec l'avenir de la peche au québec c'est ca ( voir a 7:26 minutes)

en résumé voir a 7:28 minutes,  c'est ce qui va se passer

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/2015-2016/segments/reportage/3363/acces-fleuve-tarif-ville-non-resident-restriction

 

le gars qui a deux.5 heures de routes a faire pour aller au memphré  ca va lui couter au bas mots $60 d'essence aller/retour a la maison + $50 pour la descente = $110

le me gars va faire 30 minutes de plus, va aller au lac champlain, va sauver en partant $50 pour la descente et en plus l'essence est beaucoup moins cher qu'au québec, en bref, le gars peut s'en sortir pour env $60

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le parking du Costco est plein, tu vas faire ton marché au loblaws à côté...

Y’a ben des mise à l’eau qui sont pas conçu pour recevoir autant de monde...soit tu améliores tes installations, soit tu charge plus cher pour dissuader le monde...ou soit tu fais les 2!!!

Tant que les descentes de bateau vont appartenir au municipalité...y’a rien qui va changer!!!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire un simple petit calcul

exemple de mini, avoir le choix de partir   de chertsey  pour aller pecher a magog ca prend 2 heures 31 minutes pour 211 km, faut que je paye $50 pour la descente et je paye le gaz au gros prix au québec

https://www.google.ca/maps/dir/Chertsey,+Québec+J0K+3K0/Magog,+QC/@45.6904842,-73.4838742,9z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4ccf4c74c65d7f45:0x649e1d4b391c38c!2m2!1d-73.891667!2d46.072217!1m5!1m1!1s0x4cb637ee211e5d5f:0x5040cadb2a2a2e0!2m2!1d-72.1479889!2d45.2664863

avoir le choix de partir de chertsey pour aller pecher au lac champlain  a keeler bay  (south hero) au vermont = 2 heures 41 minutes pour 206 km, pas de $50 a payer pour la descente et le gaz est beaucoup beaucoup moins cher qu'au kébék, pas facile de faire un choix, le choix de se faire  carrément fourrer et exploiter  au kebek en te faisant dire que tu n'est pas le bienvenue  ou bien de faire seulement 10 minutes de route de plus et sauver beaucoup beaucoup de $$$ et savoir que tu es le bienvenue en tout temps, pas évident de faire un choix.....:lol:chose certaine ca coute pas $50 pour rouler 10 minutes de plus....:D

https://www.google.ca/maps/dir/Chertsey,+Québec+J0K+3K0/Keeler+Bay,+South+Hero,+Vermont+05486,+États-Unis/@45.330823,-74.03704,9z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4ccf4c74c65d7f45:0x649e1d4b391c38c!2m2!1d-73.891667!2d46.072217!1m5!1m1!1s0x4cca6adba6b55ac3:0x9af998764957b35f!2m2!1d-73.3218371!2d44.6597414

le gouvernement ne l'a pas encore compris mais beaucoup beaucoup de p'tits québécois oui, fuck le kébek et go outside 

je le dis et le redis, le québec est passé maitre et remporte haut la main la palme d'or de se distinguer des autres avec des imbécilités, stupidités qui sortent de l'ordinaire, le probleme des descentes de bateaux (tarifs résidents/non/résidents) tu ne vois pas ca nul part ailleurs sur la planete, ya juste au kébek  que ca se passe.....!!!!!!!!!!

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...