Aller au contenu

Besoin de conseil - kayak


mtl2112

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Je veux aller pêcher sur le Richelieu (Beloeil, Chambly) et sur le fleuve par temps calme. J'aime troller et caster au lancer léger et aussi pêcher à la mouche si il vente pas trop. 

Je recherche un setup light,  canot ou kayak. J'ai un rack sur mon SUV.

Je ne veux pas de trailer.

J'ai déjà un moteur Minn Kota 30 lbs + une batterie de 105 amps (Marine Deep Cycle). Je l'ai utilisé avec une chaloupe de 14 pieds sur un lac de la SEPAQ avec 2 adultes + stock sans problèmes une journée complète.

Ma batterie peut soutenir mon moteur durant 3 heures à vitesse maximum et 15 heures à vitesse minimum.

J'avais posé la question dans le forum si un canot de 16 pieds avec 2 personnes + un moteur électrique + batterie + stock était OK pour le Richelieu et on me déconseillait car mon moteur de 30 lbs serait trop limite pour remonter le courant.

 

QUESTION: Est-ce qu'un kayak en mode solo + le moteur + la batterie + stock serait envisageable comme solution pour le Richelieu?

 

J'aimerais avoir votre avis svp.

 

PS: PS: la batterie pèse 70 lbs, le moteur 15 lbs, le stock de pêche/lunch 50 lbs et le pêcheur, disons 200 =  335 lbs

PS: mon budget est en bas de 1000$ pour le kayak + pagaie + VFI, avec taxes. Je peux aussi regarder dans l'usagé.

Modifié par mtl2112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus sécuritaire en kayak sur le richelieu,traffic etc mais y a d'autres plan d'eau que tu peux aller en kayak ou c'est plus tranquille pas loin de chez vous;)

j'ai un lure de 10 pieds avec batterie agm et moteur de 50 livres de poussée que j'utilise quand je vais au fleuve dans mon coin.

côté poids,tu seras ok sur la plupart des kayaks sur le marché,le mien a une capacité de 375 livres si je me souviens bien et le catch 120 est de 400.....je mesure 6 pieds 1,200 livres et des poussières,tout en muscle:lol:

pour ton budget,regarde souvent sur kijii,j'ai trouvé le mien en bas du 1000$ mais ca part vite.

tu as  le catch 10 neuf qui est en bas du 1000$ mais je n'ai pas regardé sa capacité de poids.

le catch 120 neuf est dans ton budget mais sans les accessoires.

avant le kayak,j'avais un gonflable de 12 pieds mariner d'intex avec plancher dur ..........,moi,ma femme,le moteur,2 batteries,le stock de pêche,2 chaises de camping.J'ai eu du plaisir avec ca,t'as même pas idée!pas le top notch mais il était surprenant pour le prix!tout rentrais dans la valise de l,auto et 15-20 et j'étais sur l,eau...je l'ai donné a un copain qui lui a du fun  a son  tour avec ca.....ca peut être une autre option.

 

Citation

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on revient à l’option canot, mais avec des duo-flo pour les vagues de pliaisancers. J’ai un 15’ avec moteur 30 lbs, et j’ai pêché avec ma blonde et ma fille se de moyens grands lacs. Pour le courant, ça toblige à pêcher en remontant le courant pour être sûr que le courant de porte au retour si du manque de jus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lerapala a dit :

son problème relève plus du plan d'eau que d'autres choses....tellement de traffic la le weekend que c'est bon pour tout sauf la pêche.....

OK, oublions le Richelieu le week-end

Est-ce qu'un kayak comme le Catch 120 est OK pour le fleuve (genre Boucherville) avec un moteur 30 lbs ?

Sinon, quels plans d'eau me recommandez-vous dans le secteur de Beloeil ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste à beloeil et mes parents restait sur le bord de l’eau à st-hilaire. J’ai rarement pêcher en kayak sur le Richelieu. Trop débile la fds...comme j’ai dis, tôt le matin jusqu’à 10-11h tu es ok...sinon la semaine pas de problème. Mais on s’entend que c’est de juin à septembre les pires mois, sinon ça peut être convenable.

une place pas pire est autour des îles dans le secteur de st-marc, la descente est juste à côté.

Une autre place que j’adore, le bassin de Chambly, le chenal de bateau est au centre donc si tu te tiens du côté est, tu es pas trop déranger par les vagues. Faut juste faire attention à la réglementation dans ce coin là car il y a un secteur où c’est une exception qui fait partie de la zone 8. Le plus gros problème là bas est le vent...quand il vente c’est pas reposant. Il y a l’embouchure de la rivière l’acadie aussi.

meme sur le fleuve la fds ca doit pas être facile mais tu as sûrement plus de possibilité de trouver une belle cachette.

Un autre secteur, que j’ai pas essayer encore, c’est près du pont des train à Otterburn, le chenal de bateau est près  de la berge côté McMasterville donc tu as tout le reste de la rivière à toi, mais faire attention, c’est un secteur avec beaucoup de courant car pas très creux. 

 

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mtl2112 a dit :

@lerapala ton kayak est bien celui-ci ?  oui
https://feelfreeus.com/kayaks/fishing-kayaks/lure-10/

as-tu des photos de ton setup de Kayak ?oui iKQG6im.jpg
tu l'as pris où ?kijii
c'est quoi le modèle de ton moteur et de ta batterie ?minnkota enduramax c2 de 50 livres,batterie groupe 24 agm,nautilus ultra

 

le meilleur et plus beau set up?surement pas mais ca fais 2 ans que je l'utilises sur le fleuve et j'en suis très satisfais.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lerapala a dit :

le meilleur et plus beau set up?surement pas mais ca fais 2 ans que je l'utilises sur le fleuve et j'en suis très satisfais.

Est-ce que tu peux mettre un moteur à gas sur un Kayak, comme un 2 ou 3 force ?

Alain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...