Aller au contenu

Puissance moteur requise pour le Richelieu


mtl2112

Publications recommandés

Bonjour,

je magasine pour un canot de 16 pieds pour la pêche pour 2 adultes + stock.

Je vais principalement pêcher sur le Richelieu entre Beloeil et St-Ours et aussi à l'occasion, en lac.

J'ai déjà un moteur Minn Kota de 30 livres de poussée avec une batterie 12V deep cycle de 105 amps/hour.

Donc si on additionne le cargo, ça donne près de 550 livres dans le canot.

Est-ce qu'un moteur électrique de 30 livres est OK pour troller et surtout, remonter le courant dans le Richelieu ?

Merci pour vos conseils !

Modifié par mtl2112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mtl2112 a dit :


J'ai pêché avec ce moteur + batterie + stock + 2 enfants dans une chaloupe de 14' de la SEPAQ sur un lac et c'était vraiment parfait.

Donc le Richelieu, c'est pas la même game si je comprends.

 

pas de trouble dans un lac mais avec du courant,le vent etc etc......tu risques de manquer de jus avec une batterie pcq il va falloir mettre le moteur dans le fond.

un petit 4hp serait peut-être a considérer ou moteur  elec plus puissant,genre 50 livres. et plus grosse batterie,agm si le budget le permet.

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur l'avertissement du courant!

De plus, sur le Richelieu, il y a beaucoup de plaisanciers (vagues de bateau)!! Une chaloupe serait mieux pour ce plan d'eau (plus sécuritaire, plus plaisant)... Je connais des gens qui y sont allé en kayak et ils m'ont dit qu'ils n'y retourneraient pas en kayak pour cette raison.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

Oui oubli le Richelieu les week-ends en été....à moins de te trouver une belle place tranquille ou y aller tôt le matin...

En effet, que ça soit le Richelieu ou le Saint-Laurent les weekends sont caothique sur ses deux plans d'eau !
Oui le courant est fort mais le gros problème c'est les SANS GÉNIE avec leur énorme bateau et ça ne ralenti pas quand ça passe près d'une petite embarcation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...