Sako Posté Février 26, 2019 Signaler Share Posté Février 26, 2019 C’est pas un gros bateau, pas besoin de gros moteur! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 26, 2019 Signaler Share Posté Février 26, 2019 C'était 75 HP le maximum sur un Alaskan 16 '. Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sako Posté Février 26, 2019 Signaler Share Posté Février 26, 2019 il y a 2 minutes, Holiday a dit : C'était 75 HP le maximum sur un Alaskan 16 '. Holiday Oui, tu as absolument raison. MAIS, 410 lbs poid maximal sur le transom. Le rating était en fonction d’un 2 temps de +-250 lbs. (Un Yamaha F70 2 temps pèse 245 lbs et ça se déplace sur un moyen temps sur cette chaloupe!) Ma Alaskan est une 2004. Depuis, ils l’ont élargis un peu pour supporter plus de poids à l’arrière, pour les 4 temps. Les 4 temps d’aujourd’hui sont aussi plus légés. 350 lbs en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom123 Posté Février 26, 2019 Signaler Share Posté Février 26, 2019 (modifié) Il y a 14 heures, neo a dit : Tom, il étais comment avec un 60 CT? Tu aimais ça ou tu restais sur ton appétit? Je trouve toujours ça très intéressant l'option de mettre un peu plus petit avec Command Trust, mais on en entend pas beaucoup parler... Pourtant ça fait plein de sens selon moi (selon tes besoins, bien entendu). Donc, avec le 60 CT, tu pouvais pêcher à combien de personnes/stock à bord sans trop souffrir lors des déplacements? Ça consommait du pétrole et c'était économique? Un petit résumé de ton expérience SVP. Merci! PS: J'ai hâte de voir ton Amarok @Pier4321! J'aime bien ce bateau. Ça serait un modèle que j'envisagerais si je changeais d'embarcation. Un SC en plus! Le 60 CT fesait un super bon travail, le bateau plannait en 2-3 secondes, pratiquement pas de difference avec 3 personnes. Je crois aussi que le CT mord plus dans les virage qu'un moteur standard. Là ou je suis resté sur mon appétit c'est le top speed, 32 mph dans les meilleures conditions. Mais c'est vraiment juste pour le facteur ''fun'', parce que c'etait 100% fonctionnel tel quel. Le meilleur des mondes serait le 75 CT à mon avis. Pour ce qui est de la consommation, c'est la moitié moins de mon hudson avec le 115, que je trouves deja pas mal economique. L'amarok pese rien, c'est une nanook dégarnie alors c'est hyper léger, donc ca prend pas grand chose pour la faire planner. Ce que j'ai moins aimé de ce bateau, c'est le rangement de canne dans le plancher (qui remplace normalement la tank a gaz), pas trop pratique de devoir deplacer le stock et se mettre a 4 pattes pour prendre une canne. Il faut savoir que ce bateau est tout ce qui a de plus simple, pas de fla fla, l'essentiel est là mais sans plus. Mais c'est justement la vocation de cet embarcation, avoir un rapport qualité prix impossible a battre. Celui qui veut un princecraft de 16 pied et demi plus confortable avec plus de finition doit se diriger vers la nanook qui emprunte la meme base. Si on me donne le choix entre une holiday VS amarok, moi je vais avec l'amarok. Les 2 sont pas mal le meme prix Modifié Février 26, 2019 par tom123 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Février 26, 2019 Signaler Share Posté Février 26, 2019 Bien étoffé comme réponses! Merci @tom123 et @Sako! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pier4321 Posté Février 27, 2019 Auteur Signaler Share Posté Février 27, 2019 Merci pour vos renseignement les gars je vais regarder les performances des différentes hélices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 27, 2019 Signaler Share Posté Février 27, 2019 à l’instant, Pier4321 a dit : Merci pour vos renseignement les gars je vais regarder les performances des différentes hélices Tu dois avoir au moins deux hélices ..par précaution !! N'importe quel gars qui va un peu horspiste vous le recommandera...alors prend deux pitchs différents, un pitch..léger pour la vitesse, et un pitch plus bas quand tu est chargé ! Tu vas être parfait et prêt au cas ou tu scrappes une hélice !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pier4321 Posté Février 27, 2019 Auteur Signaler Share Posté Février 27, 2019 Ouai sa je sais mais je croyais pas que l’impact etait aussi grande d’une helices a l’autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pier4321 Posté Mai 3, 2019 Auteur Signaler Share Posté Mai 3, 2019 Voici la bête finalement 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenCour Posté Mai 3, 2019 Signaler Share Posté Mai 3, 2019 Félicitations, des heures et des heures de moments inoubliables en vue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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