Aller au contenu

Conseil changement d'hélise


Yanmaz

Publications recommandés

Je voudrais changer d'hélise.

Celle que j'ai présentement a quelques petits accros mineurs qui deviendrait celle de rechange.

 

Je voudrais augmenter ma vitesse. Ne me demandez pas quelle est la vitesse je vais précisément je ne me souviens plus.De mémoire c'est dans les 25mph environ.

Bateau Lund Rebell 1650SS 675lbs(vide)

Moteur Yamaha 2001 4 Temps F50TLRZ

235lbs

Présentement j'ai une TurningPoint      10-1/2" X 13  - coeur 3,5"  - 13 dents

Elle était sur le moteur quand je l'ai acheté il y a 4 ans.

J'ai un Happy Troller sur le moteur, je dois probablement perdre quelque mph. 

Je n'y connais rien en hélise.

Tout se que je sais en fouillant 10-1/2" est le diamètre et le 13 est la distance de rotation du bout de l'helise sur 1 tour (je pense).

Que me conseillez vous pour avoir plus de vitesse et cela va changer quoi avec celle que j'ai présentemen( vitesse,rpm, déjaugement,etc)

 

20190301_142603.jpg

20190301_142624.jpg

received_10154223920278607.jpeg

received_10154223923453607.jpeg

Modifié par Yanmaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter ta vitesse, faut augmenter le ''pitch'' de l'hélice, donc monter à 15 au lieu de 13, mais, il y a toujours un mais, ça va baisser le RPM de ton moteur à haut régime et au départ, tu risques d'avoir un peu plus de misère à sortir le bateau de l'eau si tu augmentes trop le ''pitch'' de l'hélice.

 

Normalement pour sélectionner la bonne hélice, il faut que quand tu roules la manette des gaz au fond, il faut que ton RPM soit le plus près possible de la limite du RPM sans le dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites