Aller au contenu

Princecraft Amarok


Pier4321

Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Bon choix !

J'ai eu la chance d'en avoir une mais avec un 60 CT un été de temps et j'ai adoré, très logeable pour un 16 pieds, je dirais meme que ya pas grand chose qui accote sa à ce niveau ! J'ai trouvé aussi que le bateau était hyper stable, pratiquement impossible a faire décroché même au max speed.

 

Rapport qualité prix bin dure à battre, en 2019 si on compare avec les marques américaines, c'est quasiment 10 000 de plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tom123 a dit :

Bon choix !

J'ai eu la chance d'en avoir une mais avec un 60 CT un été de temps et j'ai adoré, très logeable pour un 16 pieds, je dirais meme que ya pas grand chose qui accote sa à ce niveau ! J'ai trouvé aussi que le bateau était hyper stable, pratiquement impossible a faire décroché même au max speed.

 

Rapport qualité prix bin dure à battre, en 2019 si on compare avec les marques américaines, c'est quasiment 10 000 de plus.

Tom, il étais comment avec un 60 CT? Tu aimais ça ou tu restais sur ton appétit?

Je trouve toujours ça très intéressant l'option de mettre un peu plus petit avec Command Trust, mais on en entend pas beaucoup parler... Pourtant ça fait plein de sens selon moi (selon tes besoins, bien entendu).

Donc, avec le 60 CT, tu pouvais pêcher à combien de personnes/stock à bord sans trop souffrir lors des déplacements? Ça consommait du pétrole et c'était économique?

Un petit résumé de ton expérience SVP. Merci! :)

PS: J'ai hâte de voir ton Amarok @Pier4321! J'aime bien ce bateau. Ça serait un modèle que j'envisagerais si je changeais d'embarcation. Un SC en plus! :wub: 

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neo 

J’ai pas mal la même expérience que Tom123.  J’ai une chaloupe Alaskan 16’ qui avait un 90 Honda. Cétait Trop pesant. Je l’ai remplacé par un 60 Honda Power Thrust (avec le gros pied comme le Mercury 60 CT), il tourne une grosse 4 palle 13’’ x 15’’.  J’ai réfléchis longtemps - Yamaha F70, un 60hp ordinaire ou un 60hp avec un gros pied et rapport de pont 2.33:1. J’ai jeté mon dévolus sur le BFP60 de Honda, surtout pour ses 3 gros cylindres au lieu de 4 petits sur tous les autres. + de «Torque ».  

Un gros pied permet de tourner une 4 palle sans mourrir.  Les avantages de la 4 palles lente sont nombreuses;  Le bateau plane plus haut sur l’eau, donc ‘ride’ plus sec et moins forçante pour le moteur.  Le bateau reste sur l’eau à des vitesses moindre, et la grosseur du pied ne ralentis pas nécessairement le bateau. 

Je fais 32 mph seul, et reste dessus l’eau aussi bas que 16 mph.  @ 4000 rpm, 22 mph, 34 litres me permet de faire 115 Km de distance.  C’est très économique!  En fait, j’ai enlever le réservoir intégré de 72 litres précisément parce que l’essence y reste trop longtemps.  J’aime mieux utiliser de l’essence fraîche. 

Pour moi qui passes plusieurs jours en forêt, une meilleur autonomie me permet d’ammener Moins d’essence pour le même voyage. 

3 gros gars dans le bateau c’est limite pour décoller, à 4, il faut que je change l’élice Pour une 12’’. 

Je ne comprends pas pourquoi si peu de gens en parles, ou choisissent cette alternative.  Beaucoup de vendeurs marins écartent les moteurs à gros pieds pour les petits bateaux, considérant que c’est fait pour les pontons seulement.  C’est totalement faux, Mercury en fait d’ailleur la promotion pour les chaloupes en citant les avantages. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 75-90-115 H"P de mercury sont le même moteur.  C,est l'électronique  qui en change le nombre de H"P

Il en coute environ $500.00 pour upgrader un 75 en 90 ou 115. J,ai un 75 HP 2016 et pour le moment j'en suis tres satisfait.

J,utilise 3 hélices selon mes besoins soit dans les 15-17-21 pouces et la 17 convient bien a toutes les sauces.

le tout est installé sur une hudson 190  BT

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pier4321 a dit :

J’ai opter pour le 75 pour le coter plaisance mais le vendeur ma venter aussi le 60 CT ....mais comme je ne voulais pas prendre de chance si j’embarque 2-3 chum je suis aller avec le 75 !

Ha! Je suis surpris. Enfin ils commencent à comprendre! :)  

Si le bateau est conçu pour accepter un moteur 75,90,115, c’est certain que c’est mieux d’y aller avec ça.  Dans mon cas, le transom est conçu pour mettre un maximum de 410 lbs dessus....le 90 pesait 390lbs...donc pas de kicker...  J’ai dû changer pour un plus léger (263 lbs) + un kicker F8 .  Le « CT » aide vraiment dans cette situation.

Autrement, j’aurais gardé mon 90 c’est certain!   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sako a dit :

@neo 

J’ai pas mal la même expérience que Tom123.  J’ai une chaloupe Alaskan 16’ qui avait un 90 Honda. Cétait Trop pesant. Je l’ai remplacé par un 60 Honda Power Thrust (avec le gros pied comme le Mercury 60 CT), il tourne une grosse 4 palle 13’’ x 15’’.  J’ai réfléchis longtemps - Yamaha F70, un 60hp ordinaire ou un 60hp avec un gros pied et rapport de pont 2.33:1. J’ai jeté mon dévolus sur le BFP60 de Honda, surtout pour ses 3 gros cylindres au lieu de 4 petits sur tous les autres. + de «Torque ».  

Un gros pied permet de tourner une 4 palle sans mourrir.  Les avantages de la 4 palles lente sont nombreuses;  Le bateau plane plus haut sur l’eau, donc ‘ride’ plus sec et moins forçante pour le moteur.  Le bateau reste sur l’eau à des vitesses moindre, et la grosseur du pied ne ralentis pas nécessairement le bateau. 

Je fais 32 mph seul, et reste dessus l’eau aussi bas que 16 mph.  @ 4000 rpm, 22 mph, 34 litres me permet de faire 115 Km de distance.  C’est très économique!  En fait, j’ai enlever le réservoir intégré de 72 litres précisément parce que l’essence y reste trop longtemps.  J’aime mieux utiliser de l’essence fraîche. 

Pour moi qui passes plusieurs jours en forêt, une meilleur autonomie me permet d’ammener Moins d’essence pour le même voyage. 

3 gros gars dans le bateau c’est limite pour décoller, à 4, il faut que je change l’élice Pour une 12’’. 

Je ne comprends pas pourquoi si peu de gens en parles, ou choisissent cette alternative.  Beaucoup de vendeurs marins écartent les moteurs à gros pieds pour les petits bateaux, considérant que c’est fait pour les pontons seulement.  C’est totalement faux, Mercury en fait d’ailleur la promotion pour les chaloupes en citant les avantages. 

Sait tu c est quoi le Max RPM que tu vas chercher avec ta 4 palme 13x15 ? 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...