Aller au contenu

Lac Sakami


perejean

Publications recommandés

Bonjours Le Jamesien, tres gentil de ta part, on pense partir le 15 juin pour 12 jours, j ai beaucoup de question,, les ours, les indiens questions vols es-ce correcte, camper au large ou au camping au Sakami, au 56k ou au 59k, le poisson le sakami a l air d un tres beau reservoir il doit avoir du dore en masse, 

Pere Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour perejean,

Donc voici:

Les ours: Le mois de juin est le pire mois, il n'y a pas grand chose à manger pour eux dans le bois, ils sont donc un peu plus effrontés.  En particulier aux endroits plus fréquenter par les campeurs... Les gens ne font pas assez attention à leurs déchets de poissons, les ours prennent donc des habitudes à ces endroits.  Ceci dit, je ne me suis jamais empêché de faire un voyage à cause des ours... Il faut juste être conscient de leurs présence et agir en conséquence.

Les autochtones, sur le territoire sont des cris.  Ils ne sont pas beaucoup présent sur la Tans-Taïga pendant la saison de pêche.  Ils vont surtout à leurs camps au printemps et à l'automne (outardes et la trappe).  Tu vas surement en croiser quand même, ils ont des camps au Sakami, c'est possible qu'ils y soient... si tu es sympathique et respectueux, ils le seront aussi.  Brise la glace, invite les à veiller sur le bord du feu et demande leurs des conseils sur la pêche, dans 95% du temps ils vont t'aider.  l'autre 5%, et bien eux aussi ont un idiot du village!

Je ne me suis jamais fait voler (à part par les ours) et j'y vais très souvent.  Je laisse mon truck et ma remorque sans surveillance pour 10 jours sur le bord du chemin et mon campement non surveillé des journées entières.   Je sais que dans certaines régions du Québec, il y a des communautés autochtones plus pauvre et que le vol peut devenir un problème... Ici ce n'est pas le cas, les cris ont de l'argent et les autres pêcheurs viennent de trop loin et sont trop chargé pour penser voler quoi que se soit!  Sur la Trans-Taïga c'est l'entraide qui prime, tu vas voir, si tu fais une crevaison ou tu as un autre problème, presque tout les trucks vont arrêter pour voir si tu as besoin d'aide et je te suggère de faire la même chose.

Le camping est au km56, le km59 est l'exutoire et il y a beaucoup, beaucoup de courant.  Le camping n'est pas très beau, retourner au Sakami je me chercherais un camping au large.

Je ne pêche pas vraiment le Sakami, j'ai des amis qui le pêche et ils ont de bon résultats aux dorés et brochets.

Personnellement j'aime mieux aller juste un peu plus loin (km 66 je crois) sur le réservoir LG-2.  La pêche est comparable mais le camping est beaucoup mieux.

Tu as quoi comme embarcation?       

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le Jamésien a dit :

,,,,,,,,,,,,,,,

Personnellement j'aime mieux aller juste un peu plus loin (km 66 je crois) sur le réservoir LG-2.  La pêche est comparable mais le camping est beaucoup mieux.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,  

ça serait pas le km62 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tracker v 175 avec une 115 et un 9.9, on est pas mal autonome depuis 2007 j ai fait 5 ans l albanel  et le reste sur le Mistassini au 51 , des annees 2 fois, on voulait voir d autres chose. Le Sakami a l'air tellement grand il doit y avoir de belle plage pour camper.  Le poisson, Dore, brochet, mouchete et grise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sakami est principalement pour le doré et le brochet.  Il y a un peu de mouchetée dans les rapides, si tu y vas à pied et un tout petit peu de grise mais elle est très rare.  Même chose pour le LG-2, il y a qq spots à grise et à mouchetée mais ce sont deux plans d'eau pour le doré et le brochet.  Le début de la Trans-Taïga n'est pas en altitude, l'eau des réservoirs est aussi généralement plus brunâtre.  En gros le début de la Trans-Taïga c'est du doré, et plus tu t'éloignes moins il y a de doré et plus il y a de truites et encore plus loin de la ouananiche.   Le brochet, lui, est partout!  

Tu as plus ou moins le même genre de bateau que moi, prend ton temps sur la route, en particulier entre Matagami et Radisson.  Si tu roules à plus de 80km/h et même 70 par endroit, ce n'est pas compliqué tu ne te rendras pas!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c est decidé départ le 15 juin de St-Chrys on va camper en chemin sur la route de la baie james, on va camper au large sur la Sakami on a pas choisi le secteur mais il doit y avoir beau petit coin avec une riviere et  une plage de sable, si vous avez des idées?

Si il y en a qui veulent se joindre a nous vous etes bienvenue, 

Pere Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour, je viens de lire les échanges plus haut. Moi qui cherche un endroit pour un beau voyage de pêche brochet doré, je viens de trouver. 
s’il y a un groupe qui ce fait je me joindrais ou j’aimerais organiser un petit groupe de 6-8 pêcheurs question de sécurité. 

J’ai un bateau G3 17 pieds outfiter avec un yamaha 60 4 temps. 
je ne suis jamais allé à la baie james , je pêche dans le parc la Verendry sur les réservoirs . J’ai tout l’équipement nécessaire. 
s’il y a des intéressé svp me texter au 613-794-4414. 
 

Daniel Labelle 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...