Aller au contenu

Besoin de conseil - kayak


mtl2112

Publications recommandés

il y a une heure, lerapala a dit :

une heure et demie te mettre a l'eau.....:rolleyes:

ca te prend pas mal plus de temps aller a tes spots!😋

perso,un ou l'autre me dérange pas,j'aime les deux.

Hahahaha.. Bien d'accord avec toi sur l'heure et demi, disons que quand je prend le moteur ça prend environ 10 mins de plus max. pour faire le set up ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de considérer mettre un moteur, je choisirais un pedaleux...j’etais pas fervent au début mais après avoir pêcher à contre courant ou me faire prendre par l’osto de vent...pas des farces, je rêvais aux pédales!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix vont surement baisser un moment donné.....ont parlent quand même d'un kayak de 2500-2600 sans compter les accessoires,ca commence a pincer je trouve....tu dois perdre un peu d'espace pour les jambes avec le pédalier?ca t'empêche tu de pêcher debout en l'ayant d'installer?

ca serais ok pour moi a 2000$ ou moins dans le use mais flambette,trop cher a mon gout pour un kayak .

mettons que le gars veut s'acheter un catch a 1000$,moteur use sur le net,batterie,un autre 500$,quand même un bon 1000$ de moins.....

Perso,j'avais déja le moteur et la batterie,ca m'a rien couté ou presque installer le moteur,le choix a été facile a faire.

Pas besoin de ca pour la plupart des lacs mais sans le moteur,je pourrais pas aller a mes spots sur le fleuve.                                                                                                                                                                                  peu importe,pédalier ou moteur,une petite aide de temps a autres c'est pratique!

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que c’est cher, quand tu regarde l’option pédale sur les Lure par exemple, ca coûte un bras pis une jambe!

mais pas sur que les prix baisses un jour...tout remonte, la demande est forte!

Quand je pense que j’ai été un des tout premier à avoir un Lure au Qc ...là y’en a presque à tout les coins de rue!

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le moteur et la batterie et le setup de moteur est assez simple à faire.

Je vais pagayer si ça me tente... 😉

Un kayak avec pédales, oui c'est super mais le prix est minimum 2000$ + taxes (comme le Pelican CATCH 130 HYDRYVE ANGLER). Et c'est pas le genre de truc que j’achèterais usagé à cause du mécanisme.

Je vais opter pour un bon kayak de base, stable, capable de prendre de la vague et je vais y ajouter mon 30 lbs, on verra bien.

Exemple de Pelican Catch 120 avec moteur, mount DIY:

image.thumb.png.f1936429a01e3378ffda54b8ce8253e2.png

 

image.png.37f548be0c0c831caa34172b2b2eb405.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mes 4 finalistes dans mon choix pour mes besoins (stabilité, capacité) et je vais lui rajouter un moteur.

(PS: je regarde dans l'usagé sauf pour le Pelican)

Perception Pescador Pro 12.0 Angler

Pelican Catch 120 NXT

Feelfree Lure 11.5

Old Town Predator MX Angler

Wilderness Radar 115

 

Modifié par mtl2112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mtl2112 a dit :

Mes 4 finalistes dans mon choix pour mes besoins (stabilité, capacité) et je vais lui rajouter un moteur.

(PS: je regarde dans l'usagé sauf pour le Pelican)

Perception Pescador Pro 12.0 Angler

Pelican Catch 120 NXT

Feelfree Lure 11.5

Old Town Predator MX Angler

Wilderness Radar 115

 

je ne suis pas un des plus connaissant en kayak  mais a faire un choix dans ta liste  le old town predator serais mon premier choix pcq  tout est bien penser dans se kayak de  la pogner pour le transporter  jusqu'à la place pour mettre les équipements. Moi j'ai un perception pescador  pilote 12.0 bleu  qui est pas si pire  mais jamais aussi bien fait que les kayak old town.

https://westerncanoekayak.com/pescador-pilot-12-0/

Modifié par l'apprenti
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...