Aller au contenu

nouveau tarif pour l'acces au memphrémagog


Publications recommandés

ouf, ca va japer fort talleur, un nouveau tarif a été voté par les 5 maires de la mrc de magog pour instaurer un nouveau tarif en ce qui concerne l'acces au memphrémagog, ca va vous couter $50 pour 2019

*** aller voir sur l'autre site dans (parloir) '' nouveau tarif pour l'acces au memphré''

il y a un lien sur facebook ( je n'ai pas facebook)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Protecteur a dit :

tiens tiens, un werreux de plus sur l'autre site .. Mini vas sniffer en catimini ailleurs 😀

je ne vais pas ''sniffer'', je m'instruit.......:D

as tu été voir le nouveau tarfif pour le memphré

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le Protecteur a dit :

tiens tiens, un werreux de plus sur l'autre site .. Mini vas sniffer en catimini ailleurs 😀

Comme bien d'autres …..ce sont les mêmes partout ! 

Le Memphré ne fait plus partie de mes destinations de pêche depuis fort longtemps !  Me faire arnaquer ne m'intéresse pas ..

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Holiday a dit :

Comme bien d'autres …..ce sont les mêmes partout ! 

Le Memphré ne fait plus partie de mes destinations de pêche depuis fort longtemps !  Me faire arnaquer ne m'intéresse pas ..

 

Holiday

plus le temps passe plus le probleme s'agrave, un vrai fléau, pourtant le probleme est facile a régler suite au jugement contre st-adolphe d'howard

https://www.tvanouvelles.ca/2011/08/23/saint-adolphe-dhoward-deboutee-en-cour-dappel

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération des chasseurs et pêcheurs va s'en occuper mini, eux ils vont régler ca rapidement….mais au fait ils étaient ou pendant toutes ces années ?? 🤔

Holiday

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va passé plus de temps au Champlain ses tout , a $50.00 trop cher et un peu loin de toute façon

J'y allais au moins 2 fois par année mais la je vais allé voir nos voisin du sud et le $50.00 je vais le mettre en gaz pas plus compliqué que cela

.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Holiday a dit :

La Fédération des chasseurs et pêcheurs va s'en occuper mini, eux ils vont régler ca rapidement….mais au fait ils étaient ou pendant toutes ces années ?? 🤔

Holiday

 

Ils sont tous sur d'autre  dossier plus important  il travaille sans relâche de vrai fourmis cet Fédération de quoi être fier de se groupe 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre site

 

 

Pour votre information :

 

Un collectif veut redonner l’accès à l’eau à tous les Québécois


Québec, le 11 mars 2019 -  La Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs se joint à l’Alliance de l’industrie nautique du Québec, la Fédération québécoise du canot et du kayak, la Fédération de voile du Québec et l'Association des pêcheurs sportifs du Québec, qui sont soutenues par plus d’une centaine d’organismes et d’entreprises de l’industrie et du commerce, pour revendiquer une intervention gouvernementale afin d’obtenir des accès équitables aux différents plans d’eau publics du Québec pour l’ensemble des usagers.

La Fédération se sent particulièrement concernée par ce dossier sur lequel elle travaille déjà depuis longtemps au nom des pêcheurs et des chasseurs qu’elle représente. Ses interventions ont conduit à la création d’un comité interministériel unissant le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du Territoire chargé d’améliorer les conditions de pratique de la chasse en milieu périurbain et l’accès aux plans d’eau. Une des résultantes de ce comité est de prévoir la préservation et l’encadrement des accès publics à l’eau dans les schémas d’aménagement et de développement, ainsi que la mise en place de balises claires.

Nous souhaitons ardemment que le gouvernement nouvellement élu honore les engagements pris pendant la campagne électorale auprès de la Fédération puis du public, soit de « revoir les tarifications des rampes d’accès de mise à l’eau des embarcations nautiques et de plaisance, afin que les Québécois puissent profiter de leurs nombreux cours d’eau navigables. »

Le principe d’accès à l’eau pour tous, relayé par la politique nationale de l’eau, est souvent bafoué par des municipalités qui imposent des tarifs exorbitants pour accéder à leurs plans d’eau. Pour contrer les mesurer prohibitives d’accès à l’eau de ces municipalités, le collectif demande au gouvernement du Québec d’intervenir et de mettre en place des mesures pour concilier le respect des droits d’accès à l’eau pour tous avec le maintien des infrastructures, le développement économique, la protection de l’environnement et la sécurité des personnes sur l’eau.

Au-delà de l’accès à l’eau, le regroupement a bien sûr un souci particulier pour la préservation des milieux naturels aquatiques, car l’ensemble des membres de nos organismes est en première ligne pour apprécier la qualité de l'eau et lancer des alertes pour tous genres d’atteintes à l’intégrité de l’environnement.

Consultez l'énoncé de principes du collectif pour un accès équitable aux plans d'eau publics

 

 

 

 

Modifié par michel1122
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...