Aller au contenu

lac du Coucou??


Publications recommandés

aller a l'orignal je me concentrerais dans ces coins la, en 4 roues ca se fait bien a partir du barrage C

https://www.google.com/maps/dir/47.7304687,-74.0661141//@47.7624115,-74.0105266,17178m/data=!3m1!1e3

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

les premières nations de Manouane, chassent aussi au chateauvert.. 2 réserves indiennes vont dans ce secteur..

ceux de manawan chasse pas mal plus dans la région du lac kempt et ceux de wemontachi dans leur coin 

c'est vers le milieu septembre que les indiens se promènent plus ils cherchent les traces d'orignaux dans les chemins le jour et les call la nuit

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Protecteur a dit :

3 jours avant la pleine lune de septembre la chasse débute et dure 2 a 3 jours apres..donc ca dure 1 semaine et apres ils quittent la foret car les chasseurs blancs arrivent pour la vraie période de chasse légale pour récolter ce qui reste

dans la zone 15 la chasse a l'orignal débute beaucoup trop tard pour nous autres les «blancs», ca commence vers le 10 oct, le meilleur temps du call est passé, si la chasse a la carabine débuterait le 25 septembre j'irais a l'orignal au camp a toutes les années,  mettons a partir du 25 sept a aller vers le 02 oct at this date, this is the best time of the moose call,,,,,,!euf euf....:lol:

j'ai qques bons spots pas mal certain qu'on aurait des chances de récolter a toutes les années a la carabine mais a partir du 10 oct je passe nos chances sont diminués de 95%

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois j'allais au chateauvert mais c'était hors  limite de mon territoire , mais rien ne m,empechait d'y aller.. le 104 kil de la route 1 de riv aux rats était la limite de la tuque, st michel des saints, st alexis des monts et shawinigaN...

UN moment donné, ces secteurs ont été repensés en fonction de la distance a parcourir et des nouveaux chemnis de buchage, des bureaux, et une bonne partie ont été donnée a St michel des saints mais sans dépasser le 104 kil.. toute la zec du gros brochet est a shawinigan qui a un camp satellite  au centre de la zec.

mais en période de chasse des premieres nations, parfois pour les soirs de la pleine lune nous pouvions etre 12 agents, de 3 bureaux répartis dans ces secteurs, et si ca brassait alors  d'autres pouvaient venir aider en dedans de 30 minutes a 1 heure.. Le sincenne était aussi tres prisé pour la chasse ( braconnage).

Du moment que le secteur buché devenait moins propice a la chasse, car les arbres poussaient vite, alors ils changeaint de secteur en suivant les coupes de bois. Apres 5 ans ces buchés étaient abandonnés, car ils ne pouvaient plus chasser a vue aux spots en éclairant.

Mon voisin a une maison a Casey, et chasse ce secteur, et il vit les meme choses.. Pleine lune de septembre c'est le carnage, et apres tout redevient tranquille . Il récolte ce qui reste debout et qui respire.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Proteck, tu as du connaitre Yvan Brisebois, il est rendu  directeur régional de la protection de la faune pour la Mauricie, le Centre-du-Québec et Lanaudière

c'était un de mes amis d'enfance a st-lin

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1152872/reseau-braconnage-mauricie-lac-st-pierre-yamachiche-louiseville-amendes-operation-cormoran-faune-enquete

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...