Aller au contenu

Suis-je le seul qui préfère la viande du brochet au doré?


Bobris

Publications recommandés

Bien sur, le doré est beaucoup plus facile à faire des filets que du brochet. Mais, en matière de viande, elle est blanche et flaky comme du doré mais un peu plus sucré et elle a plus de gout. Mon secret: tremper ses filets dans du lait et les garder dans le réfrigérateur pendant 1 heure.  J'ai comparé les deux, préparé exactement de la meme manière et le doré goutait presque rien, seulement la panure que tu met dessus mais la viande du brochet avait un gout excellent par elle-même. En plus, tu te sent pas mal à garder un poisson qui est plus abondant.

Modifié par Bobris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que la plupart de gens aime le doré...ça goûte rien...donne leur de quoi qui a un peu de goût et ouach ça goûte le poisson!!!

moi j’aime ça quand ça goûte...pareil pour les viandes, j’échangerais pas mon chevreuil contre un filet mignon de bœuf...ça pas de goût! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux le brochet au doré, mais je garde très peu de brochet comparé au doré. Moins long arranger un brochet de 8lbs que 8 doré d'une lb.

Beaucoup de difficulté avec la roulette russe. Tellement plate d'avoir des invités et de tomber sur des bouchés qui goûte les égouts. Ce foutu limon, toujours une trace qui fini par contaminer. Ça n'arrive pas avec le doré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend toujours d'où vient le brochet, à quelle période de l'année où il a été pris et comment il a été conservé. J'ai mangé du brochet absolument délicieux et d'autre immangeable. C'est moins fréquent avec du doré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Ça dépend toujours d'où vient le brochet, à quelle période de l'année où il a été pris et comment il a été conservé. J'ai mangé du brochet absolument délicieux et d'autre immangeable. C'est moins fréquent avec du doré.

c'est vrai en hiver j'ai jamais eu de problème, mais en été j'en avais attrapé un proche de la marina de longueil et ca viande sentais l'ail! Je l'ai mit dans du lait et ca viande goutait bon de toute facon. pour conserver j'imagine que l'idéal c'est de couper ses branchies pour qu'il se vide de son sang et le mettre direct dans un cooler.

Modifié par Bobris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...