Aller au contenu

LE VER DE TERRE MENACE NOS FORÊTS


Publications recommandés

Première fois que je lis quelque chose en ce sens.

De nombreux textes parlent des grands bienfaits des vers de terre pour la croissance des plantes.

... donc, vrai partout mais pas en forêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, qui aurait cru!..intéressant.....j'imagine que le phénomène a du quand même s'estomper un brin comparé à avant, car le pourcentage de pêcheurs utilisant des vers a quand même chuté, pour augmenter celui des utilisateurs des nouveaux plastiques performants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, StevenGirard a dit :

Effectivement, qui aurait cru!..intéressant.....j'imagine que le phénomène a du quand même s'estomper un brin comparé à avant, car le pourcentage de pêcheurs utilisant des vers a quand même chuté, pour augmenter celui des utilisateurs des nouveaux plastiques performants!

– L’invasion actuelle est impossible à contrer en raison de son envergure continentale. Selon la région, les vers peuvent progresser de 5 mètres annuellement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, autour de mon camp, je vous défie d'en trouver un vivant en dehors de mon seau à vers. A part la mince couche d'humus, on ne trouve dans le sol que sable et cailloux. Je me demande bien où les vers pourraient passer l'hiver. Et ceci est valable à peu près partout dans le coin du Pipmuacan que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

– L’invasion actuelle est impossible à contrer en raison de son envergure continentale. Selon la région, les vers peuvent progresser de 5 mètres annuellement.

 

Je voulais dire qu"avant la venue des différents leurres souples, tous les pêcheurs  utilisaient les vers, donc pouvaient plus en jeter!

Modifié par StevenGirard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, ils vont interdir les vers de terres pour la peche..........😂

que faire.....:lol:

*** On peut ralentir l’envahissement ou éviter qu’elle ne se propage en invitant les pêcheurs à jeter leurs appâts aux ordures, dans une poubelles, c'est certain qu'ils ne sortirons pas de dla .......:rolleyes::lol:

Un ver rejeté dans l’eau peut se retrouver sur la rive avant de périr noyé.....:rolleyes: un vers jeter a l'eau  ya pas mal plus de chance de se faire gober par des menés  ou un poisson que de chance d'arriver vivant sur le bord......B)

si ya tant de vers que ca la bas, yont juste a dire aux pecheurs, trouvez vous 15 vers dans l'parc et la peche est gratuite.........:lol:

en tk, a voir ca,  les pecheurs yen font du tort,  ils vont interdir  la peche  dans pas long......😂

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...