Aller au contenu

Conseil pour "cibler" le doré


TomTom

Publications recommandés

Salut tout le monde, je monte dans la vallée de la Gatineau demain (secteur Gracefield), je vais pêcher un lac multi-espéce (Doré, brochet, perchaude, truite (?)). Bref j'aurais aimé avoir de vos conseil pour cibler du doré avec mes brimballes (hauteur du plomb vs du méné mort, etc) et ma ligne à jigger. Merci ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doré est dans le fond.Avec les brimballes,plomb au fond et installe mono/hamecon avec bear paw(plus facile de jouer avec la hauteur)  7-8 pouces du plomb.je préfère du gros mono ou fluo pour garder éloigné le plus possble le mene du fil principale. Pique les ménés en dessous de la dorsale ou par la bouche.Avec ta canne,jig en touchant le fond en remontant de 7 a 10 pouces.Avec méné mort,leurre souple ou autres leurres.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TomTom a dit :

Super, merci ! Je vous en redonnes des nouvelles !

avec photos svp!:D

ps

pas trop gros les ménés,petit c'est mieux ou moyen max.....pcq si les ménés sont gros,plus de chances que ce sois du brochet et ca,on en veut pas beurk!

Modifié par lerapala
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter que le doré mord uniquement de 3:30 a 5:30 pm. De 1:30 a 3:30 j'en ait jamais attrapé et entre 5:30 et 7:00 non plus mais j'en attrape tjrs 5-6 minimum entre 3:30 et 5:30. Je n'ai pas essayer le matin mais j'imagine qu'il mord vraiment tôt (avant 9 am) et aussi la nuit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doré mord toute la journée , mais il est en mode chasse tot le matin et tard en après midi dans les baies ou plateau sous marin . Les journées proche de la pleine lune c'est pas rare d'en attraper sur l'heure du midi même au gros soleil a la même place que le soir. Sinon , dans le jour, il est plus dans les profondeurs collé sur une structure rocheuse habituellement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-20 à 09:28, Bobris a dit :

Je vais ajouter que le doré mord uniquement de 3:30 a 5:30 pm. De 1:30 a 3:30 j'en ait jamais attrapé et entre 5:30 et 7:00 non plus mais j'en attrape tjrs 5-6 minimum entre 3:30 et 5:30. Je n'ai pas essayer le matin mais j'imagine qu'il mord vraiment tôt (avant 9 am) et aussi la nuit.

uniquement,non mais souvent meilleur tôt le matin ou tard en pm.dépend des endroits.quand il a faim,il mange!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps pêche le doré le soir . Le meilleur moment était quand on voyais plus rein  tellement il faisait noir ,mais un jour quelqu'un   ma apporter  dans un autre secteur complètement différent . J,ai du doubler la quantité de file sur mes brimbales pour toucher au fond  mais le poisson mordait toute la journée . Le pic de se secteur la était de 9am a 11 am .   C,est  sa la différence entre 15 pied d'eau et 50.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci tout le monde pour les conseils ! Finalement nos plans de pêche on changés un peu a cause de la condition de la glace du lac en question, trop de "slush" sous la neige, c'était pas allable en ski-doo... Donc viré sur un 10 cent, nous sommes allés à un autre lac ! Il y du doré aussi dans ce lac, MAIS pas possible d'y amener le ski-doo pour le genre de structure que vous m'avez recommandés (pas de trail de mon lieu de résidence jusqu'au lac) MAIS aussi sachant que la truite y arc en ciel y était autorisée, on s'en est fait une belle pêche étant donné qu'on pêche la truite en bordure du rivage. Voici quelques photos de la première mouchetée à vie pour ma conjointe (qui vous dit merci !)

P.S je risque d'y retourner au mois de mars et cette fois je vais m'arranger pour du doré ! 

20190222_123927.jpg

20190222_133116.jpg

20190222_142507.jpg

20190222_154502.jpg

20190222_135634.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...